mic Posté(e) 14 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Samedi 13 novembre on commence par un petit soucis pour le panneau du col de serre Le Peyre Arse depuis le Col de Serre Ils sont fort, la route est fermé mais ils mettent ouvert /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Brèche de Rolland En direction de la vallée De plus en plus de neige sur la route Le Puy de la Tourte La lune posée sur le Peyre Arse La Santoire qui bien sorti de son lit à Dienne ou du coté de la Gazelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bravo pour ces clichés, de ce beau département qu'est le Cantal Mais j'ai une question, la brèche de Roland ce ne serait pas dans les Pyrénées? Ou alors elle a un homologue dans le Massif Central? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 14 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2010 merci, il y aura d'autres photos dans les prochains jours Mais j'ai une question, la brèche de Roland ce ne serait pas dans les Pyrénées? Ou alors elle a un homologue dans le Massif Central? oui je connais 2 brèche de Rolland : dans le cantal et Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 novembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Merci pour ces photos, la neige semble avoir pas mal résisté dans les zones abritées du vent d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Merci à toi pour ces clichés de la montagne cantalienne. Il est vrai qu'il avait pas mal neigé, mais la pluie a fait du mal, et les cours d'eau ont bien réagi; Pour rappel ces clichés que j'ai pris cette semaine à Aurillac: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110143&d=&dept=15®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110242&d=&dept=15®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= où les vieux quartiers ont les pieds dans l'eau. Et également ce cliché de Gui, un peu plus haut dans la vallée de la Jordanne: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110227&d=&dept=15®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= ...Et sinon, oui, il y a bien une brèche de Roland dans le Cantal, juste derrière le Puy Mary, à la même forme que celle des Pyrénées, mais enmoins accentuée. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Merci mic pour ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 15 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2010 de rien c'est avec plaisir voici la suite. pas beaucoup de ciel bleu ^^ Dimanche 7 Novembre Réveil sous les chutes de neige une neige qui tient très vite petite promenade matinale sur les hauteurs Début d'aprés midi, une petite éclaircie C'est en soirée que la neige se remettra à tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Très jolies tes photos. La première série est vraiment magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Toujours aussi beau le Cantal, bravo mic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 16 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Lundi 8 novembre La neige de la veille au soir est encore présente Le temps est calme pour le moment (ça va se gâter par la suite), il tombe juste quelques flocons. Début d'après midi, il commence à reneiger alors que la neige est disparu dans le village sauf sur les hauteurs Il commence à neiger de plus en plus 2 minutes après, il neige à plein temps. ça met pas longtemps à tenir vu le temps, une promenade s'impose. Les paysages ont de nouveau reblanchi un peu plus tard en fin d'après midi Le soir, la neige se remet à tomber Au final, la couche atteindra presque les 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Jolies photos. Bonjour à Chantal au passage. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 16 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2010 merci je lui dis quand je la vois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Belle petite couche donc mic au final, tu es a quelle altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 17 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2010 j'habite à 1150m mais des que je pars en promenade je monte très vite au dessus de 1200m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Mardi 9 Novembre Il s'est arrêté de neiger dans la nuit. pas de gelée, la neige fond doucement Les charolaises attendent leur repas Le puy de Mathonière Allanche Le village Il reste quand même une belle couche En arrière plan, le col du Baladour, un col qu'empruntera le tour 2011 ça fond doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Encore merci pour tes photos Mic. Tu habites où exactement dans le Cantal, il me semble t'avoir déjà posé la question mais j'ai oublié la réponse (?). Un de mes amis habite Allanche et tu y fais assez souvent référence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2010 j'habite dans la commune d'Allanche. enfin sur les hauteurs vers Pradiers pour être précis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 novembre 2010 j'habite dans la commune d'Allanche. enfin sur les hauteurs vers Pradiers pour être précis Ok, je vois, d'ou la prise de vue d'Allanche... Si cet hiver je viens y faire un peu de ski de fond avec mon ami (qui s'occupe du foyer de ski d'Allanche) je te ferais signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Ok, je vois, d'ou la prise de vue d'Allanche... Si cet hiver je viens y faire un peu de ski de fond avec mon ami (qui s'occupe du foyer de ski d'Allanche) je te ferais signe. pas de soucis, je suis suis dans le coin ça sera avec plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Mercredi 10 Novembre Averses de neige durant la journée c'est le soir que la neige se met à tenir Jeudi 11 Novembre Paysages hivernales Les monts du Cantal dans les nuages Les salers Le Limon en arrière plan La plantation de Vèze Le puy de Mathonière Mon beau sapin ... la neige fond l'aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés