Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Qu'est ce que ça donne entre Bourges et Châteauroux ?? C'est assez costaud au radar ! scared.gif

Oui, c'est pas mal ! radar-centre.png

Mais il fait trop chaud sur chateauroux pour que ce soit de la neige, celà doit sans doute être des précipitations pluvieuses ! enfin je pense ...

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, c'est pas mal !

radar-centre.png

Mais il fait trop chaud sur chateauroux pour que ce soit de la neige, celà doit sans doute être des précipitations pluvieuses ! enfin je pense ...

C'est la proximité du radar de Bourges qui produit cet echo - le fameux "cercle de surbrillance" liée à la réfraction particulière que procure une LPN très basse. Bref, ça surestime largement les intensités!

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Tout juste le temps de faire un aller-retour à Sully/Loire, donc en l'espace de 30 bonnes minutes, tout a reblanchi et la neige tombe à bonne intensité ! Il fait 0.1°C.

Ce ne sont pas de vraies plumes d'oies mais ça fait tout de même son effet ^^

Et le front bascule, il va donc stagner un bout de temps au dessus de nos têtes en principe!

EDIT : Pour Maloar : Tu peux héberger tes photos sur ce site par exemple : http://imageshack.us/ les redimensionner en 800x600 puis aller sur l'îcone "insérer une image" quand tu écris un message, un sélectionnant l'adresse de ta photo.

Et ça tombe toujours, et ça tombe default_scared.gif

Je reviens d'une balade à pied sous la neige, par ici les 6cm sont dépassés default_thumbup.gif

Franchement, je suis loin d'être déçu pour cette vague de froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température qui ne bouge pas, et reste à 0,3°C

Pression à 1000,4hPa

Pas de mesure de vent possible, les deux anémomètres sont platrés par la neige default_pinch.gif

default_flowers.gif

Et ça tombe toujours, et ça tombe default_scared.gif

Je reviens d'une balade à pied sous la neige, par ici les 6cm sont dépassés default_thumbup.gif

La chance, ici sa commence légéremeent à blanchir et sa tombe modérément mais à petit flocons.T 1°C en baisse

Eh bien à Parigny, les oies ont sans doute migré vers l'Ouest.

Il ne doit plus rien avoir à plumer dans mon pays, qui continue de verdir.

Moi-même, je deviens vert

quand je vois au loin vers le Cher, la couleur du ciel.

Chez moi, par moment, je vois même le ciel bleu de temps à autre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le soleil nous a fait un coucou tout à l'heure, c'est dire.

Bne à l'opposé ici dans la banlieue de Tours seulement 0.5cm, reliquat du centimètre laissé par... une neige non-stop depuis 10h ! Dégoûté ! Franchement, quel bide si il ne se produit pas de réactivation à l'arrière. J'avais vraiment vu mieux que ça.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Eh bien! Tu ne partagerais pas un peu Bofix ? default_tongue_smilie.gif

Ici on a atteint le 1cm et les routes sont blanches^^ ça grimpe vite !

Je souffle vers toi pourtant, mais le vent de NE me là renvoie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc ça reste sur place default_191769.gif

Ce que j'aimerai bien, c'est qu'à l'arrière ça gèle bien, histoire d'en conserver pour quelques jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours 0,3°C actu

Bonjour à tous,

Neige à gros flocons entre 15h30 et 17h00 ici.

7 cm environ sur la planche et il neige toujours mais pas autant que tout à l'heure.

Actu -0.1°C.

10 cm dans le 41! Tssss

Ici ça tombe de manière faible, les voitures blanchissent...

Je confirme, c'est exactement ce que je viens de mesurer et ça tombe toujours. La température est de 0,2°C en ce moment.

Et bien vous avez bien de la chance ! Sur montargis ça commence doucement à neiger et pour l'instant ça ne tiens pas vu que tout a fondu d'hier soir et que c'était bien mouillé. Enfin croisons les doigts pour que ça neige cette nuit...

Salut !

A Chartres quelques flocons ( tout petits ) commencent a voltiger mes rien ne tient, pourtant la température est en-dessous des 0°c !

En espérant avoir un week-end prolonger demain ... Bonne soirée default_thumbup.gif

Vu la tronche des flocons, pas étonnant que ça tienne pas! default_rolleyes.gifdefault_crying.gif C'est blanc sur les toits des voitures...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...