Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-1.3°C ce matin, ça glisse par endroit et il y a une fine couche de neige sur les toits et dans l'herbe, ça n'a pas tenu sur les routes, le ciel est couvert à l'ouest mais bien dégagé sinon.

bonne journée à tous, en espérant de nouvelles averses neigeuses aujourd'hui (peut-être en fin de journée default_dry.png )

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-3.2° actu

De la pluie cet après midi ou de la neige ? ce sera en live !

Tenue au sol ? a priori non

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Ciel clair et tout est blanc de givre

temperature bien fraiche on est passé sous les -3°C

Même température.

Bonjour Daniel,

as tu reçu mes relevés ?

Posté(e)

La perturbation me semble un peu en retard et légèrement plus au sud que prévu

Ici 0° à 10heures (contre 3° prévu par GFS)

Bonjour à tous,

Mon premier message sur le forum pour vous annoncer qu'entre 6h30 et 7h ce matin des flocons de neige ont fait leur apparition sur rochefort sur loire! Malheureusement pas assez nombreux pour voir un petit quelque chose ausol... En espérant que mes prochains messages seront du même style default_rolleyes.gif

Bonne journée à tous

Posté(e)

Ciel voilé

La perturbation devient beaucoup moins active et devrait nous éviter soigneusement. D'ailleurs, la vigilance orange sur le Morbihan et les côtes-d'Armor est un véritable flop! Je commence réellement à douter des épisodes neigeux des prochains jours...

Je ne dirais pas qu'il faut douter de tout Stanislas, mais là il est vrai que pour cette nuit c'est très très mal parti... Je doute aussi d'une quelconque réactivation dans les heures à venir, sauf si le passage dans les terres vient changer la donne. En tout cas, j'attends de pied ferme, 0.5°C actuellement, avec un mini de -2.8°C.

Temps calme pour l'heure sur Nantes-Est avec un ciel encore dégagé et un froid vif (-3°C). Les heures et jours à venir vont être palpitants...

A+

Les jours d'avant sont toujours palpitants mais le jour-même l'est toujours moins...happy.gif

Posté(e)

C'est sûr que d'après GFS 6z et son ensemble, ça sent de moins en moins bon pour la neige en quantité honorable pour le nord du centre ouest (au moins 44 et 85) pour ce week end et pour l'épisode de mardi.

sinon pour le froid pas de souci....

bonjour, gelé ce matin sur saint nazaire avec -1°C. maintenant le ciel est couvert mais pas de précipitations !

la zone pluvieuse à tendance à prendre une trajectoire plus nord ouest ! elle touchera donc dans les prochaines minutes le sud 44 et le 85 ! les précipitations devrait se réalimenter sur l'atlantique ! flowers.gif

Posté(e)

bonjour, gelé ce matin sur saint nazaire avec -1°C. maintenant le ciel est couvert mais pas de précipitations !

la zone pluvieuse à tendance à prendre une trajectoire plus nord ouest ! elle touchera donc dans les prochaines minutes le sud 44 et le 85 ! les précipitations devrait se réalimenter sur l'atlantique ! flowers.gif

Les précipitations glissent de plus en plus le long de la façade atlantique en perdant de leur activité !

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui c'est la côte qui va prendre et avec un vent de sud-ouest sa sent le pétard mouillé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore que seulement 3° entre Angers et Nantes à midi avec un vent de sud-ouest default_blink.png , c'est pas tous les jours et ça laisse la porte ouverte en cours de nuit à bien des inconnues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...