Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard givrant de la nuit ensuite le ciel c'est bien dégager favorisant une très forte gelé,la température minimum de la nuit a été de -12,6°C,maintenant le ciel et complétement couvert en attendant la neige qui devrait plus tarder,température actuelle très froide avec -9,9°C.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ciel très nuageux, avec les premiers flocons. TN très froide cette nuit, puisque la TN fut de -12 °C

. Actuellement il fait -5,5 °C.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Actuellement -4.1°C à Trept, ce matin sur le trajet à Bourgoin, le thermo voiture est descendu jusqu'à -12°.

Sur Lyon 2ème, la neige vient de temporairement s'arrêter, elle tombait faiblement, les axes principaux ont du mal à blanchir avec la couche de sel qui les recouvre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

courte acalmie, ça reprend à Lyon! Flocons plus gros!

oui sa a bien repris , je comprend pas que MF ne nous est pas mi en orange , des fois pour moins que sa nous le sommes ! je vien d'aller mesurer , 3cm pile , et le radar est bien sympa !

est dire que nous somme le 3 décembre !

les routes secondaire sont vraiment glissante !

je trouve la DDE quand même à la rue! comment fon les pays nordique ! le sel se met avant la neige pas quand il y a dejas 8 -10 cm ou plus , comme il y a 3 jours.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il neige sur le Vercors, mais rien encore ici. Entre -2°c et -3°c.

Et ben maintenant ce sont de fortes chutes de neiges sur Vaulx en velin que fait MF il faut du Orange !

Ps ça tombe sec ! default_scared.gif

Pour l'instant je trouve la vigi jaune justifiée sur Lyon (sur le reste du 69 je sais pas), c'est pas non plus la panique. Et faut pas exagérer sur les intensités, c'est tout au plus modéré.

Par contre si ça dure ouai on pourra s'inquiéter, mais le radar a l'air assez vide!

Neige légère actu, tout est blanc, c'est joli à voir!

Non non je t'assure que j'ai eu 3minutes de neiges fortes alors je sais pas si c'est canal de jonage qui passe plus loin en ville qui fait ça , mais c'est pas la première fois quand il neige faiblement à Lyon centre ben ici c'est de la neige un peu plus forte.

Pour l'instant je trouve la vigi jaune justifiée sur Lyon (sur le reste du 69 je sais pas), c'est pas non plus la panique. Et faut pas exagérer sur les intensités, c'est tout au plus modéré.

Par contre si ça dure ouai on pourra s'inquiéter, mais le radar a l'air assez vide!

Neige légère actu, tout est blanc, c'est joli à voir!

ce n'est pas les intensités qui sont exagérer ! avec les températures qu'il a fais et des chutes modérer tous au plus comme tu dis , sa deviens vite glissant et sa tien très bien . 2 , 3 , 5 ou 10 cm on exactement le même effet .

une vigi à la base est émis pour indiquer aux gens des conditions de circulation plus difficile que d'habitude en autre !

sort juste de Lyon et tu verras default_thumbup.gif

les quantités donné par MF sont justifier , mais je comprend pas la différence alors entre 5 cm sur le rhone , 5 sur l'ain , 5 dans le 42 et 5 dans le 38 !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça tombe fort dans le Vercors ! http://www.jerome-narcy.com/webcam_lans_en_vercors/

Toujours rien ici.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

cette fois ci le Vercors a disparu, c'est bon signe mais les radars sont toujours très morcelés en approchant de Grenoble default_ermm.gif

Bonjour, en ce moment sur le campus ciel gris sans précipitation. Quelle différence entre Grenoble et sa proche banlieue, en quittant La Buisse c'était brouillard givrant et -5°C. En arrivant sur Grenoble ciel gris et bien doux en comparaison. Surement la première journée sans dégel dans la cuvette grenobloise.

ce n'est pas les intensités qui sont exagérer ! avec les températures qu'il a fais et des chutes modérer tous au plus comme tu dis , sa deviens vite glissant et sa tien très bien . 2 , 3 , 5 ou 10 cm on exactement le même effet .

une vigi à la base est émis pour indiquer aux gens des conditions de circulation plus difficile que d'habitude en autre !

sort juste de Lyon et tu verras default_thumbup.gif

les quantités donné par MF sont justifier , mais je comprend pas la différence alors entre 5 cm sur le rhone , 5 sur l'ain , 5 dans le 42 et 5 dans le 38 !

Exact, je sais pas comment c'est hors de Lyon, mais bon on est pas des rigolos ici et on commence à être habitués, c'est le Québec depuis janvier 2010! default_thumbup.gif

Trêve de plaisanterie, neige toujours fine mais ça se calme actu

Exact, je sais pas comment c'est hors de Lyon, mais bon on est pas des rigolos ici et on commence à être habitués, c'est le Québec depuis janvier 2010! default_thumbup.gif

Trêve de plaisanterie, neige toujours fine mais ça se calme actu

c'est vrais que l'on vas pas ce plaindre , un début d'hiver en fanfare ! default_clover.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le radar est bien trompeur ce matin… il neige modérément alors que sur le radar MF, c'est presque sec.

Les rafales de SE atteignent presque les 30 km/h, vent moyen 18 km/h.

En effet, le radar a du mal a appréhender les précipitations neigeuses ce matin. Il neige modérément en ce moment, environ 1cm de nouvelle neige. La T remonte légèrement avec -4.1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...