Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les pelouses et les voitures blanchissent bien default_thumbup.gif

Les flocons sont majoritairement petits maintenant, avec quelques grosses plumes par moment, mais tombent de façon bien soutenue default_thumbup1.gif

Température de 0,4°C

C'est tout bon si ça veut continuer comme ça default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un certain redoux progresse par le Sud à l'arrière de cette zone précipitante... ça va compliquer encore un peu plus la prévision!

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

La neige est transformée en pluie maintenant crying.gif

Hum...ça parait étonnant default_ermm.gifIci, enfin quelques vrais flocons ! On y est parvenu default_191769.gif

La neige est transformée en pluie maintenant crying.gif

Ouh là, c'est pas bon ça default_crying.gif

Par ici, c'est de plus en plus fort, on ne voit plus à 50m, c'est énorme, les routes blanchissent default_thumbup.gif

Ouh là, c'est pas bon ça default_crying.gif

Par ici, c'est de plus en plus fort, on ne voit plus à 50m, c'est énorme, les routes blanchissent default_thumbup.gif

Je t'ai dit de m'en garder Bofix !! default_tongue_smilie.gifA Châtillon, le ciel reste couvert, sans précipitation, mais la température baisse enfin avec 2,5°C.

2 centimètres au sol, la neige ne tombe maintenant que par tout petits flocons, je crois même que la neige est mélangée à la pluie sneaky2.gif Moi qui voulait avoir un week end prolongé !

Maintenant, reste plus qu'a attendre cette nuit, il y a une deuxieme couche qui arrive par l'ouest (St nazaire) qui est actuellement sur Angers thumbup.gif Flop ?

Quelqu'un peut me dire a peu pres, la température prévue cette nuit ?? silvouplait flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

C'est énorme ce qui tombe default_scared.gif On ne voit pas à plus de 50m default_w00t.gif

1cm au sol en l'espace de quelques minutes

Mais il aspire tout le bougre default_laugh.png Quel chanceux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici ça tombe enfin avec une certaine intensité, modéré et loin d'être violent je dirais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 1.0°C

Ca tombe un peu plus fin, mais toujours en neige et toujours aussi fort default_innocent.gif

La route devant chez moi est quasiment impraticable.

Deux photos "à l'arrach'" depuis mes fenêtres:

101128041647142192.jpg

101128041726507283.jpg

default_flowers.gif

Le front stagne un peu sur le nord de la région centre parce qu'il bascule légèrement. Les températures légèrement moins froides à l'arrière peuvent effectivement amener quelques pluies. En revanche à l'avant et avec l'effet de bascule associé à la baisse des températures de la soirée et la nuit, on peut espérer une persistance de la neige. On sera rapidement fixer.

Ici à Saran chutes de neige toujours modérées à fortes avec des flocons bien formés, tout est blanc, y compris les routes, prudence donc.

Il neige toujours ! maintenant, il n'y a QUE de la neige, la température a baissée, elle doit être d'environ 0°C.

Les précipitations stagnent depuis un bon moment ! je pense que si cela continue, d'ici demain matin, on aura attend les 4 centimetres, ou pas ...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Sur Olivet, on plume les oies

Eh bien à Parigny, les oies ont sans doute migré vers l'Ouest.

Il ne doit plus rien avoir à plumer dans mon pays, qui continue de verdir.

Moi-même, je deviens vert

quand je vois au loin vers le Cher, la couleur du ciel.

Chez moi, par moment, je vois même le ciel bleu de temps à autre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le soleil nous a fait un coucou tout à l'heure, c'est dire.

Bon, je me console en pensant à mes voisins Bourbonnais, qui doivent également, se languir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à Cantalou, Kovach et tous ceux qui nous rejoignent, à l'occasion de cette vague pluvio neigeuse.

flowers.gifflowers.gifflowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...