Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

GFS et CEP ne bougent plus trop pour ces deux prochains jours:

- aujourd'hui: le perturbation prend un peu de retard si bien que le gros des troupes arriverait en fin d'après-midi sous forme de pluies modérées. En début de soirée, la neige pourrait prendre le relai. Des averses de neige sont possibles dans la nuit comme le voit très bien CEP par exemple:

France_2010121600_pcp_27.png

Les chances de se lever avec un petit manteau blanc demain matin sont assez élevées finalement. Attention au verglas demain matin avec les pluies et neiges de la nuit. Les températures seraient négatives sur toute la région.

- Vendredi : Après une matinée calme et froide, de l'instabilité neigeuse pourrait arriver par la Normandie. Avec les températures froides, une couche au sol est à nouveau possible. Températures voisines de -2°/-3° le matin et 1°/2° l'après-midi.

-Samedi : Après une matinée grise et froide avec de fréquentes gelées, une perturbation neigeuse aborde la région par l'ouest vers la mi-journée. Les intensités sont faibles à modérées et devraient laisser une couche de 4 à 7 cm (la perturbation est prévue moins active). Températures de -2°/-3° le matin et +2° l'après-midi.

Je suis daccord avec toi pour aujourd hui et cette nuit.Demain pourrait etre dans l AM plus interressant que prévu : à voir ce que devient la cellule qui est censée nous toucher.En revanche pour samedi ca me semble pas encore calé ni dans son timing ni dans son intensité mais je suis daccord avec toi que ca a perdu un peu en intensité . Enfin on va pas faire la fine bouche pour du 5cm non plus default_thumbdown.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je ne sais pas ci vous avez remarqué mais le froid progresse très vite en UK, avec une chute de température de 4° a 6° en 2h après le passage du front chaud suivit tres rapidement par la neige.

Il neige déjà a Leeds et il y a énormément de réserve a l'arrière.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je ne sais pas ci vous avez remarqué mais le froid progresse très vite en UK, avec une chute de température de 4° a 6° en 2h après le passage du front chaud suivit tres rapidement par la neige.

Il neige déjà a Leeds et il y a énormément de réserve a l'arrière.

Phil

C'est exactement ce que je me disais il y a quelques minutes! Peut etre que le froid rattrape la perturbation (j'ai pas regardé le radar des PP).

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis du Nord,

Info LCI/Tf1 : Les blindés de la gendarmerie se sont prépositionnés dans tous les départements limitrophes de la capitale.... pour anticiper l'évacuation d'usagers bloqués par la neige... ça fait rêver le sudiste que je suis...stuart.gif

Profitez-en bien... une fois de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Si d'ailleurs il ne voit quasiment plus aucune creusement pour samedi! default_crying.gif

A bon pourtant je vois un passage perturbé qui nous aborde a 9h default_confused1.gifJe confirme et de plus les cumuls atteignent 9 a 12 mm sur 6h.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est exactement ce que je me disais il y a quelques minutes! Peut etre que le froid rattrape la perturbation (j'ai pas regardé le radar des PP).

Patric

A l'arrière de Leeds il y a encore des PP jusqu'au nord de l'Écosse default_flowers.gif.Bientôt une prochaine démission a Edinburg.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon pourtant je vois un passage perturbé qui nous aborde a 9h default_confused1.gif

Phil

En fait je pensais que la disparition du creusement aller diminuer les précipitations mais non au contraire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier GFS ? Pourtant il ne sort pas, si ?

salut,

Moi je pense qu'on aura de la neige mais qu'elle ne tiendra de toutes façons pas au sol les température son trop élevé et MF surévalue un peu les risque, le flux doux prendra trop le dessus malheureusement on verra de beau flocons mes pas sur les sols ou temporairement car les perturbation on tendance a ce morcelé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca sent plutôt bon pour ce soir cette nuit et demain et je pense que les 5 cm généralisé sont désormais jouable et j'oserai méme dire que d'ici demain soir certain secteur seront sous 10 cm de neige.

Je vous parle même pas de Samedi default_thumbup1.gif

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Meteociel le modèle ne sort pas... vous le regardez ou ?

Allez je suis sympa, je montre la précipitation neigeuse de samedi:

France_2010121606_pcp_57.png

France_2010121606_pcp_60.png

Par contre j'aimerais bien une explication concernant le fait que les précipitations soient revues à la hausse alors que le creusement dépressionnaire est revu à la baisse sur ce run?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu puisses pas voir car il est énorme ce run! default_tongue_smilie.gif

C'est une blague pour me faire saliver c'est tout ! Car j'ai réussi à voir le GFS sur infoclimat et il est beaucoup moins bon pour samedi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est une blague pour me faire saliver c'est tout ! Car j'ai réussi à voir le GFS sur infoclimat et il est beaucoup moins bon pour samedi !

A bon ?? argumente un peu ! Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je pense que tu as du oublier tes lunettes, car il est enorme default_rolleyes.gif

precip.60.png

Il est trop énorme en faite avec de 15 a 20 mm en 12h et on remet ca dans la nuit de Dimanche a Lundi mais bon la c'est pas gagner.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du oublier tes lunettes, car il est enorme default_rolleyes.gif

precip.60.png

Je ne vois pas vos 15mm de pp là. avec du 3mm sur 6h... En plus la perturbation semble se désagréger sur nous non ? Et l'est IDF semble moins exposer. Effectivement l'ouest c'est plutôt pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...