Asperatus73 Posté(e) 1 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a (ou a testé) la station plutôt récente d'Orégon, la WMR 88 ? => http://fr.oregonscientific.com/cat-Stations-Météo-sub-Station-Météo-Pro-prod-Station-Météo-pro-avec-Connexion-USB.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 novembre 2010 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 novembre 2010 A vu de nez elle a l'air pas mal pour débuter dans la Météo. Son prix est raisonnable et a pratiquement la même fonction que la WMR100. Je ne connaissais pas celle-ci, elle doit-être récente. Voilà pour mes conseils, je pense que d'autres en diront plus si ils la connaisse. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 1 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Oui, merci. Elle est sortie en Août il me semble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascaret33 Posté(e) 1 novembre 2010 Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Bonsoir, Je me suis penché sur son cas, car je souhaite équiper ma maison de vacances. En fait, c'est la remplaçante de WMR80 (encore au catalogue) avec exactement les mêmes fonctionnalités, excepté que l'écran et horizontal plutôt que vertical. Toujours la bonne qualité d'Oregon, mais un rafraichissement des données toujours lent (56" pour les paramètres du vent ! et plus 1'30" pour la Temp ext.). Nouvelle référence dans une présentation sympa mais pas de progrès technique. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2010 D'accord, merci et sinon pour la WMR100 c'est combien ? (Il me semble que pour la WMR200 c'est 14", non ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 2 novembre 2010 Lesneven (29) Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Pour les données du vent de la WMR100 est de 14 secondes, comme pour la WMR200. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Pour les données du vent de la WMR100 est de 14 secondes, comme pour la WMR200. Oui et c'est bien dommage, parce-que cette station est vraiment super, mais je trouve le pas d'enregistrement est encore un peu trop élevé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 6 novembre 2010 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Oui et c'est bien dommage, parce-que cette station est vraiment super, mais je trouve le pas d'enregistrement est encore un peu trop élevé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, Ce qui est regretable chez Oregon, c'est le nombres de piles! rien que 10 pour tout alimenter ,et quelle fréquence 433, ou 868 mhz ??Et je ne parle pas du logiciel! Chez Lacrosse avec 3 piles pour la base et 2 piles pour thermo/hygro+ pluvio et le tour est joué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Bonsoir, Ce qui est regretable chez Oregon, c'est le nombres de piles! rien que 10 pour tout alimenter ,et quelle fréquence 433, ou 868 mhz ??Et je ne parle pas du logiciel! Chez Lacrosse avec 3 piles pour la base et 2 piles pour thermo/hygro+ pluvio et le tour est joué. C'est sûre, j'ai d'ailleurs fait le plein aujourd'hui : je vous dis pas l’addition pour simplement quelques piles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 novembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 novembre 2010 C'est sûre, j'ai d'ailleurs fait le plein aujourd'hui : je vous dis pas l'addition pour simplement quelques piles! -> IKEA: 10 piles pour 3€ et leurs durées de vie sont comparable aux grandes marques à 5€ les 4 piles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilleslateste Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Bonjour, Je cherche une astuce pour ne pas laisser l'ordi allumé et enregistrer les données de la WMR 88 Merci pour l'aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 1 février 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 1 février 2013 Salut, Depuis 3 ans que tourne ma station Oregon (wmr200), 1 fois j'ai changé les piles au pluvio, thermo 0 fois, anémomètre 0, console 0, à mon avis ce n'est pas une ruineuse en piles! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 février 2013 Bonjour, Je cherche une astuce pour ne pas laisser l'ordi allumé et enregistrer les données de la WMR 88 Merci pour l'aide Un météohub est la seule solution que je voit avec cette station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Ou raspberry pi avec wview Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 1 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 1 février 2013 Salut, Depuis 3 ans que tourne ma station Oregon (wmr200), 1 fois j'ai changé les piles au pluvio, thermo 0 fois, anémomètre 0, console 0, à mon avis ce n'est pas une ruineuse en piles! a+ M'okay, mais faudra pas venir pleurer si tu perds des données lors d'une VDF ce mois ci Quand j'avais ma WMR (actu au placard ) je changeais les piles avant le froid, c'est à dire vers la fin Novembre ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés