Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Effectivement sympathique webcam HD en direct des Sables, on vois très bien l'averse qui frôle les Sables plus au SO et qui file droit vers le Sud 85 et Nord 17 webcam très intéressante je la rajoute, à celle de Saint médard d'aunis qui me permet de voir se qui arrive en ce moment par les côtes du Nord 17

http://www.meteo17aunis.fr/pages/webcam.php

Deux belles enclumes sont bien visibles actuellement c'est ce qui arrive par l'océan.

ici petite remontée du thermomètre vers le 1.7°c grâce au léger vent orienté NO. ciel toujours couvert.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il faudrai que le temps se decouvre en soirée afin de faire baisser cette fichu Temp qui pour le moment est de 3°. Juste la faire baisser a 0 avant un eventuel passage de PP serait parfait. Maintenant, in shala !

On sent que celui ci tend a se degager, peut etre de bon augure, sachant que ce qui descend de bretagne pourrais venir nous concerner dans la nuit ou demain. C'est une de nos derniere chances neigeuse car mardi, je n'y crois plus bcp !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca sent le pasionné de météo default_whistling.gif Stormi ? Franck ?

sanstitre1fx.jpg

Pour Guicelmae : Personne ne te retiens dans cette région, surtout pas la neige et les orages si je comprends bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fais comme Snowman49 par exemple ...

Pour Guicelmae : Personne ne te retiens dans cette région, surtout pas la neige et les orages si je comprends bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fais comme Snowman49 par exemple ...

Oh Oh, on se calme.... je ne fait pas de lamentation, juste une constation. Pour info, meme si je ne suis pas attaché au temps et au climat de ma region, sache que j'y suis attaché sentimentalement, c'est ici que je suis né, c'est ici que je vivrai. Heureusement que l'on se fixe pas dans une region pour le climat !

Alors on se calme, merci !

Posté(e)

Ou pour faire des photos de surfeur...

4.5 °C, ca commence à baisser... default_whistling.gif

C'est sur, vue la hauteur des vaguelettes default_thumbup.gif Je me demande ce qu'ils font dans l'eau ... A moins que ça soit des surfeurs nains default_whistling.gif

Oh Oh, on se calme.... je ne fait pas de lamentation, juste une constation. Pour info, meme si je ne suis pas attaché au temps et au climat de ma region, sache que j'y suis attaché sentimentalement, c'est ici que je suis né, c'est ici que je vivrai. Heureusement que l'on se fixe pas dans une region pour le climat !

Alors on se calme, merci !

Moi je suis très calme. C'est peut-être une constatation, mais, dans le fond, y'a de la lamentation.

C'est sur, vue la hauteur des vaguelettes default_thumbup.gif Je me demande ce qu'ils font dans l'eau ... A moins que ça soit des surfeurs nains default_whistling.gif

Moi je suis très calme. C'est peut-être une constatation, mais, dans le fond, y'a de la lamentation.

Non, surtout bcp de frustration....

Mais bon il y a plus grave dans la vie !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel semble s'éclaircir un peu par l'ouest, si seulement on pouvait avoir une belle éclaircie, histoire de sensiblement faire chuter la température.

2.8°C, tendance à la baisse.

sanstitre1fx.jpg

Et non Valentin c'est pas moi et se n'est pas Francky non plus, pour que l'on bouge nos fesses il faut un peu plus d'agitation que ça default_thumbup.gif

sanstitre1fx.jpg

NON NON NON ce n'était ni moi ni Stormi... il y avait en effet un peu de vagues cet aprem mais ventées; par contre ce matin à Tanchet c'était du petit mais tres jolie surf ... en long board le pied !

Cet aprem, j'étais en ballade avec ma femme du coté du Veillon (au sud des Sables) et les structures étaient superbes avec un petit développement rétrograde très photogénique et de magnifiques rideaux de pluies sur l'horizon, quelques mammatus au rapprochement de la cellule qui est un peu rentrée au sud des sables. Température 6°c à 16h, en baisse actu sur Olonne avec 4,9°C.

Pour ce soir je suis sur que cet enroulement va apporter des surprises sur le CO, dans ce cas là pas trop d'inquiétude avec 2°C au sol, l'isothermie joue le premier rôle !

Posté(e)

Et non Valentin c'est pas moi et se n'est pas Francky non plus, pour que l'on bouge nos fesses il faut un peu plus d'agitation que ça default_thumbup.gif

Je m'en doutais bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3°C actu, en baisse nette. Ca s'agite en mer, avec de belles petites averses. Prions default_zorro.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Y'a du rouge au radar qui tend à se développer sur les côtes, en tout cas pour le moment pas tant d'averses que ça.

La couverture nuageuse se fait de moins en moins uniforme ici.

Edit 17h17: +2.1°C

Posté(e)

Température qui s'est stabilisé vers 3.6°C, le vent souffle d'Est à Sud-Est en basse couche. Les averses qui abordent la Vendée sont faibles je trouve ...

Euh quand même ... On a du 30mm/h voire plus dans le Nord-ouest Vendéen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est déjà pas mal.

Actu 3°C en baisse. L'averse aborde la Vendée

Froide, grise et morne journée ; heureusement qu'il y a eu quelques blancs flocons pour égayer temporairement le temps.

Les chiffres : maxi +3°6, mini +0°1.

Actu 2°5, pression 1000hpa, hr 86%.

Bonne soirée.

Après la neige et bien j'ai réussi à apercevoir le soleil ici, je suis peu être le seul de mon département puisqu'il y a une ou deux brèves trouées, faisant remonter la température à 2.1°c de maxi.

Actu le ciel est à nouveau bien couvert, le vent faible à tourné SO, il fait 1.2°c, vraiment pas chaud.

A voir se que donne se paquet pluvieux sur les côte du 17 puisqu'il a l'air de vouloir se réactiver en prenant une direction Est à Nord-Est.

Est-ce la faible perturbation prévu cette nuit par certains modèles qui se met en place ce soir sur la région.

à voir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...