Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Reprise des chutes de neige depuis une demi-heure qui tient directement sur les routes meme au centre ville de Sarrebourg.

T° actu -3,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

La température chute, aucun dégel en journée mise à part ce matin à 4h40 avec 0.2°C !

Actuellement le ciel est gris on voit la couleur doré du couché de soleil vers le Sud-Ouest, la température -1.8°C. J'espère quelques flocons du front secondaire qui aborde l'Alsace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible averse de neige en cours par ici aprés les 10 centimètres (moyenne) de la nuit derniére, délicate aussi la circulation très tôt ce matin (bonne épaisseur de neige sur la chaussée + congères) malgré le travail soutenu de la DDE.

Température actu -3,3°c sous abri

Hr 94%

Vent faible de O-SO

Pa 998,8 hpa

Tn en cours -3,3°c provisoire

Tx -0,3°c à 2h50

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le trajet Belfort-Colmar et c'est pour le moins impressionnant. Entre les 20cm (voire plus) du Territoire (paysages féeriques sous une superbe lumière) et le néant de la plaine centrale ça fout un choc. Le piémont vosgien est blanc mais c'est plus un saupoudrage qu'autre chose. Bref, le dur retour à la réalité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel voilé avec la température en baisse à -2°C, je viens de mesurer, la neige dans mon jardin c'est de la glace sur une couche de 5 cm et une fine pellicule de neige humide par dessus, l'avantage c'est que sa va mettre 3 plombes a fondre.

les routes ne sont même pas dégagés dans mon quartier ou il reste une couche de neige mouillé bien tassés, avec le gel, ça va glisser sévère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rhâââ, ces photos me font baver!

Pfff quelle région pourrie l'Alsace quand même!

Je suis en plaine d'Alsace et pourtant, voici une photo prise à 16h ici à 10km au Sud de Haguenau:

201303P1040180.jpg

Pour info 14cm environ sur la table (il y avait 3,5cm dessus hier soir), c'est clair c'est pourri default_rolleyes.gif . Actu froid avec -2,9° sous abri.

D'autres photos arrivent mais bon prises à l'arrache autour de chez moi désolé pas le temps et l'envie de sortir après avoir déneigé toute la journée et encore juste avant cette fois chez moi.

Une autre:

155601P1040201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le petit front secondaire est là, il neige bien et les flocons sont assez gros!

Les routes blanchissent à nouveau.

Il fait -3°C

8 cm de neige cette nuit, la couche est de 10 cm dans l'herbe.

Ah default_thumbup1.gif Pour l'instant rien sur gambsheim, mais je pense que sa viendra aussi default_rolleyes.gif

Sinon par ici baisse de la température actu -2.1°

sous abris, HR 87%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il doit aussi y avoir là-bas une couche entre 15 et 20cm.

@+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front secondaire a bien apporté 1 voire 2 cm de plus par endroit ici en début d'après-midi.

Voici quelques photos (mauvaise qualité, photos prises avec le téléphone) :

Très belle ambiance, bienvenue en Laponie default_laugh.png

img0460b.jpg

img0463a.jpg

L'état du réseau secondaire :

img0464nj.jpg

img0465t.jpg

Il fait actuellement -2.4°C en baisse, sous un ciel aux 3 quarts dégagés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Epinal, il s'est remis à neiger vers 16, d'abord des petits flocons, puis maintenant ca neige modéremment.

Les routes qui étaient au noire redeviennet blanche assez rapidement ! Circulation assez délicate Rue du Faubourg d'Ambrail !

En route pour un peu de ski dans les sous-bois spinaliens ! default_tongue_smilie.gif (Et je rigole pas, ski déjà testé hier vers 4h du matin ... Et c'était cool, j'ai pas touché une fois un cailloux, ni le bitume default_thumbup.gif ).

Plus d'info si la situation évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il doit aussi y avoir là-bas une couche entre 15 et 20cm.

@+

Ok merci pour l'info Fabien default_thumbup1.gif , certains observateurs parlent même de plus de 20cm sur Niederbronn.

Dire que mon cousin rentre demain de Libreville (Gabon) où il travaille depuis début Juillet, ça va lui faire drôle en arrivant à Niederbronn genre station de montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'à Libreville la température ne descend quasiment jamais sous 20° les nuits (voire jamais) avec des Tn de 23-24° et des Tx autour de 30° mais c'est surtout le taux d'humidité qui est affreux là-bas!

Sinon heureusement que j'ai également une superbe couche ici sinon j'aurais été super déçu par rapport à Nieder.

Actu quelques flocons et très froid avec -3,8° sous abri. Le front s'est disloqué mais peut-être mieux à attendre dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige s'est arretée, le ciel est entrain de se dégager, les températures vont dégringoler. actu -3,3°

1cm en plus sous le petit front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info Fabien default_thumbup1.gif , certains observateurs parlent même de plus de 20cm sur Niederbronn.

Dire que mon cousin rentre demain de Libreville (Gabon) où il travaille depuis début Juillet, ça va lui faire drôle en arrivant à Niederbronn genre station de montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'à Libreville la température ne descend quasiment jamais sous 20° les nuits (voire jamais) avec des Tn de 23-24° et des Tx autour de 30° mais c'est surtout le taux d'humidité qui est affreux là-bas!

Sinon heureusement que j'ai également une superbe couche ici sinon j'aurais été super déçu par rapport à Nieder.

Actu quelques flocons et très froid avec -3,8° sous abri. Le front s'est disloqué mais peut-être mieux à attendre dans la nuit...

Alex tu penses que je peux monter à 400 m ce soir?

je suis invité (Mollkirch, juste en dessous de Grendelbruch, juste avant le Champ du Feu) default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il commence a re-neiger faiblement mais a gros flocons default_thumbup.gif

Tactu -2.3° sous abris ,après une baisse à -2.5°

Neige faible à modérée ici aussi et même si ça ne devrait pas être super, les routes qui n'étaient déjà pas super propres default_shifty.gif sont en train de rapidement reblanchir.

Température en hausse avec -3,4° sous abri.

Tu n'a "que 6 à 8cm" à Gambsheim?

Sacré différence avec ici à 15km plus au Nord-Ouest où je relève 14cm (plus de 10cm la nuit dernière), ta situation plus au Sud a joué en ta défaveur avec ce foehn... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai profiter d'une balade enneiger pour admirer le travail du vent et de la neige, de superbe congères default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila quelques photos default_w00t.gif

982850f1.jpg

217471f2.jpg

497257f3.jpg

928466f4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Super tes congères Supercell. default_thumbup1.gif

Merci à tous pour vos belles photos. Quel début d'hiver mes amis...

Merci bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Oui ce début d'hiver est vraiment bon pour les hivernophiles que nous somme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si noël pourrait être blanc sa serait encore mieux default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après ces belles chutes de neige de la nuit, j'étais trop tenté de faire une sortie en raquettes dans les hauteurs de Rupt sur Moselle alors j'ai fait un petit tour jusqu'au chalet de Beluet(855m) puis je suis redescendu par la croix de Parier(610m). J'ai vu de beaux paysages, de nombreuses traces d'animaux dans la neige mais je n'ai vu personne, à ma grande déception... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris une bonne chute alors qu'il me restait pas mal à monter et croyez-moi c'est dur de se réchauffer après, surtout que le froid était vif tout en haut ! default_fear.gif

Voici quelques photos de ma petite aventure dans les forêts Rupéennes default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2111h.jpg

imgp2116xf.jpg

imgp2124.jpg

imgp2127k.jpg

imgp2131.jpg

imgp2135.jpg

Sinon actuellement ça neigeote tout doucement à Rupt depuis une dizaine de minutes. Il fait -4,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

voici quelques photos prisent autour de chez moi cet après midi

radE78BF.jpg

congères qui à comblé la route avec un vent à plus de 60km/H

rad9A7E1.jpg

rad46947.jpg

rad3A2DF.jpg

rad1F7EE.jpg

ayant travaillé cette nuit j'ai pu regarder pendant 8h de temps tomber la neige et tripoter dedans comme un gosse

le pic est arrivé à partir de 1h du mat avec une visibilité très reduite

quand à la quantité tombée difficile de dire avec le vent

actu il neige depuis 16h et 1 cm

T°C -3.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...