Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que le bulletin télévisé fait bien rire, cela doit étre pour sa que les gens ne croient pas vraiment à la météo.Je me souviens de lundi dernier sur tf1 ils prévoyaient de la neige sous 4° à strasbourg en disant la neige tiendra facilement sous des tempé froides, en + je crois méme que c'était louis bodin..........

la chaine meteo elle parle de froid et glacial a 'l'est de la france toute la semaine prochaine aucun degel a attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je pense que la semaine qui s'annonce devrait être glaciale, grâce aux éclaircies nocturnes et au sol enneigé. Pas de dégel à mon avis jusqu'à mardi, après on verra mais je pense que le froid de basse couche pourrait se maintenir toute la semaine sur les régions les plus à l'est du NE( Est de la Lorraine, Alsace et nord franche-comté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chaine meteo elle parle de froid et glacial a 'l'est de la france toute la semaine prochaine aucun degel a attendre

Bah ça ne m'étonne guère puisque à long-terme MF ne se fie quasi exclusivement qu'à CEP alors que LCM se base également sur GFS et son ensembliste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Champagne en général il ne faut pas s'attendre à grand chose comme expliqué hier soir.

Au mieux on aura demain matin entre 1 et 3cm selon les endroits. Les 3cm seront dépassés seulement sur un tiers Sud-Est de la Haute-Marne.

Les intensités très faibles des chutes et les flocons très fins ne devraient donc pas créer de véritables problèmes sur les principaux axes routiers en cette nuit de Noël sur la Champagne.

Amicalement,

hobbit3

j'ai mes 3 cm ici en champagne sud et le plus gros n'est pas encore passé,contrairement a l'est ou ils s'attaquent les chutes de neige avec un TP légèrement positive,ici la neige cumule directe grace a une température largement négative,ca tourne a du 0.5cm/h peut être mais il neige depuis 7h du matin,nous somme dans une config ou il est dure de prevoir l'intensité car cela se forme sur place et se dilue comme par magie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai parlé trop vite précèdement, la neige redouble sur Strasbourg et grande prudence à tous ceux qui prendront la route, car les personnels de la DDE qui font un travail Admirable ne sont pas partout pour autant et bien des axes secondaires risquent de ne pas être dégagés tout de suite...

Sinon, On peut s'attendre à un dimanche 26 glacial des températures n'allant pas au-dessus de -5 degrés....Une couche de neige entretenue...pour quelques jours donc;<;..;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige toute la journée du 24 et la nuit entre le 24 et le 25 décembre avec des cumuls entre 8 et 12cm d'Ouest en Est en Lorraine et entre 12 et 17cm en Alsace

Attention au crues dans le 54 et le 57 à cause des fortes crues de la Seille et de la Nied

Metz

Date Tn Tx temps

25/12 -7°C -6°C Risque de neige faible le matin puis nuageux

26/12 -10°C -4°C Brouillard puis nuageux

27/12 -11°C -4°C Nuages bas

28/12 -8°C -5°C Neige

Nancy

Date Tn Tx temps

25/12 -6°C -5°C Risque de neige faible le matin puis nuageux

26/12 -11°C -5°C Brouillard puis nuageux

27/12 -9°C -4°C Nuages bas

28/12 -7°C -4°C Neige

Bar-le-duc

Date Tn Tx temps

25/12 -6°C -5°C Risque de neige faible le matin puis nuageux

26/12 -8°C -4°C Brouillard puis nuageux

27/12 -8°C -3°C Nuages bas

28/12 -8°C -4°C Neige

Epinal

Date Tn Tx temps

25/12 -6°C -5°C Neige faible le matin puis couvert

26/12 -14°C -7°C Brouillard puis nuageux

27/12 -10°C -4°C Nuages bas

28/12 -8°C -3°C Neige

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chute de neige toute la journée du 24 et la nuit entre le 24 et le 25 décembre avec des cumuls entre 8 et 12cm d'Ouest en Est en Lorraine et entre 12 et 17cm en Alsace

Attention au crues dans le 54 et le 57 à cause des fortes crues de la Seille et de la Nied

Metz

Date Tn Tx temps

25/12 -7°C -6°C Risque de neige faible le matin puis nuageux

26/12 -10°C -4°C Brouillard puis nuageux

27/12 -11°C -4°C Nuages bas

28/12 -8°C -5°C Neige

Nancy

Date Tn Tx temps

25/12 -6°C -5°C Risque de neige faible le matin puis nuageux

26/12 -11°C -5°C Brouillard puis nuageux

27/12 -9°C -4°C Nuages bas

28/12 -7°C -4°C Neige

Bar-le-duc

Date Tn Tx temps

25/12 -6°C -5°C Risque de neige faible le matin puis nuageux

26/12 -8°C -4°C Brouillard puis nuageux

27/12 -8°C -3°C Nuages bas

28/12 -8°C -4°C Neige

Epinal

Date Tn Tx temps

25/12 -6°C -5°C Neige faible le matin puis couvert

26/12 -14°C -7°C Brouillard puis nuageux

27/12 -10°C -4°C Nuages bas

28/12 -8°C -3°C Neige

.

je veux bien mais les 10 cm viennent deja d'etre dépassé ici en moselle sud et la neige tombera jusque demain matin. A mon avis on sera bien bien au dela des 15 cm default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

je veux bien mais les 10 cm viennent deja d'etre dépassé ici en moselle sud et la neige tombera jusque demain matin. A mon avis on sera bien bien au dela des 15 cm default_w00t.gif

10-15 cm déjà tu es sérieux ??? Nous sur Saverne on approche des 10cm mais on y est pas encore. Au vu du radar on va peu cumulé dans mon coin si ça ce maintient.... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

10-15 cm déjà tu es sérieux ??? Nous sur Saverne on approche des 10cm mais on y est pas encore. Au vu du radar on va peu cumulé dans mon coin si ça ce maintient.... default_crying.gif

bien sur sérieux. Ca a cumulé moins rapidement chez toi ce matin par rapport à ici où on était déjà dans le négatif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

bien sur sérieux. Ca a cumulé moins rapidement chez toi ce matin par rapport à ici où on était déjà dans le négatif

Ah oui j'avais oublié avec la température. Effectivement vu sur ce point de vue !

Ca devrait ce réactiver d'ici 22h.

Les chutes de neiges poursuivent sur l'extrême nord-est jusqu'à demain 10h.

PS: Tu as reçu mon coup de tel Mike ou pas? car tu répond plus pour les prévis

Fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le début de la nuit la neige tient sur toutes les surfaces, les routes commencent à être glissantes, les jardins sont platrés par une neige très lourde, la température a commencé sa chute avec actu -1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir à tous!

Joyeux Noël et profitez bien de cette fête (moi c'est déjà fait, et c'est pas fini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Bref, revenons-en à nos moutons:

- TF1 parlerait de 40 cm par endroits dans le 67, j'ai du mal à y croire pour le moment, là j'en suis environ à 10/15 cm...

Qu'en pensez-vous?

Ensuite, avez-vous les températures de la nuit de samedi à dimanche?!

C'est extrêmement bas! Meteociel met -19°C... Et personne n'en parle ici... C'est exceptionnel, quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exceptionel est la hauteur de neige dans Strasbourg....Nous n'avons pas eu cela depuis des années....C'est incroyable et magnifique à la fois...Merci dame nature....car....ce noel Blanc...c'est beau...c'est dans l'ambiance...dans l'esprit...

Après...evitez de prendre le volant ou soyez très prudent car les services du déneigement sont débordés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Il va faire très froid dans les prochains temps.

Jusqu'à -15/-20°C dans la nuit de Samedi et Dimanche.

Un temps très clair en perspective cette semaine avec un froid qui semble ce maintenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien bien longtemps que nous n'avions pas vu autant de neige...dans Strasbourg....Croyez moi les uns et les autres...La neige se fait pardonner de nous avoir évité lors des précèdents épisodes...18 centimètres à Strasbourg...pas vu depuis...des années, voir au moins 20 ans...( à vérifier)

Prudence!

Maintenant la sibérie alsacienne pour quelques jours...pas de dégel et décor uniformément blanc à perte de vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ne confondez pas les topics prévisions avec ceux des observations. Merci.

Donc, nous y voici :

Aujourd'hui les précipitations neigeuses devraient continuer jusqu'à 14h pour se vider sur place, et c'est le CE qui sera touché le plus longtemps (pas le plus).

Cette nuit et demain seront très froides!

Cette nuit à 1h00 du matin:

18-580bmp1_mini.png

Et demain les températures maximales seront de maximum -2°C très localement. Autrement ce sera sûrement du -4°C voire du -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...