Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1914... de glaces et de feu !

pottok
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petite question peut-être naïve : t'aurais pas envie de faire une compilation de l'ensemble de ton travail sous forme de bouquin (à moins que cela ne soit déjà fait), ça doit bien intéresser un éditeur ?

Petite question peut-être naïve : t'aurais pas envie de faire une compilation de l'ensemble de ton travail sous forme de bouquin (à moins que cela ne soit déjà fait), ça doit bien intéresser un éditeur ?

Evidemment j'y pense ! D'autres l'ont déjà fait...wink.gifJe me dis que ce qui est écrit n'est pas vain ! Et pourra toujours être valorisé d'une façon ou d'une autre... Un livre bien évidemment ! Mais aussi pourquoi pas une exposition itinérante...blush.gif

En attendant, je creuse le sillon ! Et je sème, sans trop penser à ce côté "business"... Entre nous, ce n'est pas ce qui m'intéresse à la base !rolleyes.gif

Bien à toi !flowers.gif

Météo Passion

Je tiens aussi à me joindre aux intervenants précédents pour te féliciter. En effet, ces chroniques que tu as faites sont particulièrement plaisantes à lire. L' information y est complète grâce aux cartes, aux coupures de journaux mais aussi et surtout aux photos dont on connait l'importance (cf le Photolive). Je te remercie encore de le mettre à la portée de tous sur ton site.

Bravo!

Encore félicitations pour ton site que j'adore et qui va bien avec le mien.

ça va les chevilles toi ? biggrin.gifwink.gifen parlant de ton site toi, faut que tu règles ces problèmes de chargement, j'ai pas encore réussi à le visiter depuis chez moi c'est dommage

ça va les chevilles toi ? biggrin.gifwink.gif

en parlant de ton site toi, faut que tu règles ces problèmes de chargement, j'ai pas encore réussi à le visiter depuis chez moi c'est dommage

Ah ces ptits jeunes... Toujours dans l'excès !wink.gif

Cela dit en toute affection, j'ai souvent l'occasion de consulter et d'utiliser les données de son site !

Il figure d'ailleurs parmi mes favoris...thumbup1.gif

Météo Passion

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Evidemment j'y pense ! D'autres l'ont déjà fait...wink.gif

Je me dis que ce qui est écrit n'est pas vain ! Et pourra toujours être valorisé d'une façon ou d'une autre... Un livre bien évidemment ! Mais aussi pourquoi pas une exposition itinérante...blush.gif

En attendant, je creuse le sillon ! Et je sème, sans trop penser à ce côté "business"... Entre nous, ce n'est pas ce qui m'intéresse à la base !rolleyes.gif

Bien à toi !flowers.gif

Météo Passion

Je t'avais déjà exposé cette interrogation et c'est vrai qu'encore une fois on aimerait avoir ce genre de récit sur sa table de chevet. C'est un régal de te lire et de profiter de si belles images d'un passé pas si lointain et un ouvrage serait vraiment un support de choix plutôt que de suivre cela derrière un écran.

On sait tous ici que tu fais ça par passion dévorante, écrire un ouvrage (si tu as la possibilité de ne pas engager de frais ou d'être assuré de retrouver un équilibre financier) n'est pas forcément faire du business. Tu peux le faire aussi pour concrétiser physiquement cette passion, pour partager concrètement. C'est peut être un peu vieux jeu mais la valeur sentimental est énorme lorsqu'elle s'exprime par des pages que l'on peut toucher.

Enfin ça reste bien entendu ton propre choix et c'est déjà exceptionnel de pouvoir te lire sur le net, merci encore.

Sache toutefois et encore une fois que si tu devais sortir une version "papier" de toutes tes chroniques, je m'inscris sur la liste des acheteurs.

Sache toutefois et encore une fois que si tu devais sortir une version "papier" de toutes tes chroniques, je m'inscris sur la liste des acheteurs.

+ 1 , moi aussi, sans hésitation

Je t'avais déjà exposé cette interrogation et c'est vrai qu'encore une fois on aimerait avoir ce genre de récit sur sa table de chevet. C'est un régal de te lire et de profiter de si belles images d'un passé pas si lointain et un ouvrage serait vraiment un support de choix plutôt que de suivre cela derrière un écran.

On sait tous ici que tu fais ça par passion dévorante, écrire un ouvrage (si tu as la possibilité de ne pas engager de frais ou d'être assuré de retrouver un équilibre financier) n'est pas forcément faire du business. Tu peux le faire aussi pour concrétiser physiquement cette passion, pour partager concrètement. C'est peut être un peu vieux jeu mais la valeur sentimental est énorme lorsqu'elle s'exprime par des pages que l'on peut toucher.

Enfin ça reste bien entendu ton propre choix et c'est déjà exceptionnel de pouvoir te lire sur le net, merci encore.

Merci...flowers.gif

Si un ouvrage est un jour édité, et s'il peut faire des heureux, je n'ai aucune raison de m'y refuser ! J'en serais le premier ravi...blush.gif

Et comme je le disais précédemment à un autre intervenant, ce qui est écrit n'est pas vain !

Il sera toujours temps de coucher cette passion "virtuelle" sur les pages d'un livre...santa.gif

Bien à toi !

Météo Passion

PS : Entre 1907 et 1914, il y a 1910 ! Une année très dense sur laquelle je travaille actuellement...pinch.gif A bientôt !

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Superbe travail une nouvelle fois!

Beaucoup de recherche et beaucoup de talent!

C'est un vrai plaisir à parcourir! J'en redemande! default_thumbup1.gif