Superbolt86-92 Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 En ce jeudi 11 novembre, étant donné des prévisions en vigueur, je décidais de partir à 8h de Paris gare du Nord en train, pour effectuer une petite journée photo dans le but de réaliser quelques images de cette mer agitée ( qui fait tant l'actualité en ce moment ) en Haute-Normandie, dans la ville du Tréport. Arrivé vers 10h45, quel contraste avec le temps qu'il faisait quand je suis parti ! Et pour cause, il y avait un beau levé de Soleil sur la capitale à mon départ, alors qu'à ma descente du train, les rafales étaient puissantes, et la pluie, forte et battante! Ce sera entre 13h30 et 17h (heure de mon retour), que les vagues auront été les plus fortes! En images : Une vague se brisant sur la digue du Tréport : Lien photolive 1 / 2 / Un gros rouleau explosant dans un fracas bouillonnant : 3 / 4 / Les falaises qui surplombent Le Tréport, et une mer démontée : 5 / Bouillonnements ! : 6 / Le Tréport, vu d'en en haut : 7 / Quelques autres petites photos sur mon site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! : http://www.basile-ducournau.book.fr/galeries/les-flots-en-furie/ Bonne soirée à toutes et à tous, portez-vous bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Bravo pour ces clichés, la mer est vraiment splendide en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Superbe photos, C'est ou je vais en vacances en plus, j'ai toujours voulu voir comment s'était par temps de tempête c'est chose faite grâce a toi Merci ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 J'ai assisté une fois à une tempête là-bas, je peux te dire que le panache des vagues qui se brisaient sur la pointe de la jetée passaient quasiment au-dessus du phare ! Et c'est vrai qu'avec les galets sur la plage, le bruit était assourdissant ! Belles photos, ça rappelle des souvenirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Jolies photos, merci. Que la mer paraît boueuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Très très jolie. Ma préférée est la 3, elle est vraiment splendide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 13 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 merci pour les photos, c'est vrai qu'elles sont magnifiques mais dommage qu'il n'y est pas un jolie ciel pour jouer avec les couleurs et les reflets ! merci du reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Merci beaucoup à vous tous ! Will, ça devait être un sacré spectacle ! Quasiment au-dessus du phare... En tout cas, le va et vient des rouleaux sur la plage charriait de gros paquets de galets, dans un puissant bruit de roulement sourd... C'est aussi splendide à voir qu'à entendre! Oui RVBO, la mer brassait énormément, l'eau était très trouble et boueuse ! Et il vrai qu'un joli ciel de traîne aurait surement mieux mis en valeur cette agitation... Mais bon, une prochaine fois, espérons ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 merci pour ces jolies photos, j'adore Le Treport ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 merci, je ne connais pas l'endroit, je découvre donc une nouvelle petite partie de votre pays. Très très belles photos:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés