guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui et voilà ce qu'on lit sur la page de suivi d'IC: "A 22h, le bulletin de suivi de la vigilance édité par Météo France à Toulouse confirme la prévision, mais ajoute qu'il "[...]renforce les quantités de neige attendues notamment sur le Lyonnais, la vallée du Rhône et la région grenobloise où on pourrait avoir localement 30 cm" Il s'agit de MF, pas d'un fantasmeur dans notre genre qui dit ça ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> CQFD, c'est donc surement pas fini /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et voilà un extrait du bulletin de IC : "Au total sur le restant de l'épisode, on attend, selon les dernières sorties de modèles, en plaine : une pellicule à quelques cm sur les régions les plus au nord, quelques cm à 10 cm dans le nord-est hors Franche-Comté ainsi qu'en Auvergne, autour d'une dizaine voire d'une quinzaine de cm en Franche-Comté, sur le Lyonnais, et entre 10 et 20 cm sur le reste de Rhône-Alpes (hormis l'extrême sud de la région). En zone de montagne, des cumuls supérieurs sont attendus, de l'ordre de 20 à 40 cm sur le nord des Alpes." Ils pensent que les deux zones précipitantes vont fusionner, c'est ce qu'on disait plus haut, reste à savoir au dessus de qui ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 30 novembre 2010 Irigny 69540 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui et voilà ce qu'on lit sur la page de suivi d'IC: "A 22h, le bulletin de suivi de la vigilance édité par Météo France à Toulouse confirme la prévision, mais ajoute qu'il "[...]renforce les quantités de neige attendues notamment sur le Lyonnais, la vallée du Rhône et la région grenobloise où on pourrait avoir localement 30 cm" Il s'agit de MF, pas d'un fantasmeur dans notre genre qui dit ça ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> CQFD, c'est donc surement pas fini /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais la bonne question c est 30 en plus ou 30 en tout. Pour moi c est 30 en plus donc ça pourrait monter en tout a 45 cm ce qui est pour moi plus qu exeptionnel enfin bref. Une belle nuit blanche en perspective..Au dessus de nous évidemment Guillaume allons! Lolll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2010 a sup" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 à rousset-les-vignes dans la drome pourtant à 720 mètres d'altitude c'est pluie et neige mêlées c'est du à quoi ? encore à ce front chaud qui descend ? là c'est quand même à 720 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui mais la bonne question c est 30 en plus ou 30 en tout. Pour moi c est 30 en plus donc ça pourrait monter en tout a 45 cm ce qui est pour moi plus qu exeptionnel enfin bref. Une belle nuit blanche en perspective.. Non je crois qu'ils évoquent le cumul total. Ce qui est déja bien. D'un autre côté y'en a déjà 12 à 15 à Lyon... GFS 0,5 voit cela dit ENCORE 20 à 30 sur Lyon, mais faut pas rêver je pense. Si ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 à rousset-les-vignes dans la drome pourtant à 720 mètres d'altitude c'est pluie et neige mêlées c'est du à quoi ? encore à ce front chaud qui descend ? là c'est quand même à 720 m Il est prévu un bref renforcement du redoux en milieu de nuit et voit avec une hausse temporaire de la LPN par là bas. Ce front chaud (qui remonte) ne semble pas assez fort pour passer à la flotte au dessus de Valence... D'ailleurs le bulletin d'IC dit qu'on peut attendre ENCORE 10 à 15 à LYON, avec les 15 déja au sol tu aura tes 30, Lorka. T'es gourmand toi quand même, non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 30 novembre 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Non je crois qu'ils évoquent le cumul total. Ce qui est déja bien. D'un autre côté y'en a déjà 12 à 15 à Lyon... GFS 0,5 voit cela dit ENCORE 20 à 30 sur Lyon, mais faut pas rêver je pense. Si ? J'ai l'impression que GFS 18z voit le "rail" actu sur drome-isère trop à l'ouest (exemple à 22h on serait sous le front d'après lui), du coup il prévoit des précipitations quasi continues toute la nuit pour nous alors qu'en réalité on est maintenant au sec. Pas très bon signe à première vue, mais bon MF est très optimiste pour une réactivation donc on va leur faire confiance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'ai l'impression que GFS 18z voit le "rail" actu sur drome-isère trop à l'ouest (exemple à 22h on serait sous le front d'après lui), du coup il prévoit des précipitations quasi continues toute la nuit pour nous alors qu'en réalité on est maintenant au sec. Pas très bon signe à première vue, mais bon MF est très optimiste pour une réactivation donc on va leur faire confiance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu sais si on avait écouté le dernier WRF quand ça a commencé à poser à cet après midi à Lyon, on se serait balladé en Tongues en ville, alors... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 30 novembre 2010 Irigny 69540 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Non mais plus sérieusement c est ce qui est entrain de se passer si tu regardes bien les radars les deux pertu vont en direction du centre est et l impacte devrait se faire au dessus de la Loire et du Rhône pour ensuite se décaler vers l est et c est donc ça les fortes chutes de neige que voit MF c est la fusion de ces de fronts. Bon je vais garder l œil sur le radar jusqu a l impacte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 30 novembre 2010 Irigny 69540 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Non je crois qu'ils évoquent le cumul total. Ce qui est déja bien. D'un autre côté y'en a déjà 12 à 15 à Lyon... GFS 0,5 voit cela dit ENCORE 20 à 30 sur Lyon, mais faut pas rêver je pense. Si ? Si Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'ai l'impression que GFS 18z voit le "rail" actu sur drome-isère trop à l'ouest (exemple à 22h on serait sous le front d'après lui), du coup il prévoit des précipitations quasi continues toute la nuit pour nous alors qu'en réalité on est maintenant au sec. Pas très bon signe à première vue, mais bon MF est très optimiste pour une réactivation donc on va leur faire confiance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je cherche pas à faire du ligne a ligne sur GFS, mais ce "trou" de RR a toujours été vu en milieu de nuit (...même jusqu'à 4h du mat' sur certains runs, avant une reprise.)Donc, je reste optimiste, même si, comme toi, juste en regardant le radar, je serais tenté de me la mettre sous le bras avec mes 15 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 30 novembre 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Tu sais si on avait écouté le dernier WRF quand ça a commencé à poser à cet après midi à Lyon, on se serait balladé en Tongues en ville, alors... ! Tout à fait Allez en fait cette accalmie c'est très bien, ça laisse du temps aux lyonnais d'aller dormir un peu, puis réveil très tôt demain pour le bouquet final! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 30 novembre 2010 Irigny 69540 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Il est prévu un bref renforcement du redoux en milieu de nuit et voit avec une hausse temporaire de la LPN par là bas. Ce front chaud (qui remonte) ne semble pas assez fort pour passer à la flotte au dessus de Valence... D'ailleurs le bulletin d'IC dit qu'on peut attendre ENCORE 10 à 15 à LYON, avec les 15 déja au sol tu aura tes 30, Lorka. T'es gourmand toi quand même, non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui gourmand tu as raison mais tu verras on en sera pas loin je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 30 novembre 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je cherche pas à faire du ligne a ligne sur GFS, mais ce "trou" de RR a toujours été vu en milieu de nuit (...même jusqu'à 4h du mat' sur certains runs, avant une reprise.) Donc, je reste optimiste, même si, comme toi, juste en regardant le radar, je serais tenté de me la mettre sous le bras avec mes 15 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Complètement! c'est vu depuis plusieurs jours par GFS (sauf le 18z lol, mais on a souvent constaté qu'il était mauvais à très court terme). Du coup tout se passe comme prévu pour le moment. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez au dodo et on verra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 30 novembre 2010 Irigny 69540 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'ai l'impression que GFS 18z voit le "rail" actu sur drome-isère trop à l'ouest (exemple à 22h on serait sous le front d'après lui), du coup il prévoit des précipitations quasi continues toute la nuit pour nous alors qu'en réalité on est maintenant au sec. Pas très bon signe à première vue, mais bon MF est très optimiste pour une réactivation donc on va leur faire confiance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde les radars et ta confiance reviendra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon, après on peut se faire du bien en regardant les cumuls prévus selon ce 18Z à Lyon à partir de 22h et jusqu'à midi, et il resterait selon lui 28 mm de lame d'eau ! Donc, à la louche, même si je t'enlève les 5 premiers millimètres ( ceux de 22h à 1h du mat') ça nous fait du 23 mm... Donc 23+ 15 ça fait... Ca fait ?? 38 ! Je ne dis pas ce qui va arriver, mais si on suit stricto sensu GFS, c'est ce qu'il dit. Le reste: c'est un lampadaire, une nuit blanche, et quand même, on va pas jouer les frustrés ce soir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 30 novembre 2010 Irigny 69540 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon, après on peut se faire du bien en regardant les cumuls prévus selon ce 18Z à Lyon à partir de 22h et jusqu'à midi, et il resterait selon lui 28 mm de lame d'eau ! Donc, à la louche, même si je t'enlève les 5 premiers millimètres ( ceux de 22h à 1h du mat') ça nous fait du 23 mm... Donc 23+ 15 ça fait... Ca fait ?? 38 ! Je ne dit pas ce qui va arriver, mais si on suit stricto sensu GFS, c'est ce qu'il dit. Le reste c'est un lampadiare, une nuit blanche et quand même, on va pas jouer les frustrés ce soir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C est clair que non loin delà frustré nous les lyonnais..Sur le radar la pertu venant du sud monte rapidement ça ne devrait pas tarder a arriver.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon, après on peut se faire du bien en regardant les cumuls prévus selon ce 18Z à Lyon à partir de 22h et jusqu'à midi, et il resterait selon lui 28 mm de lame d'eau ! Donc, à la louche, même si je t'enlève les 5 premiers millimètres ( ceux de 22h à 1h du mat') ça nous fait du 23 mm... Donc 23+ 15 ça fait... Ca fait ?? 38 ! Je ne dis pas ce qui va arriver, mais si on suit stricto sensu GFS, c'est ce qu'il dit. Le reste: c'est un lampadaire, une nuit blanche, et quand même, on va pas jouer les frustrés ce soir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis tous a l'heure je vous li , vous me faite trop rire :thumbup: reli ce que tu viens de marquer ! 28 si -5 entre 22 et 1 sa donne 23 donc 23+15 sa fais 28 dur :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 C est clair que non loin delà frustré nous les lyonnais..Sur le radar la pertu venant du sud monte rapidement ça ne devrait pas tarder a arriver.. dans une heure ou deux en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 dur :thumbup: ...J'accompagnes toujours mes chutes de neiges d'un petit Chateau Larose 2004 ... Ca au moins on sait que ça reste à 12°. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 30 novembre 2010 Irigny 69540 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 depuis tous a l'heure je vous li , vous me faite trop rire :thumbup: reli ce que tu viens de marquer ! 28 si -5 entre 22 et 1 sa donne 23 donc 23+15 sa fais 28 dur :thumbup: C est vrai qu il y a un petit peu de relâchement de notre part mais c est pour égailler ce forum et puis faut dire qu on était un petit peu tendu ces derniers jours hein...!Guillaume j admire ton calcul savant qui nous amènera donc en tout 38 cm moi je table toujours pour 45 cm. On en reparlera demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 30 novembre 2010 Communay (bas) - alt 230m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Non mais plus sérieusement c est ce qui est entrain de se passer si tu regardes bien les radars les deux pertu vont en direction du centre est et l impacte devrait se faire au dessus de la Loire et du Rhône pour ensuite se décaler vers l est et c est donc ça les fortes chutes de neige que voit MF c est la fusion de ces de fronts. Bon je vais garder l œil sur le radar jusqu a l impacte. Hello Plutôt d'accord avec ça. Ca gonfle pas mal en basse vallée du rhone et semble prendre une direction de plus en plus "Sud-Nord". Mais va falloir patienter encore avant l'impact, sur la région lyonnaise probablement...(1h ou 2H ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ...J'accompagnes toujours mes chutes de neiges d'un petit Chateau Larose 2004 ... Ca au moins on sait que ça reste à 12°. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à moi j'ai attaquer le wiski quand sa sa c'est arrêter de tomber ta bien raison sa ce fête des soirs comme ce soirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 C est vrai qu il y a un petit peu de relâchement de notre part mais c est pour égailler ce forum et puis faut dire qu on était un petit peu tendu ces derniers jours hein...! Guillaume j admire ton calcul savant qui nous amènera donc en tout 38 cm moi je table toujours pour 45 cm. On en reparlera demain... je suis tous fais d'accord , merci d'avoir égailler un peu la soiré car jetai tendu tous a l'heure , la vu des radars n'étais pas très bonne . j'irais pas jusqu'à 45 mais 30 me suffis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 30 novembre 2010 Irigny 69540 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 à moi j'ai attaquer le wiski quand sa sa c'est arrêter de tomber ta bien raison sa ce fête des soirs comme ce soirs ! Tiens bonne idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés