Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ouverture du site MeteoChantilly

Luc60500
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'hésitation j'ai décidé il y a peu de franchir le pas : livrer les relevés de la station sur internet.

J'ai utilisé le logiciel Iweb, livré en standard avec le Mac car je ne connaissais pas grand chose au développement de site.

Je vous remercie de vos avis francs et objectifs, ainsi que de vos conseils également svp (l'adresse internet est sur la page de la station).

Etant adhérent de l'association, j'en profite pour demander aux initiés comment on peut se procurer les logos (personnalisés pourquoi pas aux noms et prénoms) Infoclimat, ainsi que le petit encart résumant les conditions de la station qu'on trouve en partie supérieure gauche du site infoclimat et qui reprend les conditions météo actualisées.

Merci à tous et bon relevés !

Jean-Luc

http://meteochantilly.pagesperso-orange.fr/MeteoChantilly/Bienvenue.html

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

simple, complet,, une pointe d'humour et bien fait! bravo

Pourquoi pas penser à STATIC...

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Super site, vraiment BRAVO.

Je suis d'accord avec alexe, vous devrez proposer votre station au réseau statIc !

Exellente continuation !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

J'adore ton design, comparé à certains sites qui ne comportent aucune page de présentation , bravo !

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours qui me font très plaisir.

Ne pas hésiter à être critique svp !

J'en profite pour ceux qui ont de la bouteille question site internet : avez vous fait des démarches particulière pour être référencés sur moteur de recherche ?

De mon coté je me suis contenté de positionner des mots clef dans la page d'accueil (Bonjour,

J'en profite pour ceux qui ont de la bouteille question site internet : avez vous fait des démarches particulière pour être référencés sur moteur de recherche ?

De mon coté je me suis contenté de positionner des mots clef dans la page d'accueil (

J'ai déjà pu féliciter Jean-Luc par MP , je ne pense pas qu'il y ait trop de problème pour qu'il intègre statIC vu le sérieux de son installation.

De plus je suis ravi d'avoir un passionné voisin de 10 km et de plus équipé de la même station, on pourra ainsi comparer nos relevés et aussi avec le Metar de Creil proche de nous de presque 10km aussi, ce qui n'empêchera pas de constater parfois des différences notamment par précipitations convectives.

Bonjour,

De mon coté je me suis contenté de positionner des mots clef dans la page d'accueil (Bonjour,

De mon coté je me suis contenté de positionner des mots clef dans la page d'accueil (

Merci Guich.fr,

Je vais donc travailler à décrire correctement mes balises de pages HTML.

Pour ma part j'utiliserai le l'éditeur de texte Smultron (sur mac), sur windows le Bloc Notes Windows est adapté pour cela aussi.

Bonnes balises HTML et bons relevés !

Luc.