Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Été 2010, en images...

Messages recommandés

Comme un peu partout en France, la saison orageuse 2010 a été assez pauvre sur les régions centrales, même si le Loiret a eu le droit à quelques belles dégradations orageuses... default_rolleyes.gif

Puisqu'il n'y a eu que peu de jour d'orage, vous aurez le droit à plusieurs photos par jour (sinon le sujet sera assez pauvre en cliché... default_pinch.gif )

Le 04 Avril, les cieux de traîne sont de plus en plus photogéniques, mais les structures nuageuses sont encore assez médiocres...

pano23.jpg

Le 30 Avril, un peu d'instabilité se développe en soirée et offre de jolis contrastes :

dsc0049fr.jpg

Le 02 Mai, orage de traîne avec une activité pluviométrique (pluie et grésil) et électrique modérées :

dsc0089.jpg

Le 25 Mai, des orages faibles à modérés se développent en fin d'après-midi :

dsc0011z.jpg

Le 11 Juin, des averses parfois orageuses se développent et avancent lentement dans un flux de d'Est-Sud-Est. Celle-ci sera accompagnée d'un arcus, malheureusement en fin de vie...

pano1.jpg

dsc0148nr.jpg

dsc0149gm.jpg

Le 03 Juillet, après s'être formé dans le Sud-Ouest la veille, un multicellulaire évolue en MCS et remonte en direction du Loiret en tout début de matinée :

22463706.jpg

dsc0158el.jpg

dsc0141j.jpg

Le 09 Juillet, une ligne orageuse, après s'être formée sur le Centre-Ouest durant la soirée de Jeudi, vient mourir sur l'Est de la région Centre en milieu de nuit :

dsc0023ta.jpg

dsc0028oj.jpg

Le 12 Juillet, un MCS se forme sur le Centre-Ouest en milieu de nuit et évoluera rapidement en MCC avec bow echo par la suite (puis derecho) sur le Centre. Il touchera le Loiret au lever du soleil :

pano12.jpg

dsc0118ks.jpg

Le 23 Juillet, une averse orageuse se forme non loin de Châtillon-Coligny en fin d'après-midi, durant la traîne :

dsc0011lk.jpg

Le 22 Août, un multicellulaire assez actif arrive au lever du soleil sur l'Est du Loiret, après avoir touché une partie du Centre-Ouest et de la région Centre durant la nuit :

dsc0359v.jpg

pano10.jpg

dsc0405o.jpg

Voilà pour cette année 2010 pauvre en orage... default_ermm.gif

En espérant que 2011 sera beaucoup plus électrique ! default_clover.gif

P.S : vous pouvez retrouver, bien sûr, plus de clichés sur mon site default_flowers.gif

Merci Cyclone, de superbes clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Beau condensés de jolies souvenirs pour cette saison 2010^^.

Jérôme.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ces clichés sont vraiment magnifiques comme a ton habitude. Une mention particulière aux deux dernières wub.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies photos. J'apprécie d'autant plus qu'en novembre, il y a un certain décalage ...

Comme les autres, peu d'orages mais vraiment de superbes clichés default_thumbup.gif, magnifiques les arcus surtout les dernières photos default_wub.png

J'aimerai bien me retrouver face à ce genre de bête default_191769.gif

merci cyclone, sa me fait penser de revoir des orages rapidement sa me manque. en même temps a chaque fois qu'il y en a eu chez moi, j'étais absent ou au taf !

puffff il y en a qui on de la chance. en tout cas merci du reportage.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifiques tes clichés surtout ceux qui concernent l'arcus au lever du jour!wub.gif Les couleurs y sont somptueuse.

Merci du partage!

Je rejoins les autres Robin, en particulier pour les structures et ambiances du 22 août.

Bravo et à l'année prochaine!default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Robin, de nous faire un "replay" de ta saison orageuse. thumbup1.gif

De très belles images, qui ne peuvent laisser indifférent.

Tu as sans doute passé là, de très beaux moments...

En photo, le bonheur appartient souvent, à ceux qui se lèvent tôt.

Tu nous en fais là, une superbe démonstration.

Je ne me lasse pas de revoir ces images.

Une réelle réussite.wub.gifwub.gif

Un très grand bravo pour cette série éclairée.thumbup.gif

Si seulement de telles conditions pouvaient se présenter chez moi.... !

J'en rêve, mais le relief de mes Collines, a contrarié plus d'un arcus.

Merci à tous pour votre passage et vos messages sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Alain, moi qui aime faire la grasse mat', j'aime pas trop me lever aussi tôt... Mais bon, ça valait vraiment le coup, et je me suis fait plaisir avec ces superbes ambiances et structures au soleil levant ! default_thumbup1.gif

En espérant une saison 2011 plus orageuse et un peu plus nocturne... default_flowers.gif