Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mer très agitée au Tréport (76), jeudi 11 novembre.

Messages recommandés

En ce jeudi 11 novembre, étant donné des prévisions en vigueur, je décidais de partir à 8h de Paris gare du Nord en train, pour effectuer une petite journée photo dans le but de réaliser quelques images de cette mer agitée ( qui fait tant l'actualité en ce moment ) en Haute-Normandie, dans la ville du Tréport.

Arrivé vers 10h45, quel contraste avec le temps qu'il faisait quand je suis parti ! Et pour cause, il y avait un beau levé de Soleil sur la capitale à mon départ, alors qu'à ma descente du train, les rafales étaient puissantes, et la pluie, forte et battante!

Ce sera entre 13h30 et 17h (heure de mon retour), que les vagues auront été les plus fortes!

En images :

Une vague se brisant sur la digue du Tréport :

Lien photolive

1 /

imgp9910.jpg

2 /

imgp9911.jpg

Un gros rouleau explosant dans un fracas bouillonnant :

3 /

imgp9810.jpg

4 /

imgp9811.jpg

Les falaises qui surplombent Le Tréport, et une mer démontée :

5 /

imgp0010.jpg

Bouillonnements ! :

6 /

imgp9610.jpg

Le Tréport, vu d'en en haut :

7 /

imgp0011.jpg

Quelques autres petites photos sur mon site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! :

http://www.basile-ducournau.book.fr/galeries/les-flots-en-furie/

Bonne soirée à toutes et à tous, portez-vous bien ! default_flowers.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe photos, C'est ou je vais en vacances en plus, j'ai toujours voulu voir comment s'était par temps de tempête c'est chose faite grâce a toi default_thumbup.gif Merci ^^

J'ai assisté une fois à une tempête là-bas, je peux te dire que le panache des vagues qui se brisaient sur la pointe de la jetée passaient quasiment au-dessus du phare !

Et c'est vrai qu'avec les galets sur la plage, le bruit était assourdissant !

Belles photos, ça rappelle des souvenirs ! thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies photos, merci. Que la mer paraît boueuse !

merci pour les photos, c'est vrai qu'elles sont magnifiques mais dommage qu'il n'y est pas un jolie ciel pour jouer avec les couleurs et les reflets !

merci du reportage

flowers.gif

Merci beaucoup à vous tous ! default_flowers.gif

Will, ça devait être un sacré spectacle ! Quasiment au-dessus du phare... default_rolleyes.gif

En tout cas, le va et vient des rouleaux sur la plage charriait de gros paquets de galets, dans un puissant bruit de roulement sourd... C'est aussi splendide à voir qu'à entendre! default_wub.png

Oui RVBO, la mer brassait énormément, l'eau était très trouble et boueuse ! default_huh.png

Et il vrai qu'un joli ciel de traîne aurait surement mieux mis en valeur cette agitation... Mais bon, une prochaine fois, espérons ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">