Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

En fait, les averses de cet après-midi vont concerner que le sud de la Somme, le sud de l'Aisne et l'Oise, les autres, ils ont rien !

Je crais même que moi, à côté de Soissons, je n'es juste quelques flocons default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

merci pour ta reponse je pense que ce soir on va roulée au pas lol lol mais bon pas le choix c'est le boulot lol lol lol

bonne aprm neigeuse a vous

bisoussss

Bonjour,

S'il te plait fais un effort pour l'ortographe parce que c'est pas très agréable pour les lecteurs de voir des posts limite incompréhensibles wink.gif

Sinon les CDM voient en général 1-5cm voir plus aujourd'hui, puis 3-7cm voir 10cm demain.

Pour l'Aisne 2-5cm prévus aujourd'hui et 5-8cm demain, c'est pas mal ça.

Apparement pour dimanche il s'agirait de neige qui apporterait un petit cumul avant que la pluie ne la remplace, le contraire d'hier. Mais rien n'est vraiment sûr et il faudra vraiment affiner la prévi dans les prochaines sorties, car ça risque de se jouer à vraiment pas grand chose.

Ensuite il semblerait que le froid ne nous quitte pas vraiment et il pourrait même persister jusque noël, mais bon on va déjà attendre d'avoir plus de certitudes pour dimanche et lundi et après on pourra parler des jours suivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les averses de cet après-midi vont concerner que le sud de la Somme, le sud de l'Aisne et l'Oise, les autres, ils ont rien !

Je crais même que moi, à côté de Soissons, je n'es juste quelques flocons default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en reparle d'ici une heure ou deux... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

On en reparle d'ici une heure ou deux... default_whistling.gif

??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pourquoi, tu penses que des nouvelles averses vont arriver ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi, tu penses que des nouvelles averses vont arriver ?

Oui pour les pré-existantes comme par exemple celles qui sont présentes sur le Sud-Ouest de l'Angleterre, tandis que d'autres devraient se développer avec l'arrivée de l'anomalie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Premier message pour moi.

Je vais essayer de vous donner mon suivi du temps qu'il fait à Douai.

Je suis juste un passionné qui ne fait que regarder les modèles maladroitement sans vraiment rien y comprendre, mais je suis attentivement les analyses des tauliers.

Cependant, au vu du radar de meteox, les précipitations semblent bien plus au sud que prévu non?

D'ailleurs WRF 0.8 n'est pas du tout d'accord avec la trajectoire de son maille fine, assez étrange pour une échéance si courte non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Juste un petit message d'avertissement pour les habitants du 62 entre Lumbres et Boulogne :

Il y a un gros risque de casse de câbles aériens (EDf, télécom) car j'ai observé de visu des gros manchons de neige collés dessus (6cm de diamètre en moyenne). Certains sont bien "détendus".

Attention avec les nouvelles chutes de neige : prévoir le risque de coupures d'électricité locales!

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas me contenter de citer les cdm, mais là c'est notable :

CDM62 pour cet ap-midi et soirée :

"Le ciel est davantage nuageux et un régime d'averses de neige se met en place, d'abord sur le littoral avant de s'étendre à tout le département. Des épaisseurs de l'ordre de 2 à 6 cm sont attendues parfois même localement 7 à 8 cm . Avec le gel les sols sont glissants, soyez donc vigilants lors de vos déplacements."

On y ajoute 5 à 10cm Samedi.

Les cumuls pourraient être vraiment remarquables pour la région d'ici la fin du we, du pas vu depuis une quinzaine d'année au moins de manière généralisée comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes ces prévisions du CDM62 (mais logique quand on regarde les modèles), c'est vrai que si cette option se réalise on pourrait atteindre des couches de neige remarquable (plus de 20cm localement si on cumul les épisodes de jeudi, vendredi et samedi).

Bref, à suivre... il se pourrait bien que je perde mes cheveux bientôt default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes ces prévisions du CDM62 (mais logique quand on regarde les modèles), c'est vrai que si cette option se réalise on pourrait atteindre des couches de neige remarquable (plus de 20cm localement si on cumul les épisodes de jeudi, vendredi et samedi).

Bref, à suivre... il se pourrait bien que je perde mes cheveux bientôt default_crying.gif

Je te jure que j'y ai pensé ce matin en voyant les modèles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ça on ajoute un redoux vue de plus en plus faible? default_rolleyes.gif Allez un noël sous la neige on y va sérieusement ! default_tongue_smilie.gif Dimanche il faut certainement s'attendre à de la neige également, la dépression est vue assez forte reste à voir la suite, si les runs voient cette dépression moins creuse la douceur remontera pas et donc le froid sera encore présent chez nous et il neigera. Pour la suite comme le flux tournera probablement à l'est le froid sera de nouveau présent... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue de la situation actuelle (5 à 10cm généralisé à la région), des prévisions (en live ou modélisée) et de la conjoncture (WE, départ en vacance), je ne comprends pas pourquoi MF tarde à sortir le orange default_confused1.gif

Il me semble qu'on ai pas été une seule fois en orange depuis ce début d'hiver 2010/2011, alors que la neige était parfois présente de façon notable ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue de la situation actuelle (5 à 10cm généralisé à la région), des prévisions (en live ou modélisée) et de la conjoncture (WE, départ en vacance), je ne comprends pas pourquoi MF tarde à sortir le orange default_confused1.gif

Il me semble qu'on ai pas été une seule fois en orange depuis ce début d'hiver 2010/2011, alors que la neige était parfois présente de façon notable ^^

C'est fait, l'ensemble du NPDC en vigilance orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, l'ensemble du NPDC en vigilance orange.

Oui mais pour la perturbation de demain, fort heureusement. La vigilance est lancée cette fois-ci car il s'agit d'une dégradation généralisée contrairement aux précédents épisodes où les disparités étaient parfois importants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

C'est fait, l'ensemble du NPDC en vigilance orange.

Et la Picardie aussi !

3-5cm avec les averses ce soir + 5-7cm voir 10cm avec la perturbation de demain ! rolleyes.gifthumbup.gif

Comme prévu certains cumuls risquent d'être très élevés ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis curieux de voir ce que va donner le run 12de gfs, car celui de 6Z était un des scénarios les plus froid jusqu'a Noel!

pour samedi c'est encore un peu plus recule , mais les precipitations ont l'air plus intense

Pour dimanche il semble que le scénario soit a peu prés identique, quelques décalages seulement, les précipitations devraient durer plus longtemps dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis curieux de voir ce que va donner le run 12de gfs, car celui de 6Z était un des scénarios les plus froid jusqu'a Noel!

Moi aussi et j'espère qu'il confirmera la bonne tendance du matin.

Sinon comme par enchantement GFS reviens sur ces modélisations précédentes avec une perturbation qui est beaucoup plus organisée.

Il ne fait finalement que rejoindre CEP et Bolam avec un tout léger risque de pluie verglaçantes à l'arrière. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de Dimanche, même chose, la dépression est moins creuse et prend une trajectoire plus proche de nos régions ce qui nous vaut un beau conflit de masse d'air qui sera à affiner dans les prochains runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

GFS affiche de la pluie pour la seconde partie de dimanche et de lundi, mais quand on regarde les T°C, elles varient, de 0 à 1°C, donc ça sera sûrement de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS affiche de la pluie pour la seconde partie de dimanche et de lundi, mais quand on regarde les T°C, elles varient, de 0 à 1°C, donc ça sera sûrement de la neige !

Ca dépend il peut très bien pleuvoir à 0 ou 1°C si l'air en altitude se radoucit, mais en l'occurence ce serait de la pluie verglaçante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...