rom38 Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Après le brouillard givrant de la nuit ensuite le ciel c'est bien dégager favorisant une très forte gelé,la température minimum de la nuit a été de -12,6°C,maintenant le ciel et complétement couvert en attendant la neige qui devrait plus tarder,température actuelle très froide avec -9,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, Ciel très nuageux, avec les premiers flocons. TN très froide cette nuit, puisque la TN fut de -12 °C . Actuellement il fait -5,5 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Neige faible à modérée, les routes sont à nouveau blanches. -2,6°C actu, le vent de SE se renforcent un peu, vent moyen 13 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 3 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Actuellement -4.1°C à Trept, ce matin sur le trajet à Bourgoin, le thermo voiture est descendu jusqu'à -12°. Sur Lyon 2ème, la neige vient de temporairement s'arrêter, elle tombait faiblement, les axes principaux ont du mal à blanchir avec la couche de sel qui les recouvre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 ça y est , il se met à neiger faiblement sur Tain l'Hermitage! (minis flocons) ^^ Je pensais pas qu'on aurait droit encore à de la neige... 27 nouvelles photos (hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 3 décembre 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 courte acalmie, ça reprend à Lyon! Flocons plus gros! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 3 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 3 décembre 2010 courte acalmie, ça reprend à Lyon! Flocons plus gros! oui sa a bien repris , je comprend pas que MF ne nous est pas mi en orange , des fois pour moins que sa nous le sommes ! je vien d'aller mesurer , 3cm pile , et le radar est bien sympa ! est dire que nous somme le 3 décembre ! les routes secondaire sont vraiment glissante ! je trouve la DDE quand même à la rue! comment fon les pays nordique ! le sel se met avant la neige pas quand il y a dejas 8 -10 cm ou plus , comme il y a 3 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 3 décembre 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Effectivement on repasse à la vitesse supérieure pour Lyon! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir si ça va durer. Quelle semaine et quelle année 2010! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Neige modérée sous un vent de SSE modéré, vent moyen 16 km/h. -2,3°C, 1 cm de neige fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Et ben maintenant ce sont de fortes chutes de neiges sur Vaulx en velin que fait MF il faut du Orange ! Ps ça tombe sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Et ben maintenant ce sont de fortes chutes de neiges sur Vaulx en velin que fait MF il faut du Orange ! Ps ça tombe sec ! Ca changerait quoi ? Rien, c'est trop tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 3 décembre 2010 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bron : après une accalmie, la neige reprend faiblement. T° de -3.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Le radar est bien trompeur ce matin… il neige modérément alors que sur le radar MF, c'est presque sec. Les rafales de SE atteignent presque les 30 km/h, vent moyen 18 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 3 décembre 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Toujours de la neige faible à modérée avec un bon petit vent de SE, température en forte hausse à -2,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il neige sur le Vercors, mais rien encore ici. Entre -2°c et -3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 3 décembre 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Et ben maintenant ce sont de fortes chutes de neiges sur Vaulx en velin que fait MF il faut du Orange ! Ps ça tombe sec ! Pour l'instant je trouve la vigi jaune justifiée sur Lyon (sur le reste du 69 je sais pas), c'est pas non plus la panique. Et faut pas exagérer sur les intensités, c'est tout au plus modéré. Par contre si ça dure ouai on pourra s'inquiéter, mais le radar a l'air assez vide! Neige légère actu, tout est blanc, c'est joli à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Non non je t'assure que j'ai eu 3minutes de neiges fortes alors je sais pas si c'est canal de jonage qui passe plus loin en ville qui fait ça , mais c'est pas la première fois quand il neige faiblement à Lyon centre ben ici c'est de la neige un peu plus forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 3 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Pour l'instant je trouve la vigi jaune justifiée sur Lyon (sur le reste du 69 je sais pas), c'est pas non plus la panique. Et faut pas exagérer sur les intensités, c'est tout au plus modéré. Par contre si ça dure ouai on pourra s'inquiéter, mais le radar a l'air assez vide! Neige légère actu, tout est blanc, c'est joli à voir! ce n'est pas les intensités qui sont exagérer ! avec les températures qu'il a fais et des chutes modérer tous au plus comme tu dis , sa deviens vite glissant et sa tien très bien . 2 , 3 , 5 ou 10 cm on exactement le même effet . une vigi à la base est émis pour indiquer aux gens des conditions de circulation plus difficile que d'habitude en autre ! sort juste de Lyon et tu verras les quantités donné par MF sont justifier , mais je comprend pas la différence alors entre 5 cm sur le rhone , 5 sur l'ain , 5 dans le 42 et 5 dans le 38 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2010 ça tombe fort dans le Vercors ! http://www.jerome-narcy.com/webcam_lans_en_vercors/ Toujours rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 cette fois ci le Vercors a disparu, c'est bon signe mais les radars sont toujours très morcelés en approchant de Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 3 décembre 2010 Tullins, Isère Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, en ce moment sur le campus ciel gris sans précipitation. Quelle différence entre Grenoble et sa proche banlieue, en quittant La Buisse c'était brouillard givrant et -5°C. En arrivant sur Grenoble ciel gris et bien doux en comparaison. Surement la première journée sans dégel dans la cuvette grenobloise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 3 décembre 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 3 décembre 2010 ce n'est pas les intensités qui sont exagérer ! avec les températures qu'il a fais et des chutes modérer tous au plus comme tu dis , sa deviens vite glissant et sa tien très bien . 2 , 3 , 5 ou 10 cm on exactement le même effet . une vigi à la base est émis pour indiquer aux gens des conditions de circulation plus difficile que d'habitude en autre ! sort juste de Lyon et tu verras les quantités donné par MF sont justifier , mais je comprend pas la différence alors entre 5 cm sur le rhone , 5 sur l'ain , 5 dans le 42 et 5 dans le 38 ! Exact, je sais pas comment c'est hors de Lyon, mais bon on est pas des rigolos ici et on commence à être habitués, c'est le Québec depuis janvier 2010! Trêve de plaisanterie, neige toujours fine mais ça se calme actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 3 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Exact, je sais pas comment c'est hors de Lyon, mais bon on est pas des rigolos ici et on commence à être habitués, c'est le Québec depuis janvier 2010! Trêve de plaisanterie, neige toujours fine mais ça se calme actu c'est vrais que l'on vas pas ce plaindre , un début d'hiver en fanfare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Le radar est bien trompeur ce matin… il neige modérément alors que sur le radar MF, c'est presque sec. Les rafales de SE atteignent presque les 30 km/h, vent moyen 18 km/h. En effet, le radar a du mal a appréhender les précipitations neigeuses ce matin. Il neige modérément en ce moment, environ 1cm de nouvelle neige. La T remonte légèrement avec -4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 décembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Les premiers flocons tombent ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés