Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

France3 est venue prendre des images à l'ENM et diffuse depuis lundi 15, lors du décrochage toulousain du 19/20, un reportage de 2min30 sur l'école.

Vous trouverez les éditions de lundi, mardi et mercredi ici:

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_TOULOUSE&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer

bonne consultation default_flowers.gif

Bonjour à tous,

France3 est venue prendre des images à l'ENM et diffuse depuis lundi 15 lors du décrochage toulousain du 19/20 un reportage de 2min30 sur l'école.

Vous trouverez les éditions de lundi, mardi et mercredi ici:

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_TOULOUSE&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer

bonne consultation default_flowers.gif

Avec un petit clin d'oeil sur Infoclimat lors de l'édition de mardi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le fait de participer à des "groupes" de type Infoclimat comme le dit le directeur de l'enseignement Mr DUJARDIN ne fait pas tout dans la réussite du concours. 800 candidtats ( encore pire, je pensais que c'était environ 500 default_pinch.gif ) pour moins de 20 reçus, il faut vraiment bosser et avoir l'envie de réussir, et encore... !

Édition de Mercredi 17 Novembre : reportage intéressant montrant les techniciens de la filière Instrumentation.

J'admire le courage de l'un d'entre eux : cette dernière assume parfaitement le fait qu'il a passé le concours non pas par passion mais uniquement pour faire de la maintenance.

Avec un petit clin d'oeil sur Infoclimat lors de l'édition de mardi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le fait de participer à des "groupes" de type Infoclimat comme le dit le directeur de l'enseignement Mr DUJARDIN ne fait pas tout dans la réussite du concours. 800 candidtats ( encore pire, je pensais que c'était environ 500 default_pinch.gif ) pour moins de 20 reçus, il faut vraiment bosser et avoir l'envie de réussir, et encore... !

Je n'ai pas encore visualiser les autres éditions.Cependant, quelques précisions à ajouter.

Il y avait 1800 candidats l'année dernière lors du concours commun ENTE, ENM, ENSG.

Il est estimé à 80% environ le nombre de candidats le passant pour l'ENM et l'ENSG (si on s'en réfère aux demandes formulées à l'oral) : ça faisait environ 1300 candidats pour l'ENM et l'ENSG pour 14 et 13 places (dont 3 issus du concours interne).

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le prof d'obs dans le reportage ne serait-il pas... ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage en tout cas, sympa le clin d'oeil à Infoclimat de la part de P.Dujardin!

Merci pour le partage Seb.

J'aime beaucoup le premier reportage, où on voit d'abord un élève très studieux (on se dit c'est bizarre y'a un truc qui cloche...).

Et puis il sort de sa chambre avec une grande affiche BEER default_laugh.png

Ouf, je suis rassuré.