piloutop Posté(e) 11 mars 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 11 mars 2011 Il est difficile de savoir à quelle altitude se situera la LPN sur les Pyrénées orientales, entre samedi et jeudi prochain. Elle va de toute façon fluctuer. Quoiqu'il en soit, on surveillera la deuxiéme lame, mardi et mercredi prochains, qui pourrait amener des cumuls impressionnants de neige au dessus de 2000m sur ces massifs orientaux. Que ce soit le Canigou, le Puigmal, le Massif de Madres, la Cerdagne et le Capcir, tous ces massifs devraient prendre des cumuls de précipitations assez dantesques ... Des hauteurs de 1m50 de neige fraiche au dessus de 2200m, en fin de semaine prochaine ne sont pas impossibles ... A suivre ... Edit : MF attends un cumul de 70cm de fraiche au dessus de 2000m dans le massif du Canigou, d'ici dimanche matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 11 mars 2011 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 11 mars 2011 En tout cas plus on avance dans le temps plus la limite pluie-neige a tendance à s'abaisser dans les prévisions. Merdredi et Jeudi Arpège partait sur un iso 0°C à 2400m et maintenant on est à 1800m Ne pas oublier que nous allons être le relief sous le vent : et il y a un phénomène interressant en montagne dans ce cas : l'abaissement de la LPN de 300 à 400m sous l'iso 0°C lors des précipitations importantes. Donc demain une LPN de 1600m semble largement jouable. Ensuite, a goutte froide bouge pas mal, ça remontera surement un peu, mais ça redescendra pour le final. Au dessus de 1800m je pense que les cumuls vont être importants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 16 mars 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bel épisode de neige lourde à prévoir mercredi et jeudi prochains. Quoiqu'il en soit les nivôses d'Ardiden et Maupas vont s'envoler ... Ca va être le cas, les nivôses sont en train de s'envoler. A voir demain soir les résultats ? Le métre supplémentaire ne sera pas si loin que ça ... à 2400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 mars 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 mars 2011 Je m'adresse aux Pyrénéens, elle est comment la descente du Pic du Midi en ce moment ? Normalement, je viens la faire jeudi ... sous le soleil ! J'hésite encore entre faire la descente du Pic, 2 fois, par deux itinéraires différents et skier ensuite à la Mongie, ou bien venir passer la journée à Luz Ardiden ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 23 mars 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 23 mars 2011 Je m'adresse aux Pyrénéens, elle est comment la descente du Pic du Midi en ce moment ? Normalement, je viens la faire jeudi ... sous le soleil ! J'hésite encore entre faire la descente du Pic, 2 fois, par deux itinéraires différents et skier ensuite à la Mongie, ou bien venir passer la journée à Luz Ardiden ... Après un bon regel nocturne, tu auras donc de la neige de printemps; une légère couche transformée jusqu'à la mi journée et de plus en plus lourde si tu attends trop...Je parle du versant S bien entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés