Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

MF ne nous colle pas en vigilance orange donc on peut s'attendre a une bonne épaisseur pour cet épisode.

Mdr la fameuse réputation de l'orange floppeux de MF, avec ses 3 cm de gadoue poisseux au lieu des 15 cm de poudreuse annoncés! laugh.gif

Mais la vigi orange peut très bien être profitable, d'ailleurs ça tombe toujours modérément en continu sur Besançon, on est à 5 cm là. Et l'épisode ne fait que commencer, wahou! Les petites gouttes d'eau qui tombaient des toits ce matin avant le regel commencent à geler. Les axes principaux sont encore dégagés, mais ça tombe toujours dru sous une neige fine mais qui colle bien aux surfaces verticales à la moidre brise de vent.

Ca doit bien plâtrer dans le massif vosgien, des news de là haut?

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

ca semble pas trop se réactiver quelqu'un sait a quel moment les chutes de neige devrait s'intensifier?parsque la c'est pas terrible ca ne cumul pas et ici toujours ces 2cm,encore bien loin des 10 ou 15 cm annoncé par MF,me demande si la vigi orange est justifier,si il vont pas une fois de plus nous portez la poisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca semble pas trop se réactiver quelqu'un sait a quel moment les chutes de neige devrait s'intensifier?parsque la c'est pas terrible ca ne cumul pas et ici toujours ces 2cm,encore bien loin des 10 ou 15 cm annoncé par MF,me demande si la vigi orange est justifier,si il vont pas une fois de plus nous portez la poisse.

tu sais lire? les 10/15 cm sont prévu d'ici demain midi et non aujourd'hui

Les chutes de neige s'intensifieront à partir du milieu d'après midi par l'est. Pour le moment ca se passe comme prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ca semble pas trop se réactiver quelqu'un sait a quel moment les chutes de neige devrait s'intensifier?parsque la c'est pas terrible ca ne cumul pas et ici toujours ces 2cm,encore bien loin des 10 ou 15 cm annoncé par MF,me demande si la vigi orange est justifier,si il vont pas une fois de plus nous portez la poisse.

D'après les prévisions, la neige ne devait pas encore être là ce matin et pourtant elle tombe sans discontinuer! Et il suffit de regarder les radars allemands pour être rassuré si tu es inquiet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Radar allemand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour!

A ceintrey, neige faible continue, environ 2cm au sol. Température de -0.5°C, en légère baisse, ce qu'il tombe grignote cm par cm sur la terasse où ça ne tenait pas au début.

Nous sommes sur la limite ouest des précipitations un peu plus conséquentes sur le radar, en espérant rester du bon côté.

Dans tous les cas, joyeux réveillon de noel (blanc pour ceux qui l'ont) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il neige toujours faiblement, les 2 centimètres de fraîche sont là.

Il fait 0,4°C, température stationnaire... Pas terrible... default_dry.png

Vivement cet après-midi que ça bouge un peu plus ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca continue, la couche augmente lentement mais surement. T° actu -0,2°. A noter que le vent de Nord s'est levé brusquement depuis un quart d'heure accentuant le wind chill et le froid au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais lire? les 10/15 cm sont prévu d'ici demain midi et non aujourd'hui

Les chutes de neige s'intensifieront à partir du milieu d'après midi par l'est. Pour le moment ca se passe comme prévu

Oui, c'est le caractère avant tout durable des chutes de neige qui est à souligner. Ce n'est que cet après-midi que les chutes se renforceront ! Espérons par contre un grossisssement des flocons parce pour le moment chez moi, ça reste fin et pas très convaincant !

T actu de -0.1°C

EDIT: ça se renforce franchement là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Metz et Thionville: la neige tient aussi bien partout, que ce soit sur la route ou la végétation, grâce à une température de -1,5°C.

Actuellement environ 2cm de neige fraîche, au-dessus d'une légère couche de glace venant de pluies verglaçantes de début de perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température continue de baisser, actu -0,4°, des stalactites se forment sur la table du balcon, pas de doute ca gèle. la neige tient même sur la route dans ma rue, d'ailleurs elle a tenu depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible (2cm) dans l'herbe, la route est dégagé

Température actu -0,9°c sous abri

Hr 95%

Vent de nord à 14 Km/h

Pluvio/jour 1,0 mm avant la neige (7h30)

Pa 1002,4 hpa

Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige toujours assez forte ici, mais les flocons sont très petits et la température augmente à 0.7°C

Le point de rosée est de 1°C, la couche n'augmente pas : on atteint même pas 2 cm

J'espère un refroidissement plus marqué en journée : parce-que là, les conditions de tenue au sol ne sont pas terribles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Dite moi, sur météo alerte un utilisateur dit qu'il est déjà tomber 9 cm a Saint-avold ! sa me parait un peu farfelue sachant que personne dépasse les 5 cm dans la région default_confused1.gif Quelqu'un peut confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours assez forte ici, mais les flocons sont très petits et la température augmente à 0.7°C

Le point de rosée est de 1°C, la couche n'augmente pas : on atteint même pas 2 cm

J'espère un refroidissement plus marqué en journée : parce-que là, les conditions de tenue au sol ne sont pas terribles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes, avec le refroidissement en journée et surtout ce soir, toutes les surfaces seront blanches.Bon, c'est vrai il neige modérement, neige assez fine et la T° un poil trop positive pour que ça tienne partout uniformément, il y a 2 cm sur la véget, le bitume blanchit un peu moins, c'est plus de la gadoue, mais c'est tant mieux à la limite pour pouvoir encore circuler.

en tout cas, neige prometeuse, c'est les meilleures situations pour notre secteur, ça fait vraiment plaisir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH.OH.OH. Cette année le pere noel est génereux avec nous (ca fait un bail que c'est plus arrivé) depuis 7h30 neige fine modéré environ 1 cm. que rever de plus pour un reveillon de noel?

t°:0.3°.

Soyez prudent sur la routes et profiter de ce parfum de magie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite couche se forme

463ba5a2119d3fc5616a2022313586e9.jpg

499e873b372fb20b8ce6779ee254e38b.jpg

c'est ta maison ? je passe souvent à côté quand je fais des tours en vélo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

même constat ici, ça commence à bien cumuler partout . 0.1 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...