Nico89 Posté(e) 11 novembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 novembre 2010 bonsoir, bonne petite gelée ce matin avec -2.1°c, la max est la température actuelle avec 11.4°c. Il bruine plutôt fort avec du vent, pour l'instant 7.8mm d'eau. Rafale max enregistré 47 km/h, vent moyen 35km/h mais l'anémomètre est pas super bien placé, il se fait déventer par ma maison. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 novembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bonsoir les centroventé(e)s Ici aussi du vent et de la pluie depuis ce matin (8h30-9h00) pas de rafales transcendante (juste 36km/h; mon anemometre doit etre un peu influencé par le toit de ma maison pour les vent sud ouest ) 6.4mm de pluie en plus (total 32.7mm) la pression est bien redescendue à 998hPa pas de gelée mini 1.1°C maxi en ce moment 13.7°C 2 photos de ce matin au saut du lit... @+ cyle et ses grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Ca souffle toujours assez fort ce soir et la pluie continue de tomber faiblement mais sûrement. Pour le moment : Rafale max 50km/h Pluie : 8,6mm T : 14,3°C, soit la Tx du jour pour le moment La nuit promet d'être agitée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Le vent s'est un peu renforcé, mais ce n'est pas la tempête. => 40km/h environ. Pluvio provisoire: 6.6 mm actu: 12.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour, Temps couvert ce matin avec toujours du vent mais moins fort qu'hier (rafales entre 40/50 km/h) T 11.6°C // Humidité : 85% // Pression : 1005.7 hPa Pluie d'hier : 6.2 mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Hello ! Le point culminant de la soufflerie, est passé dans la nuit sur mes Collines. Quelques rafales à 60km/h sur Nevers, mais sans doute un peu moins chez moi. Ce matin, les rares feuilles sont toujours un peu agitées, mais sans plus. Vent moyen, voisin de 30km/h, rafales ne dépassant guère 40km/h. Il a fait doux cette nuit, puisque ma station a enregistré une Tx provisoire à 13.5°c en fin de nuit. La Tn provisoire, est la Tx d'hier, à savoir: 9.5°c. Il fait doux doux doux... Actu, le ciel est gris uniforme et il tombe quelques rares gouttes. Pour cette 14ième journée de précipitation (record de l'année), mon pluvio a déjà recueilli 3.5mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Toujours de la bruine, qui tombe souvent très densément. Le plafond est hyper bas, et le haut des collines est dans les nuages. Rr: 4.5mm -- Ta: 12.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour, j'ai eu mon permi les amis! Sinon ciel toujours couvert, vent assez fort de OSO, 16°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Bravo Poitevin! tu vas pouvoir laisser tomber le 2 roues quand on a des temps pourris comme en ce moment. Bonjour les Centraliens. Ici, le vent s'est bien calmé ce matin après des pointes à + de 40km/h encore cette nuit, 47km/h maxi. Il vient de s'arrêter de bruiner, cumul provisoire 3,4mm La journée s'annonce encore tourmentée, on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Bravo Poitevin! tu vas pouvoir laisser tomber le 2 roues quand on a des temps pourris comme en ce moment. Bonjour les Centraliens. Ici, le vent s'est bien calmé ce matin après des pointes à + de 40km/h encore cette nuit, 47km/h maxi. Il vient de s'arrêter de bruiner, cumul provisoire 3,4mm La journée s'annonce encore tourmentée, on verra bien... Merci oui sa va bien ma soulager parce que le vent la pluie j'en avais un peu mare en deux roues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour, j'ai eu mon permi les amis! Félicitation !Bienvenue dans le monde des automobilistes. Sois prudent... _________________________________________ Toujours et encore ce temps pourri à Pourigny, pardon à Parigny /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bouché de chez bouché avec une bruine tenace et pénétrante. Rr: 5.6mm depuis 0h00 Actu: 14.2°c On est loin des conditions presque neigeuses du début de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Félicitations pour le permis Attention les rafales de vent se renforcent sur l'Ouest. Un membre de notre équipe à fait des mesures avec anémomètre à 13h35 sur la commune de St Marcel dans le 36. Résultat : des rafales à 79km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Petit aperçu de la vue que j'ai de chez moi....... pabô ! (Ce n'est pas de la brume, mais de la pluie...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Merci beaucoup. Ici aussi le vent se renforce 47km/h à ma VP2 et près de 60km/h aux anémomètre MF. 16°c. temps gris et bruineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Bonsoir les Centradingues Et fellicitations Poitevin pour ton permis Maintenant sois prudent, car tu verras qu'il est beaucoup plus facile de perdre son permis que de l'obtenir De bonnes rafales cette nuit encore, puis vent un peu moins fort ce matin, bien que le vent moyen soit toujours aussi soutenu. Arrivée de la bruine en cours de journée, laissant environ 1mm au pluvio pour le moment (cumul d'hier: 6,7mm). Depuis le milieu d'apm, le vent s'est de nouveau renforcé: il souffle de secteur ouest à 24km/h de moyenne pour une rafale maxi à 60km/h au RW2 et 55km/h à la VP2. Température à 14,1°C actu (Tn à 11,9°C et Tx à 14,5°C) Pression à 1005,7hPa Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 novembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Petit aperçu de la vue que j'ai de chez moi....... pabô ! (Ce n'est pas de la brume, mais de la pluie...) Très belle illustration du temps d'aujourd'hui de cette semaine nivernaise Mais pourtant, j'vous jure, j'avais vraiment vérifié que je n'emmenais pas une portion de climat océanique dans mes valises, moi j'étais venu pour les frimas, pour gratter le pare-brise, pour les matinées givrées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Mais pourtant, j'vous jure, j'avais vraiment vérifié que je n'emmenais pas une portion de climat océanique dans mes valises, moi j'étais venu pour les frimas, pour gratter le pare-brise, pour les matinées givrées... C'est vrai que depuis quelques jours, le climat Nivernais est en pleine déroute.Mis à part lundi dernier, où j'ai eu le bonheur de voir les premiers flocons Morvandiaux, c'est la grande douceur maritime qui règne dans mes Collines. Pour le fun, j'ai allumé la cheminée hier, mais c'était pour se donner des bonnes odeurs de bois, dans la cheminée. Ceci dit, temps vilain toute la journée, avec plus de bruine que de pluie. Le cumul pluviométrique n'est toutefois pas négligeable, puisque je relève actuellement: 6.9mm (c'est vous dire si la bruine pouvait être dense par moment...) Tn: 9.5°c (Tx d'hier soir) ---- ---- Tx: 14.2°c. Espérons que la journée : "ramassage de feuilles" prévue demain, ne soit pas remise... See you. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour les centraliens La douceur ce matin 14°C, le vent souffle fort 58km/h en raffale ce matin, actu il ne pleut pas, pression 1004hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour, Ce matin le temps est encore et toujours exécrable avec de la bruine par intermittence faible à très légèrement modérée temporairement. Le vent souffle modérément avec de bonnes rafales de secteur Sud-Ouest. La température est très douce pour une mi-novembre : +13.4°C Pression : 1004hpa Nébulosité : 8/8 Bref un week-end qui s'annonce pas terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour les Centradingues Poursuite d'un temps perturbé ce matin, avec un ciel gris et de fines gouttes de bruine par moment. Le vent est toujours sensible, avec une rafale maximale de 46km/h pour le moment Tn à 13,6°C Actu 13,8°C et pression à 1003,9hPa Le cumul de pluie pour hier s'élève à 2,8mm soit un cumul de 43,9mm depuis début novembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour les centralistes ! Toujours très couvert ce matin, mais........ pas de pluie pour le moment. Il a quand même plu un tout petit peu cette nuit, puisque mon pluvio a relevé : 0.5mm, (on ne change pas une équipe qui perd...) Le vent est modéré à faible. Température toujours exceptionnellement douce => Tn: 12.2°c. La journée ramassage de feuilles, est maintenue pour le moment. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon week.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour à tous. Le temps est encore bien perturbé et doux aujourd'hui, la Tn a été de 13,5°C atteinte à 7h10. Le vent est remonté très légèrement vers le sud ouest et il est à peu près de le même force que les deux derniers jours, maxi du jour pour le moment à 42km/h. Hier, il est tombé 5mm de pluie et aujourd'hui, on en est à 0,4mm. A priori, la pluie a l'intention de passer plus au nord de notre position aujourd'hui. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Temps couvert ce matin tendant à se dégager pour devenir seulement voilé. Côté températures, bah j'suis pas trop dépaysé... Bon ramassage Editas, je pense que ce n'est pas vraiment compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Le soleil perce timidement. Le ciel est blanc/bleu ou éventuellement peuplé densément, d'altocumulus. Un ciel en marge d'une perturbation quoi... Ma foi , il ne pleut pas et il ne devrait plus pleuvoir d'ici ce soir. La douceur va bientôt se transformer en chaleur si ça continue. Déjà 15.5°c dans mes Collines, et plus de 16°c enregistré à Nevers. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 17,8°C comme Tx du jour grâce à une timide éclaircie en début d'après midi, c'est quand même pas mal pour un 13 novembre. Sinon, le ciel est toujours couvert ce soir et le vent à tendance à ce calmer après avoir soufflé assez fort encore (max 45km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés