snowman43 Posté(e) 21 novembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour à tous, Les premières grosses chutes de neige ont eu lieu hier dans l'est du Massif-Central, une bonne remontée méditerranéenne a en effet déposé en l'espace d'une demi-journée une quarantaine de cm de neige vers 1600m. Petit promenade en ce début d'après-midi pour apprécier la couche, départ vers 1500m, arrivée à 1700m. 1) Neige modérée au départ 2) Belles accumulations (un peu moins de 30cm à cette altitude) 3) Idem 4) Une piste de ski qui sera skiable dès mardi (dès que la neige aura gelé sur toute son épaisseur) 5) En arrivant vers 1650m, de belles accumulations 6) Belle congère (1m50 environ), une plateforme de saut naturelle 7) Environ 45cm à cette altitude 8) Sur le versant nord de l'Alambre vers 1680m, grosses accumulations (le sommet a été complètement soufflé) 9) Idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Beau plâtrage en effet ! J'aime bien les dernières photos où l'on voit bien la couche imposante de neige. D'ailleurs ce jour là j'étais sur le Mont Lozère et là aussi c'est bien tombé Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 novembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Merci pour ce superbe reportage, L'hiver à bel est bien démarré dans nos régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Vindiou les quantités! 40 cm de poudreuse en une demi journée... Un rêve quoi. Tu as bien fait d'aller voir là haut en ce jour, ça donne de superbes paysages. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 novembre 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Content que ça vous plaise 40 cm de poudreuse en une demi journée... Un rêve quoi. La neige qui est tombée est l'extrême inverse de la poudreuse, elle est très très humide (neige bleue), ce qui est parfait pour débuter la saison avec le froid attendu dès demain (sous couche très dense et épaisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 21 novembre 2010 Tarare (69) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Content que ça vous plaise La neige qui est tombée est l'extrême inverse de la poudreuse, elle est très très humide (neige bleue), ce qui est parfait pour débuter la saison avec le froid attendu dès demain (sous couche très dense et épaisse). La remontée humide méditerranéenne est ce qu'il se fait de mieux en quantité et en lourdeur de neige. En effet le froid de cette semaine pourrait en faire une bonne sous-couche . J'espère que le décor hivernal est définitivement planté sur le Mézenc et que sa station de ski fera une belle saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Beau plâtrage en effet, et bravo pour ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 21 novembre 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Mmmm, je vois que certains ont déjà dépoussiéré leurs raquettes à neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère en faire autant tout prochainement, vu l'offencive hivernale annoncée, mais probablement pas dans de tels cumuls... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Magnifique et ça ne semble être qu'un début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Très belles photos Snow, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Merci snowman49 pour tes photos . Je pense que le Mont Lozère a dû avoir à peu près la même quantité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Belles photos snow, merci pour ce reportage enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 21 novembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Beau reportage snow, merci de le partager! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Super tes photos Snow comme d'ab. Vraiment beaucoup de neige ça fait plaisir à voir! :santa: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 21 novembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ha oui quand même une belle épaisseur de neige là haut ! merci pour tes belles photos, avec ce temps je n'aurai pas autant le courage a monter là haut... si demain le soleil pouvait ce montrer sa me dirai bien pour finir mes vacances en beauté mais je crois pas vu les prévisions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baobab Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Merci beaucoup pour ces belles photos qui font plaisir à voir, et qui annoncent le début d'un belle saison je l'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 novembre 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Voici une photo prise cette après-midi par didou4307 du côté du Suc de la Lauzière (près du Béage) vers 1550m d'altitude, un bon paquet de neige : La suite du reportage sur skipass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 novembre 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Quelques photos prises aujourd'hui Mon bâton fait 1m15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 26 novembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Que c'est beau, j'ai hésité d'y allez aujourd'hui mais je n'avais pas trop le temps, ma fois dès que le soleil ce montrera le spectacle sera splendide ! Dimanche il devrait faire beau mais je tiendrai un stand au Marché de noël au Mazet je ne vais pas pouvoir y aller, j'attendrai lundi ! j'ai hâte de voir ce paysage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Magnifiques photos une fois de plus Snow, grand bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 novembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 belles photos, et pas grand monde, le pied. des traces de renards, martres, gibier??? Au fait on ne voit pas le port la plage et les cocotiers, bon mais il y a déjà les glaçons pour mettre dans les cocktails, que demander de plus..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 décembre 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 "Quelques" photos prises aujourd'hui près du Mézenc : Forêt glacée Le cirque des Boutières Idem Idem Vue plus lointaine Les immensités enneigées vues entre le Taupernas et le Montfol Début de la rando à ski avec Seb et Didou Forêt plâtrée Idem Idem Le Mézenc en vue Arbres pétrifiés Seb et didou devant le géant de l'Europe Neige à perte de vue Léger zoom Les Trois becs Nous avons retrouvé juju au sommet du Mézenc, ambiance polaire dans la descente Champ de poudre vierge Remontée sur le Mézenc, la lumière devient splendide La Croix du Mézenc Dernière descente, didou se régale L'appel du vin chaud Féerique Lumière rose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 De magnifiques photos Snow, bravo et belle couche, merci pour ce beau récit encore une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 2 décembre 2010 TOULON Partager Posté(e) 2 décembre 2010 elles sont magnifiques tes photos , félicitation , j' ai hâte d' y aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Photos vraiment splendides snow. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés