Pat 38 Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Soleil toute la journée Température actu -1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 décembre 2010 La journée a était ensoleiller avec quelque passage nuageux en début d'après midi,la température maximum de la journée a été de 1,4°C,maintenant le ciel et complétement dégager avec de rare nuages,température actuelle -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 C'est vrai que la Sure a une sale tronche, le coup de chaud de Mercredi a fait mal. On se croirait en Avril/Mai. Sinon grand soleil aujourd'hui, autour de 0/1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 +1°C en ce moment sous un ciel limpide et un beau croissant de lune. A nouveau de bonnes gelées à attendre demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 10 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, Belle journée bien ensoleillée, malgré quelques cumulus de beau temps. TN de -4,5 °C TX de 2,8 °c . Actuellement le ciel est clair et la T° est de -0.8 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, Belle journée bien ensoleillée, malgré quelques cumuls de beau temps. TN de -4,5 °C TX de 2,8 °c . Actuellement le ciel est clair et la T° est de -0.8 °C . @+ jéjé38140 Salut jéjé, Les cumuls de beau temps,ça représente combien de cms au sol?! (Traumatisé par les 50 cms de neige disparue que je suis!) A moins que ce ne soit le manque de sommeil comme dirait Ricos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 10 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Salut jéjé, Les cumuls de beau temps,ça représente combien de cms au sol?! (Traumatisé par les 50 cms de neige disparue que je suis!) A moins que ce ne soit le manque de sommeil comme dirait Ricos! salut Stéph, Non c'est plutôt les 2. Et les cumuls de beau temps énormément de neige ici. :thumbup: @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Très belle journée bien ensoleillée avec une petite bise, Tn -1.9°C Tx 4.6°C , actuellement la température stagne, il fait 1.7°C, bise 10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Je reviens de Lyon et quel contraste coté mercure , T de 4,5 °C à 18h30 dans le 8 ème arrondissement , j'arrive ici à l'instant et malgré une faible bise ( autour de 20 km/h ) , il fait -1,6 °C , les voitures sont deja recouvertes du sympathique epaisseur de givre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Balade cet aprés-midi sur novalaise et le col de lattaz, à novalaise(432m) le vert et quasi totalement revenu par rapport à mercredi soir ou la neige etait encore bien présente sur le coté le moins exposé. Sinon au col de lattaz(754m) et bien pareil de toute façon ce n'est pas une surprise. Photo du col de lattaz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 10 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 le ciel est étoilé ce soir, avec encore un peu de vent. les températures reste assez douces ici. Ta 4,1°C Tx 7,3°C pression 1025 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 C'est vrai que la Sure a une sale tronche, le coup de chaud de Mercredi a fait mal. On se croirait en Avril/Mai. Oui enfin , la vue sur la Grande Sure complétement lessivée et c'est peu de le dire , on se croirait fin Avril/début Mai , on s'en passe allegrement , enfin pour ma part ! Copieur !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, une très belle journée ici : Tn de -4,4 °C et Tx de 0,9 °C sur Chélieu , T Actu de -1,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Mon petit tas de neige restant n'a plus bougé depuis hier Sinon température -2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 décembre 2010 -2.3°c actuellement sous un ciel clair. Vent de N/NO faible. La construction du site touche à sa fin je le mettrais en ligne soir ce soir à 20h avant de partir où alors demain matin. Je vous tiens au courrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Plein soleil toute la journée sur Miribel et sans dégel. -1.7°c actuellement. Tx: -1.6°c . Tn: -4.9°c . Le givre n' a pas fondu et ni la neige. Même les faces raides et exposées plein Sud n' ont presque pas fondues. Les 1.5 à 2 cm restent fidèles! Je doute d'un plein soleil ( 100 % ) toute la journée sur Miribel car il faisait encore -4,4 °C ( très proche de la Tn ) à près de 11 h du matin alors qu'avec ton exposition , tu le prend très très tôt , de plus , vers 14 h , on voyait des bancs de nuages bas en ta direction , certes bien morceller à ce moment là , ta Tx au regard des autres sites est aussi très basse ( 2,7 °C de moins qu'ici et 3,6 °C avec SAG ) , autre chose qui me fait penser que à un moment ou un autre , les nuages bas sont venus masquer l'ensoleillement . Ton taux d'humidité etait de 94% à 14h30 ( 93 % au plus bas chez toi , 79 % à SAG ) , de plus avec seulement 1 à 2 cm au sol , même avec cette temperature , en plein sud , face raide , la fonte aurait été engagée et le givre on en parle même pas !Peut être que je me trompe mais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Copieur !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah, je me suis tout de suite rappelé de ton message de Mercredi, quand j'ai vu pour la première fois ce soir cette fameuse montagne. Bon c'est vrai, je reconnais que le "Avril-Mai" ne vient pas de moi, la prochaine fois, promis, je mettrai la source ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Désolé Eric je n' ai pas le temps de te répondre car je pars! Je vous file le lien du site ( nom de domaine qui va changer dans les prochains jours ). Les critiques sont les bienvenues, je les lierais demain matin. Bonne soirée! http://meteo38380.web.officelive.com/default.aspx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Désolé Eric je n' ai pas le temps de te répondre car je pars! Je vous file le lien du site ( nom de domaine qui va changer dans les prochains jours ). Les critiques sont les bienvenues, je les lierais demain matin. Bonne soirée! http://meteo38380.we...om/default.aspx Pas de soucis Aurel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, on en reparle demain : Mais givre toujours présent en plein soleil , neige de 1/1,5 cm au sol ce matin en coteau plein sud et forte pente qui n'a pas bougé , HR à 93 % au plus haut , écart très important en Tx avec les autres sites et surtout la température qui normalement monte très vite en debut de matinée sur ton terrain avant l'arrivé des brises thermiques qui aujourd'hui stagnait , seulement 3,2 °C d'amplitude , sans oublier les bancs de nuages bas qui se baladaient de façon morcellé çà et là à un moment de la journée . Il y a eu du soleil oui c'est certain , mais à 100 % , j'en doute , peut être à tort ? . J'oubliais aussi une température identique à la Tx du jour à 16h39 , alors que normalement avec ton exposition , le mercure à cette heure en Décembre part largement à la baisse si le soleil à brillé de mille feux . Dans ce cas , ce serait très étrange ( mais tout est possible en météo ) avec je que j'explique comme paramètres ci dessus , je précise que ce n'est pas une critique mais une simple constatation ! C'est aussi la preuve que vos messages à tous ici , je les lis avec attention . Bonne soirée Aurel !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Plein soleil toute la journée en vallée de l'Arve , la Tx reste cependant légerement négative vers 1000 m , çà change des 11,2 °C de Txx pour ce mois de Decembre . Tn de -6,3 °C et Tx de -0,1 °C à 13h17 , ensuite les brises thermiques ( autour de 5 km/h en vent moyen ) ont limité la hausse du mercure . HR à 72 % au plus bas . En revanche , les écarts sont assez importants ce jour ( décidemment ) avec des sites d'altitudes équivalentes malgré un ciel à l'identique , probablement le vent . Tx de 2,7 °C au Sappey en Chartreuse et 1,7 °C à La Ferrière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 10 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 je ne comprend pas pourquoi la température remonte a 4,6°C maintenant, le ciel a l'air dégagé pourtant ! l'autre sonde indique 5,5°C c'est bizarre. d'où vient encore cet air doux qui va finir par empêcher qu'il gèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 je ne comprend pas pourquoi la température remonte a 4,6°C maintenant, le ciel a l'air dégagé pourtant ! l'autre sonde indique 5,5°C c'est bizarre. d'où vient encore cet air doux qui va finir par empêcher qu'il gèle. L'air se radoucit en altitude, ici c'est la même chose malgré un ciel complètement dégagé et il fait toujours 1,8°C avec de la bise 10 km/h, un peu plus haut sur le Salève il fait -0,3°C à 900 m sous le même régime de bise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Se soir le ciel et complétement dégager avec aucun nuages,température actuelle -1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 10 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 L'air se radoucit en altitude, ici c'est la même chose malgré un ciel complètement dégagé et il fait toujours 1,8°C avec de la bise 10 km/h, un peu plus haut sur le Salève il fait -0,3°C à 900 m sous le même régime de bise ah merci! je n'est pas penser a regarder les masses d'air, comme le flux semble orienter au nord-est sur le Vercors j'avais peur que ce soit le Glandasse qui provoque un effet de foehn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 L'air se radoucit en altitude, ici c'est la même chose malgré un ciel complètement dégagé et il fait toujours 1,8°C avec de la bise 10 km/h, un peu plus haut sur le Salève il fait -0,3°C à 900 m sous le même régime de bise Salut Gildas , Encore un bel écart , décidemment , je suis egalement "un bisé " ce soir , et j'ai la même température que toi mais le - devant . Sans parler des 3,7 °C d'ecart en Tx entre nos deux sites ( 4,6 °C /0,9 °C ) par 100 % d'ensoleillement ( au moins ici ) . Décidemment la météo n'est pas une science exacte , la preuve ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Salut Gildas , Encore un bel écart , décidemment , je suis egalement "un bisé " ce soir , et j'ai la même température que toi mais le - devant . Sans parler des 3,7 °C d'ecart en Tx entre nos deux sites ( 4,6 °C /0,9 °C ) par 100 % d'ensoleillement ( au moins ici ) . Décidemment la météo n'est pas une science exacte , la preuve ... Oui 100% d'ensoleillement ici aussi, mais dans ce contexte les savoies sont généralement bien moins froides que ton secteur... La température tend à remonter ici avec 2,0°C contre 1,6°C en début de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés