Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De tous petits flocons tombent en ce moment sur Brabois..en attendant la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Ici aussi au nord est de Nancy, le vent s'est également bien renforcer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Oui Ici aussi au nord est de Nancy, le vent s'est également bien renforcer !

Oui la neige vole un peu partout sous les bourrasques.. l'ambiance est hivernale.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La préfecture de Lorraine déconseille de prendre sa voiture à partir de 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui la neige vole un peu partout sous les bourrasques.. l'ambiance est hivernale.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La préfecture de Lorraine déconseille de prendre sa voiture à partir de 17h.

Oui sa va donner un belle effet "Blizzard" avec tout ce vent ! vu les quantités de neige attendu et les rafales de vent, gare au congères !

Edit : Sa me fait trop rire, il ont sorti les blindées de l'armée en région parisienne pour 2 a 5 cm prévue default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saarbrucken (sarrebruck en français) à la frontière franco-allemande avec Forbach (57)

le vent, encore faible, s'est levé de l'ouest/nord-ouest, les précipitations (pluie extrêmement fine et froide) ont commencé il y a quelques minutes et sont remarquables de par leur aspect très proche de la bruine pour l'instant.

la visibilité sur la route doit être assez mauvaise, il faudra faire attention quand je prendrais les 25km qui me séparent de chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se bache progressivement dans le Bas-Rhin, le vent se lève aussi doucement !

On attend la suite, d'ici la toute fin d'aprem' par ici.

Actu : -2°C avec une Tx de -1°C en début d'aprem.

Je sais pas si c'est mauavais signe, mais de chez moi, on voit plutot bien les Vosges savernoises ce qui est plutot signe de Foehn en général.. à voir comment ce facteur évolue avec l'approche de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdiction de circulation de PL a partir de 14h30 en moselle, rien pour la meurthe et moselle pour le moment ... les frontières... la neige les franchi pas c'est bien connu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon -10,2°c (tn)

cette nuit à 1h30 sous un ciel clair où peu nuageux moi je sleeping.gif fine couche tout de même au sol ce matin à 4h30 ou il tombait une bruine neigeuse à ce moment là.

Actu le ciel est couvert et gris en attendant la neige prévue dans l'ap-midi

Température -3,3°c sous abri

Hr 83%

Vent faible à modéré 15Km/h et maxi de 35,4 Km/h à 12h15 de S-SO

Pa 1012,4 hpa en forte baisse

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une matinée plus lumineuse par moments, le ciel est bien couvert maintenant, on attend les floconsrolleyes.gif .

Tact: -4.3° Vent de S/W en rafales régulières au-delà de 30km/h.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le vent se lève par ici, la couche de neige au sol est par moment soufflée.

T°C : -2.2°C, en légère baisse

En attendant le début des précipitations, plutôt dans la nuit par ici! clover.gifrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2°, depuis quelques minutes il tombe une neige en grain, les sols sont extrêmement glissants, y compris les routes, prudence.

Edit : bizzare qu'au nord de Metz ce soit un blizzard alors qu'ici on voit quasiment pas de flocons tomber, surtout que Woippy c'est vraiment pas loin du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2°, depuis quelques minutes il tombe une neige en grain, les sols sont extrêmement glissants, y compris les routes, prudence.

Edit : bizzare qu'au nord de Metz ce soit un blizzard alors qu'ici on voit quasiment pas de flocons tomber, surtout que Woippy c'est vraiment pas loin du tout.

ça a été tres fugace justement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une "forte" rafale vient de tout balayer!

Sur les dalles, il y avait 3 cm de poudreuse environ, et certains endroits sont à présent découverts.

Tout vol des toits, c'est une trop belle ambiance! thumbup1.gif

Dommage que c'est ça qui nous apporte le foehn.

La couche aujourd'hui n'a d'ailleurs pas bougée, sauf au soleil ou elle a un peu fondue (... et encore!)

Toujours environ 6 cm dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après la chute de neige fine depuis 12h, il neige modérément actuellement accompagnée de quelques rafales ce qui fait donner l'impression du blizzard. Tout est blanc mais pas encore une nouvelle couche (moins de 0,2cm de nouvelle neige). Tactu: -1,5°C ; HR: 93%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une "forte" rafale vient de tout balayer!

Sur les dalles, il y avait 3 cm de poudreuse environ, et certains endroits sont à présent découverts.

Tout vol des toits, c'est une trop belle ambiance! thumbup1.gif

Dommage que c'est ça qui nous apporte le foehn.

La couche aujourd'hui n'a d'ailleurs pas bougée, sauf au soleil ou elle a un peu fondue (... et encore!)

Toujours environ 6 cm dans l'herbe.

Ici vent très faible (peut etre signe que le Foehn ne nous touchera pas ??!) mais le ciel est de plus en plus bas !

Température de -2°C toujours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici vent très faible (peut etre signe que le Foehn ne nous touchera pas ??!) mais le ciel est de plus en plus bas !

Température de -2°C toujours..

Non ça veut rien dire, puisqu'il est prévu qu'il souffle partout (même hors Alsace).

Donc s'il n'est pas encore là, il viendra d'ici peu de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça veut rien dire, puisqu'il est prévu qu'il souffle partout (même hors Alsace).

Donc s'il n'est pas encore là, il viendra d'ici peu de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'acc, mais comment peux-tu expliquer qu'il souffle déjà chez toi qui est plus au sud et donc plus loin que moi de la perturbation qui va t'atteindre je pense 2h après le Nord du Bas-Rhin ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine en blizzard, très beau à voir, tout est blanc, ça me rappelle l'épisode de l'année dernière, rappelez vous avant Noël c'était un blizzard monstre. Pis après on avait eu de la flotte pour Noël.

Edit : que c'est beau de voir la neige se faire souffler par les rafales ! Ca fait un peu flipper quand même parceque c'est de plus en plus fort.

Bon ben ici c'est la tempête de neige default_scared.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le vent vient de se lever aussi entre Épinal et Bruyères, mais ce n'est pas encore très fort.

Quelques flocons commençaient à tomber sur Épinal il y a une demie-heure, mais rien de bien méchant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la bruine,puis de la neige.

sous une température de 1.1°c stable la neige tombe de façon irrégulière,voire il tombe de la bruine des que l'intensité diminue,la pression est en chute libre:1008.5hp

le vent est modéré de secteur sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...