Derecho 30 Posté(e) 7 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 toujours nuageux la températures est de 13,5°C inutile de préciser que cette douceur hors saison est une nouvelle anomalie climatique. et dire que la neige fait son retour dans mon ancienne région, la Région Parisienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 T Actu de 10,3 °C ici sous un ciel bien nuageux , Tx du jour de 12,0 °C . Pas depluie ce jour ! A noter que MF 38 annoncent demain 15 à 16 °C en plaine , histoire de faire fondre les derniers cms de neige en basses stations ! Bon je vais de suite me faire un pénible sur le topic prvis , car du taff , je lis le forum sur mon phone mais ne poste pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 toujours nuageux la températures est de 13,5°C inutile de préciser que cette douceur hors saison est une nouvelle anomalie climatique. et dire que la neige fait son retour dans mon ancienne région, la Région Parisienne C'est loin d'être une anomalie climatique, ça arrive tous les ans des TX entre 10 et 15°C sur le centre-est en décembre, c'est l'inverse qui serait une anomalie climatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 comme Genepis sur Vizille, ici à Varces actuellement 17°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Impec, le vent de S/SO s' est relevé avant la nuit faisant partir le brouillard et j' ai pu changé la pile de l' ISS et la pile est bien naze ( durée de la pile: 26 jours! ) On vera la suite en fin de semaine... Sinon vent de S/SO faible à modéré actuellement, il n' y a plus de brouillard et la température remonte, il fait 9.4°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 C'est loin d'être une anomalie climatique, ça arrive tous les ans des TX entre 10 et 15°C sur le centre-est en décembre, c'est l'inverse qui serait une anomalie climatique. tu as sans doute raison, mais je fantasme tellement sur un hiver météorologique ou on aurait seulement +4°C de Txx ,que la douceur actuelle m'a achever. en plus les conditions météo sont plutôt plate en ce moment il fait doux et il n y a même pas d'agitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Impec, le vent de S/SO s' est relevé avant la nuit faisant partir le brouillard et j' ai pu changé la pile de l' ISS et la pile est bien naze ( durée de la pile: 26 jours! ) Au moins, tu est fixé, il ne te reste plus qu'à changer le condensateur, plus tu va attendre et plus la pile va se vider rapidement surtout à cette période avec un soleil au plus bas et des conditions hivernales fréquentes (sauf depuis 48h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Plus tu changera tardivement le condensateur et plus tu prendra le risque d'endommager la carte de l'ISS. Bienvenue parmi les heureux propriétaires de VP2 sans fil avec un condensateur défectueux au bout de 2 ans… c'est tout simplement scandaleux pour une station de ce prix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 tu as sans doute raison, mais je fantasme tellement sur un hiver météorologique ou on aurait seulement +4°C de Txx ,que la douceur actuelle m'a achever. en plus les conditions météo sont plutôt plate en ce moment il fait doux et il n y a même pas d'agitation. T'a pas du regarder les modèles car le meilleur serait à venir et le redoux on ne devrait plus en parler d'ici 36h. Patience, et pour rappel 3 mois d'hiver sans période de redoux, ça n'existe pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 décembre 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 décembre 2010 T'a pas du regarder les modèles car le meilleur serait à venir et le redoux on ne devrait plus en parler d'ici 36h. Patience, et pour rappel 3 mois d'hiver sans période de redoux, ça n'existe pas ! je suis d'accord, mais si le redoux pouvait attendre un peu avant de détruire une belle couche de neige au lieu de la détruire le lendemain, ça serait un peu mieux pour en profiter!ce que j'aimerais, c'est de bonnes chutes de neige suivies de GELEES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 je suis d'accord, mais si le redoux pouvait attendre un peu avant de détruire une belle couche de neige au lieu de la détruire le lendemain, ça serait un peu mieux pour en profiter! ce que j'aimerais, c'est de bonnes chutes de neige suivies de GELEES C'est pas ce qu'on a eu ? Je sais pas ce qu'il vous faut /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! OK, on aurait pu garder la neige plus longtemps sans ce redoux… mais de toute façon, l'enneigement continu est une notion qui n'existe pas en plaine en France, c'est pas le Quebec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Le vent de sud se renforce à nouveau, vent moyen 39 km/h, rafales vers 55 km/h. 12,2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 T'a pas du regarder les modèles car le meilleur serait à venir et le redoux on ne devrait plus en parler d'ici 36h. Patience, et pour rappel 3 mois d'hiver sans période de redoux, ça n'existe pas ! Mon Christophe , nous aurons surement l'occasion d'en reparler lors de l'après AG de la Romma dans dix jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il y a des exceptions , l'hiver 2004/2005 , il n'y a pas eu de gros redoux , pour preuve , à l'ombre perpetuelle la neige à tenue ici 2 mois et demi de suite . Le redoux est un grand classique de notre climat tempéré de plaine et colline , c'est certain , je suis le premier à le reconnaitre . Mais en general , le redoux en plein coeur de l'hiver météorologique est souvent synonyme de neige abondante en basse ou moyenne montagne selon les cas , là nous avons un redoux tellement puissant qu'il fait bondir la LPN à 2500 m , voire plus pendant 72 heures et là c'est rare en cette période , il n'y a qu'a regarder les webcams sur le topic Alpes pour s'en rendre compte , c'est un carnage sous 1500 m voire plus haut localement . Tout çà pour dire qu'il y a redoux et redoux et celui là est particulierement vigoureux . Bref , çà va jacasser grave le 19 Decembre !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Mon Christophe , nous aurons surement l'occasion d'en reparler lors de l'après AG de la Romma dans dix jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il y a des exceptions , l'hiver 2004/2005 , il n'y a pas eu de gros redoux , pour preuve , à l'ombre perpetuelle la neige à tenue ici 2 mois et demi de suite . Le redoux est un grand classique de notre climat , c'est certain , je suis le premier à le reconnaitre , mais en general , le redoux en plaine au coeur de l'hiver météorologique est souvent synonyme de neige abondante en montagne , là nous avons un redoux telement puissant qu'il fait bondir la LPN Oui mais comme tu le dit, il y a des exceptions mais ce n'est pas la norme. Et puis, pour Chelieu, c'est quand même presque 600m d'altitude, c'est pas rien non plus. Par contre, pour la montagne, je suis bien d'accord mais ce n'était pas mon propos, je parlais pour la plaine. Je vous rassures je suis aussi dégouté que la plupart ici de retrouver des paysages au vert. Mais bon parfois, je trouve que l'on fait bien les difficiles… c'est pas tous les ans que l'on se prend un 40 cm généralisé sur une aussi grande étendue. Ceci explique sans doute pourquoi le retour à la réalité est difficile. Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 La neige a mieux résisté aujourd'hui autour d'Annecy et plus généralement de l'autre côté du Mont-Sion : le blanc y était dominant, alors qu'ici on est presque au 100% vert. C'est parce qu'ils partaient de plus haut (10 à 15 cm de plus) ou plutôt c'est l'exposition du terrain ou l'exposition au vent ? Je m'interroge beaucoup là... J'aurais dû faire un tas de 2 mètres dans le jardin, je suis vert , j'ai vraiment sous estimé ce redoux, je me suis dit : on est pas en Isère ici avec son vent de sud perpétuel. Tu parles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ici dans la vallée, la neige a bien résisté du côté ubac vers de Bissy, Cognin, Vimines jusqu'en fond de vallée (5 à 10 cms continus cet après-midi). Par contre côté adret exposé au vent de sud, cela a fondu très haut, à plus de 1000 m Bref, tout est affaire d'exposition au vent depuis 2 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 7 décembre 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 7 décembre 2010 6°C ce soir à la motte servolex , sous un ciel a moitié dégagé. La vallée de chambéry est bien épargné par la grande douceur de la plaine lyonnaise. Certainement grâce à l'abscence de vent, et de la neige qui reste encore un peu au sol ( 0 à 3cm selon les endroits, la fonte de celle ci contribue à absorber la chaleur. dans certains creux, des brouillards sont visible, et la température doit bien rester proche de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Tx de 12,5°c en plaine et de 11°c à plus de 1000m, ça craint quand même à moins de 2 semaines du solstice. Bon, un seul point positif, décembre se sera fait remarquer en climato, en RR et en t°c, après une longue série de mois très plats... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Douceur surtout remarquable au dessus des basses vallées , quelques Tx de basse montagne , pauvre neige : 11,9 °C à orange 11,4 °C au Sappey en Chartreuse 10,9 °C au Sappey en Saleve 10,6 °C à La Ferriere 9,9 °C sur les hauteurs de Mieussy/Thyez Mais 5,8 °C seulement à la Chapelle d'Abondance 1030 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 13,1° actu... On est loin des températures de la semaine dernière! Mais, il parait que dès jeudi le froid reviendra tout doucement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Salut Aurel , Bon apparemment çà remarche , c'est une très bonne chose , ce serait bête de perdre ta climato . En tout cas , ta station est est parmi les 5 que je consulte le plus !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle douceur encore ce soir avec 10,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Salut Aurel , Bon apparemment çà remarche , c'est une très bonne chose , ce serait bête de perdre ta climato . En tout cas , ta station est est parmi les 5 que je consulte le plus !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle douceur encore ce soir avec 10,6 °C . Salut Eric, Oui j' ai changé la pile ce soir, ça devrait marcher pendant 5 jours minimum! En effet peu de données ont été perdues ( environ 14h de données perdues ). D' ici le week-end une profonde examination de la carte aura lieu. Ce soir il fait 10.1°c sous un vent de S/SO faible et un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir, Le temps d'aujourd'hui fut très nuageux, mis a par quelques timides éclaircies. Actuellement le ciel est couvert et il y a du brouillard. Il ne reste quasiment plus de neige. TN de 3 C° TX de 9,1 °C Actuellement elle est de 5 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Journée douce sans excès (Tx 11°) sur Grenoble. Pas comme les 18° de Vizille! En tout cas avec le redoux ici et la neige en région parisienne, le sujet "Suivi du temps en Ile de France" nous rattrape à grands pas en terme de pages :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 La journée a été nuageuse avec quelques éclaircies, il reste 5 cm de neige sur la planche ce soir mais le sol n'est plus totalement blanc, l'herbe est visible de partout sur mon terrain, autour du village selon les expositions on passe du tout blanc (dans les passages boisés ou terrains exposés nord par exemple) à du presque tout vert. C'est encore ce soir bien blanc en fond de vallée avec une couche froide qui résiste encore accompagnée de brumes. Sur les hauteurs il fait 8.4°C (environ 4° de moins dans le Val des Usses). Tn 5.4°C Tx 8.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Le vent de Sud est tombé, a tourné à l' Est et du coup le brouillard est de retour. Température en chute comme à d' autres moments de la journée. Il fait 10.2°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés