Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

chez moi ca ne bouge toujours pas, 2 à 3cm et une neige faible à modérée,mais toujours assez fine.Ca a beaucoup du mal à cumuler,que les 10 ou 15 cm paraisse loin ,bon y reste encore du temps mais si ca reste faible comme ca ca va être compliqué.default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Juste en face oui.

Toujours une fine neige qui tombe lourde mais qui reste bien au sol

et sur les arbres

dd41f6fbbdb3f796d62ba6e523468eaf.jpg

Très belle photo avec cet oiseau au milieu, justement pensez à eux aussi il va faire froid et la nourriture va se faire rare pour eux, pensez à les nourrir aussi.

sinon, toujours cette neige, elle pourrait s'intensifier d'après le radar, T° actu de 0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les chutes de neige s'intensifient ENFIN ! Il neige plus modérément que ce matin avec des flocons qui ont légèrement grossis. Espérons que ça continue dans ce sens. default_clover.gif

La couche de fraîche au sol est de 2-3cm. Fait également important à signaler c'est la température qui vient de passer dans le négatif, il était temps... Quand je vois qu'il fait déjà -2,2°C chez Ludo ! Actu, il fait -0,1°C chez moi contre +9,3°C hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après un maxi de 0.8°C, on repasse à 0.7°C, en espérant que ça continue!

La neige a un peu changée, c'est plus quelque chose très humide qui tombe tout droit, mais enfin de vrais flocons moins humides!

Ça s'accumule très lentement sur le béton etc, mais très vite dans l'herbe (on ne la voit presque plus).

Environ 3 cm sur mes marches, on doit être à 5-6 cm dans l'herbe thumbup1.gif

Tout est plâtré, c'est magnifique! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous une température de -0.7°c,une neige fine tombe toujours et le cumul est de 3cm,les conditions de circulation ne sont pas trop mauvaise,je crois bien que pour l'aube ou du moins pour cette partie de l'aube le noël blanc n'a pas été vu depuis plusieurs décennies,domage que dans notre société moderne,la neige rime avec foutoir,mais dans un pays organisé cela n'aurait en aucun cas posé problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige modérée à forte en ce moment, petits flocons mais très abondants.

On doit avoir 4-5cm de neige fraîche, les routes sont également enneigées. Température encore positive avec 0,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici la température baisse à nouveau, actu -0,6° Tn en cours. la neige tient vraiment facilement partout et on voit que ca cumul bien surtout dans l'herbe. Toujours un vent de secteur Nord très sensible par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée depuis ce matin apportant pour le moment 3 cm de neige fraiche sur la végétation, moins sur le bitume, le vent de nord commence à se lever et commence à faire baisser les T°. 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Saint-Max ( Nord est de Nancy )

Bon je viens d'aller mesurer, et j'atteint pratiquement 6 cm ! Soit 2 de plus que Nancy-Essey qui est seulement a quelque kilomètre de la default_blink.png

260345P1050118.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tient vraiment bien maintenant, même les routes sont toutes blanches !

L'herbe est déjà complètement recouverte d'environ 5 cm de fraiche à mon avis. Si cela continue à ce rythme déjà jusque ce soir, on pourrait avoir de forts jolis cumuls partout en Alsace.

Sur les radars, on voit que le plus gros se trouve toujours en Allemagne avec plus de 2cm/heure au Nord de Stuttgart default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu : -0.6 qui remonte un petit peu après une Tn de -0.9°C tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige s'intensifient encore, ca cumul vraiment vite la, actu -0,7°

Tout simplement Grandiose, en quelque sorte mon cadeau d'anniversaire pour noel, de la neige happppppppy default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petit point en centre ville de Strasbourg. Une bataille crispante y fait rage: neige vs bitume (sol en général)... default_crying.gif

Ce qu'on peut dire à l'heure actuelle, c'est que la victoire n'a pas choisi son camp... Le léger redoux a mis à mal les acquis de la matinée notamment sur les arbres où ça a grandement fondu. Au sol, les sols qui avaient accumulé ont maintenant un bon cm de bouillasse, les autres toujours rien. Là où ça tient, le cumul n'a pas évolué depuis le milieu de matinée (1-2cm)

C'est bien déjà 3-4cm de cumul envolés

Par contre, pour la suite, avec un peu de patience (c'est dur!), tous les voyants sont au vert:

- température en baisse (à la station de la Petite France, on est passés de 0.6 à 0.2° en 40minutes)

- intensité des chutes en hausse et augmentation de la taille des flocons (ce qui explique sans doute la baisse des T°)

- les radars qui sont toujours très positifs pour des chutes durables!

De toute façon c'est déjà magique de voir la neige tomber aujourd'hui!

A suivre default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions routières se compliquent actuellement comme en témoigne cette carte MAJ en quasi temps réel.

cartey.jpg

La N51 et la N58 sont toujours fermées dans le 08. Par ailleurs l'A4 en Moselle entre Metz et Freyming est difficile à la circulation. Sur le réseau départemental, la situation est difficile sur le 54, 57, 52, 10 et le 08.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

photo prise à l'instant:

dsc0003cf.jpg

tout était vert hier, voila le résultat maintenant depuis que la neige a commencé à tomber seule ( depuis 8h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Besançon, 360 mètres d'altitude, T° : -0.9°C ; La neige tient partout ! Le cumul atteind désormais les 10 cm ! Neige fine faible à modérée sans discontinuer. pourtant sur les radars, nous serions censer être presque au sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

PS: Ptdr Matthieu, j'ai connu ça aussi à l'époque où ma sonde météo fonctionnait encore. Tu crois que la température va baisser, et ça remonte désespérément la seconde d'après. Du classique, surtout dans les épisodes neigeux du mois de mars...

Neigepassion.

Bonjour à tous,

Journée de congé... Quelque achats a faire encore pour ce soir. J'en ai profité pour aller à Reims ce matin.

Petit aperçu :

De la neige est tombée en petite quantité cette nuit et ce matin. Mais ce qui fait la une des journaux ce matin, c'est bien le verglas sur la Marne et la Neige à l'ouest de Reims.

Et en effet, en voiture, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche sous les pneus de la voiture. Ca glisse bien, beaucoup !

D'ailleurs, sur la RN 44 qui évite Châlons, une voiture s'est retrouvée de travers. A Reims, c'est un chasse-neige qui est sorti de la route a l'echangeur A4/A26.

La glace recouvre tout ! Les arbres plient voire cassent. On voit beaucoup de branches au sol. Au niveau électricité, 6600 foyers en étaient privés ce matin dans le département. Les cables peuvent se romprent a cause du poids de la glace.

Enfin, le TGV Paris-Châlons-Bar le Duc est resté bloqué à 10 km de Châlons. Un ami qui travaille à Paris a donc mis 7h30 pour faire les 175 km ! C'est encore la glace qui provoque des disjonctions dans le TGV. Et si je vous dis que c'est la rame qui a battu le record de vitesse en 2007, vous me direz que la technologie est vraiment rien face à la nature ! default_shifty.gif

actuellement des flocons virevoltent ici ou là !

Sa change rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La rame qui à fait le record de vitesse à été remis complètement d'origine, juste la décoration extérieur qui a été gardé, donc c'est une rame de TGV comme les autres niveau moteur/ transmission et tout le reste sauf la peinture.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement on est d'accord la force humaine est rien face à la nature.

Tactu 0.6° sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Allez, allez! C'est quand qu'il arrive le froid maman? rolleyes.gif

Parce-que là ça tombe vraiment fort, et avec un °C de moins on aurait une couche beaucoup plus importante.

L'attente n'est décidément pas mon truc! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, allez! C'est quand qu'il arrive le froid maman? rolleyes.gif

Parce-que là ça tombe vraiment fort, et avec un °C de moins on aurait une couche beaucoup plus importante.

L'attente n'est décidément pas mon truc! biggrin.gif

C'est assez bizarre que vous tous encore des températures positives, alors que moi je suis aussi en plaine plus au Nord et j'ai -0.7°C en ce moment !

Ca tombe fort, ça cumule bien, super !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Joyeux Noël blanc à tous!

Actu sur Strasbourg après la neige faible et humide de ce matin ou la neige cumulée difficilement sur les routes, la neige tombe cette fois ci de façon modérée avec de vrai flocon. Toutes les surfaces blanchisse rapidement même les routes.

Circulation déjà délicate sur les routes principales.

On doit être à 5cm sur la végétation et 2cm sur les trottoirs, pas de mesure elles vont arrivées.

Tempé en baisse 0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Allez, allez! C'est quand qu'il arrive le froid maman? default_rolleyes.gif

Parce-que là ça tombe vraiment fort, et avec un °C de moins on aurait une couche beaucoup plus importante.

L'attente n'est décidément pas mon truc! biggrin.gif

Entièrement d'accord avec toi default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Faible neige depuis 11 heures, balayée par un vent de Nord glacial. 1 cm de cumul depuis hier soir, au sol il y a plusieurs cm de neige glacée. Température stable de -0.7°C, HR= 81%.

Avec un minimum de prudence on arrive à circuler presque normalement sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...