marlychois Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 GFS et CEP ne bougent plus trop pour ces deux prochains jours: - aujourd'hui: le perturbation prend un peu de retard si bien que le gros des troupes arriverait en fin d'après-midi sous forme de pluies modérées. En début de soirée, la neige pourrait prendre le relai. Des averses de neige sont possibles dans la nuit comme le voit très bien CEP par exemple: Les chances de se lever avec un petit manteau blanc demain matin sont assez élevées finalement. Attention au verglas demain matin avec les pluies et neiges de la nuit. Les températures seraient négatives sur toute la région. - Vendredi : Après une matinée calme et froide, de l'instabilité neigeuse pourrait arriver par la Normandie. Avec les températures froides, une couche au sol est à nouveau possible. Températures voisines de -2°/-3° le matin et 1°/2° l'après-midi. -Samedi : Après une matinée grise et froide avec de fréquentes gelées, une perturbation neigeuse aborde la région par l'ouest vers la mi-journée. Les intensités sont faibles à modérées et devraient laisser une couche de 4 à 7 cm (la perturbation est prévue moins active). Températures de -2°/-3° le matin et +2° l'après-midi. Je suis daccord avec toi pour aujourd hui et cette nuit.Demain pourrait etre dans l AM plus interressant que prévu : à voir ce que devient la cellule qui est censée nous toucher.En revanche pour samedi ca me semble pas encore calé ni dans son timing ni dans son intensité mais je suis daccord avec toi que ca a perdu un peu en intensité . Enfin on va pas faire la fine bouche pour du 5cm non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokary77 Posté(e) 16 décembre 2010 77 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 On verra qui a raison, mais pour MF le gel ne reviendrait que vers minuit cette nuit, quant à samedi il est question d'avoir 3° en fin d'après-midi... en tous cas , skiron me plait beaucoup pour samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 GFS rejoint CEP concernant les averses neigeuses de la nuit. De bonnes surprises à attendre à mon avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 GFS rejoint CEP concernant les averses neigeuses de la nuit. De bonnes surprises à attendre à mon avis! Sur le dernier GFS ? Pourtant il ne sort pas, si ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je ne sais pas ci vous avez remarqué mais le froid progresse très vite en UK, avec une chute de température de 4° a 6° en 2h après le passage du front chaud suivit tres rapidement par la neige. Il neige déjà a Leeds et il y a énormément de réserve a l'arrière. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Sur le dernier GFS ? Pourtant il ne sort pas, si ? Si d'ailleurs il ne voit quasiment plus aucune creusement pour samedi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 16 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je ne sais pas ci vous avez remarqué mais le froid progresse très vite en UK, avec une chute de température de 4° a 6° en 2h après le passage du front chaud suivit tres rapidement par la neige. Il neige déjà a Leeds et il y a énormément de réserve a l'arrière. Phil C'est exactement ce que je me disais il y a quelques minutes! Peut etre que le froid rattrape la perturbation (j'ai pas regardé le radar des PP). Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 16 décembre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour amis du Nord, Info LCI/Tf1 : Les blindés de la gendarmerie se sont prépositionnés dans tous les départements limitrophes de la capitale.... pour anticiper l'évacuation d'usagers bloqués par la neige... ça fait rêver le sudiste que je suis... Profitez-en bien... une fois de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Si d'ailleurs il ne voit quasiment plus aucune creusement pour samedi! A bon pourtant je vois un passage perturbé qui nous aborde a 9h Je confirme et de plus les cumuls atteignent 9 a 12 mm sur 6h. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est exactement ce que je me disais il y a quelques minutes! Peut etre que le froid rattrape la perturbation (j'ai pas regardé le radar des PP). Patric A l'arrière de Leeds il y a encore des PP jusqu'au nord de l'Écosse .Bientôt une prochaine démission a Edinburg. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A bon pourtant je vois un passage perturbé qui nous aborde a 9h Phil En fait je pensais que la disparition du creusement aller diminuer les précipitations mais non au contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A bon pourtant je vois un passage perturbé qui nous aborde a 9h Phil Sur Meteociel le modèle ne sort pas... vous le regardez ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rs493 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Sur le dernier GFS ? Pourtant il ne sort pas, si ? salut, Moi je pense qu'on aura de la neige mais qu'elle ne tiendra de toutes façons pas au sol les température son trop élevé et MF surévalue un peu les risque, le flux doux prendra trop le dessus malheureusement on verra de beau flocons mes pas sur les sols ou temporairement car les perturbation on tendance a ce morcelé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Sur Meteociel le modèle ne sort pas... vous le regardez ou ? Ici :http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsgfsmeur.html Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Sur Meteociel le modèle ne sort pas... vous le regardez ou ? Dommage que tu puisses pas voir car il est énorme ce run! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ca sent plutôt bon pour ce soir cette nuit et demain et je pense que les 5 cm généralisé sont désormais jouable et j'oserai méme dire que d'ici demain soir certain secteur seront sous 10 cm de neige. Je vous parle même pas de Samedi phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Sur Meteociel le modèle ne sort pas... vous le regardez ou ? Allez je suis sympa, je montre la précipitation neigeuse de samedi: Par contre j'aimerais bien une explication concernant le fait que les précipitations soient revues à la hausse alors que le creusement dépressionnaire est revu à la baisse sur ce run? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Dommage que tu puisses pas voir car il est énorme ce run! C'est une blague pour me faire saliver c'est tout ! Car j'ai réussi à voir le GFS sur infoclimat et il est beaucoup moins bon pour samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est une blague pour me faire saliver c'est tout ! Car j'ai réussi à voir le GFS sur infoclimat et il est beaucoup moins bon pour samedi ! A bon ?? argumente un peu ! Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 16 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est une blague pour me faire saliver c'est tout ! Car j'ai réussi à voir le GFS sur infoclimat et il est beaucoup moins bon pour samedi ! Je pense que tu as du oublier tes lunettes, car il est enorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je pense que tu as du oublier tes lunettes, car il est enorme Oui il fonctionne pour GFS europe et effectivement, c'est beau..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je pense que tu as du oublier tes lunettes, car il est enorme Il est trop énorme en faite avec de 15 a 20 mm en 12h et on remet ca dans la nuit de Dimanche a Lundi mais bon la c'est pas gagner.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Sur ce site vous pouvez suivre en live l'avancé du décrochage arctique : http://www.xcweather.co.uk/GB/observations Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je pense que tu as du oublier tes lunettes, car il est enorme Je ne vois pas vos 15mm de pp là. avec du 3mm sur 6h... En plus la perturbation semble se désagréger sur nous non ? Et l'est IDF semble moins exposer. Effectivement l'ouest c'est plutôt pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 voila pour la nuit prochaine voila pour demain voila pour lundi pas mal non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés