RobinR Posté(e) 6 novembre 2010 Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Comme un peu partout en France, la saison orageuse 2010 a été assez pauvre sur les régions centrales, même si le Loiret a eu le droit à quelques belles dégradations orageuses... Puisqu'il n'y a eu que peu de jour d'orage, vous aurez le droit à plusieurs photos par jour (sinon le sujet sera assez pauvre en cliché... ) Le 04 Avril, les cieux de traîne sont de plus en plus photogéniques, mais les structures nuageuses sont encore assez médiocres... Le 30 Avril, un peu d'instabilité se développe en soirée et offre de jolis contrastes : Le 02 Mai, orage de traîne avec une activité pluviométrique (pluie et grésil) et électrique modérées : Le 25 Mai, des orages faibles à modérés se développent en fin d'après-midi : Le 11 Juin, des averses parfois orageuses se développent et avancent lentement dans un flux de d'Est-Sud-Est. Celle-ci sera accompagnée d'un arcus, malheureusement en fin de vie... Le 03 Juillet, après s'être formé dans le Sud-Ouest la veille, un multicellulaire évolue en MCS et remonte en direction du Loiret en tout début de matinée : Le 09 Juillet, une ligne orageuse, après s'être formée sur le Centre-Ouest durant la soirée de Jeudi, vient mourir sur l'Est de la région Centre en milieu de nuit : Le 12 Juillet, un MCS se forme sur le Centre-Ouest en milieu de nuit et évoluera rapidement en MCC avec bow echo par la suite (puis derecho) sur le Centre. Il touchera le Loiret au lever du soleil : Le 23 Juillet, une averse orageuse se forme non loin de Châtillon-Coligny en fin d'après-midi, durant la traîne : Le 22 Août, un multicellulaire assez actif arrive au lever du soleil sur l'Est du Loiret, après avoir touché une partie du Centre-Ouest et de la région Centre durant la nuit : Voilà pour cette année 2010 pauvre en orage... En espérant que 2011 sera beaucoup plus électrique ! P.S : vous pouvez retrouver, bien sûr, plus de clichés sur mon site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2010 Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Merci Cyclone, de superbes clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Beau condensés de jolies souvenirs pour cette saison 2010^^. Jérôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Ces clichés sont vraiment magnifiques comme a ton habitude. Une mention particulière aux deux dernières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 novembre 2010 Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Une saison très active en arcus par chez toi. Disons que ça rattrape la pauvreté en orages électriques. Merci en tout cas pour ce condensé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 novembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Peut être peu d'orages dans ta région mais avoir 3 arcus de fou (avec une lumière d'anthologie) en une saison c'est pas donné à tout le monde Très beaux clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Très jolies photos. J'apprécie d'autant plus qu'en novembre, il y a un certain décalage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 6 novembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Peu d'orages peut-être, mais de bien belles structures ! L'été 2010 aura préféré la qualité à la quantité dans le Loiret à en juger par tes belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 novembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Comme les autres, peu d'orages mais vraiment de superbes clichés , magnifiques les arcus surtout les dernières photos J'aimerai bien me retrouver face à ce genre de bête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 7 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 merci cyclone, sa me fait penser de revoir des orages rapidement sa me manque. en même temps a chaque fois qu'il y en a eu chez moi, j'étais absent ou au taf ! puffff il y en a qui on de la chance. en tout cas merci du reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Magnifiques tes clichés surtout ceux qui concernent l'arcus au lever du jour! Les couleurs y sont somptueuse. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Je rejoins les autres Robin, en particulier pour les structures et ambiances du 22 août. Bravo et à l'année prochaine!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Merci Robin, de nous faire un "replay" de ta saison orageuse. De très belles images, qui ne peuvent laisser indifférent. Tu as sans doute passé là, de très beaux moments... En photo, le bonheur appartient souvent, à ceux qui se lèvent tôt. Tu nous en fais là, une superbe démonstration. Je ne me lasse pas de revoir ces images. Une réelle réussite. Un très grand bravo pour cette série éclairée. Si seulement de telles conditions pouvaient se présenter chez moi.... ! J'en rêve, mais le relief de mes Collines, a contrarié plus d'un arcus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Merci à tous pour votre passage et vos messages sympa ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet Alain, moi qui aime faire la grasse mat', j'aime pas trop me lever aussi tôt... Mais bon, ça valait vraiment le coup, et je me suis fait plaisir avec ces superbes ambiances et structures au soleil levant ! En espérant une saison 2011 plus orageuse et un peu plus nocturne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 13 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 les arcus son magnifique en tout cas et avec le lever de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés