Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Très chouette time-laps pour un magnifique phénomène. Sur mon PC j'ai la vidéo d'une conférence de Rémi au sujet de cette supercellule. Si ça t'intéresse, fais-moi signe, je te l'enverrai sur CD-Rom par voie postale (Son et image d'excellente qualité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Vraiment super ton time-lapse, il est vraiment bien réussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 C'est court mais c'est plaisant. Excellent time-laps. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Très chouette time-laps pour un magnifique phénomène. Sur mon PC j'ai la vidéo d'une conférence de Rémi au sujet de cette supercellule. Si ça t'intéresse, fais-moi signe, je te l'enverrai sur CD-Rom par voie postale (Son et image d'excellente qualité). Boire une bière au B&B ne serait-il pas plus sympa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Time-lapse de très bonne qualité, dommage qu'il soit aussi court... Temps pluvieux oblige, je me suis replongé sur cette journée inoubliable du 16 Juillet 2009 qui a vu le passage d'une magnifique supercellule sur la Normandie. C'est fou ça, j'eus pensé qu'il pleuve plus souvent que ça sur la Seine-Maritime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Boire une bière au B&B ne serait-il pas plus sympa ? Bien sûr ! C'est quand tu veux mon grand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Boire une bière au B&B ne serait-il pas plus sympa ? aller c'est parti les anciens je suis de cet apéro improvisé qui aura pour thème: "les années ou les orages donnaient des trucs sympa" ton time lapse est de très bonne qualité, et j'apprécie tout particulièrement de voir un des petit tuba qui se rétracte assez rapidement sous ce gigantesque aspirateur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 15 novembre 2010 Versailles Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Hello mon Juju. J'aime bien beaucoup! Dis moi, puis-ja ajouter ton joli time lapse à notre page "video"? http://www.instants-de-ciel.com/videos.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guermantes Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour! Ton super beau time-lapse m'a donné envie de faire des recherches sur cette jolie supercellule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Hello mon Juju. J'aime bien beaucoup! Dis moi, puis-ja ajouter ton joli time lapse à notre page "video"? http://www.instants-de-ciel.com/videos.php Bah voui patate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 15 novembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Très sympa ! Un beau souvenir pour moi aussi cette super cellule ! C'est la première fois que j'en voyais une Impressionant l'atmosphère particulière et la rotation du nuage je m'en rappelle très bien Elle est passée a l'ouest de Caen et j'ai pu l'apercevoir quelques minutes de mon balcon (bien sur j'aurai été mieux en campagne, j'ai d'ailleurs songé a partir la voir...j'aurais du) quelques photos aussi mais de mon point de vue bcp moins chouettes que les tiennes (par contre je me rappelle que quelqu'un l'avait prise en photos depuis l'autoroute dans le calvados et avais mis les images sur le forum, elles étaient bien également Cette supercellule a d'ailleurs donné naissance a une trombe (multivortex meme ! très rare en france) mais sans réel entonoir, il y a des photos sur keraunos ou on voit l'apiration de l'eau en mer juste avant qu'elle arrive sur le havre On était vraiment pas loin a mon avis d'un monstre potentiel avec grosse tornade (en haut ca devait decoiffer sevère !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Impressionnant Bravo pour ce time-lapse de très bonne qualité en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Magnifique Time-lipse, sa devait etre un régale d'etre en face de ce monstre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Super sympa se time-lipse les couleurs y sont magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 19 novembre 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Adriano50 : je me rappelle que quelqu'un l'avait prise en photos depuis l'autoroute dans le calvados et avais mis les images sur le forum, elles étaient bien également Oui oui, c'était moi ; J'avais repéré cette belle cellule en arrivant sur Caen, et je me suis arrêté juste après Villers Bocage ; c'était magnifique et vraiment impressionnant. Quelques photos ici Je dispose également de petites vidéos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés