Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ami Sebaas, en 1986 il était tombé beaucoup plus de neige en février, j'en ai un souvenir précis pour différentes raisons, ce sont des choses qui ne s'oublient pas. De plus le vent était plus violent et ça faisait de belles congères. Et une année précédente (peut-être 85) ce fut mémorable aussi. Tous les trains au départ de la gare d'Austerlitz bloqués dans la rampe de Guillerval aprés Etampes. J'ai mis 3 heures pour faire Orléans Paris par le train entre 6 et 9 heures du matin. Des congères obstruaient la voie descendante. A l'automne précédent, la seule lame raccordable à une loco avait été passée au chalumeau parce qu'elle ne servait jamais... Il a fallu faire venir une fraise du Lioran pour dégager les voies. En fin d'aprés-midi j'ai pris le 1er train de retour qui partait pour Orléans. Il y avait tellement de monde que le chauffeur de la loco m'a autorisé à monter avec lui. C'était impressionnant de voir les montagnes de neige de part et d'autre de la voie après Etampes. On s'arrêtait dans toutes les petites gares pour prendre les naufragés de la route. Pour ce qui est des photos, je te promets rien, je suis pas expert en informatique, à moins que mon fils m'aide ça sera volontiers! Il neige toujours! On approche les 20 cm. Met nous ta localisation stp! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 80cm en Beauce en 1978/79! Et l'an passé, mémorable aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 petite photo mais prise il y a deux heures près de la Loire il en faudra un peu plus avant que les 2 radars à proximité soient ensevelis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ça se réactive toujours au dessus du 28!Enfin Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantalou Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Vos pronostics pour mercredi ? A priori cela devrait plutot passer à l'est d'orleans et nous n'aurions que des miettes ! On ne peut pas gagner à tous les coups => 5 à 10 de plus ce serait bien ! 14 cm maintenant pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 28 novembre 2010 Saran 45 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Met nous ta localisation stp! 80cm en Beauce en 1978/79! Et l'an passé, mémorable aussi! Je suis à Saran, au nord/ouest de l'agglomération orléanaise, désolé pour l'oubli. Sinon effectivement ce devait être en 78/79. On peut rouver des archives quelque part? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je suis à Saran, au nord/ouest de l'agglomération orléanaise, désolé pour l'oubli. Sinon effectivement ce devait être en 78/79. On peut rouver des archives quelque part? Oui sur météo Paris, y a des archives! Tu peux mettre ta loc dans ton profile si tu veux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je suis à Saran, au nord/ouest de l'agglomération orléanaise, désolé pour l'oubli. Sinon effectivement ce devait être en 78/79. On peut rouver des archives quelque part? Entre autre cet excellent site: http://www.meteo-paris.com/chronique/?d=1979 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gavez-vous bien bande de veinard, ici on vit un remake du 7 janvier dernier... Dur ! ... Alors Printemps, c'est si pourri que ça le Centre question météo ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caamille Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 7,5cm -3°C et ça tombe toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 La barre des 15 cm est franchie.Et il neige toujours autant avec le vent qui se lève maintenant Actu stable à -0.2°C. Edit 22h25 Vous avez vu le radar, le front revient vers le sud ouest du 45 L'épisode paraît interminable Pour l'IDF c'est mort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 novembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 petit tour dehors il y a 5 minutes ca tombe toujours... chapeau pointu ... tient il y a plus de boites aux lettres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'anemometre est complètement platré sur mon toit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Cyle et ses grenouilles aux dodos avec les yeux bien brillants de petites filles qui vont faire de gros bonhommes de neige demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 28 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Une dizaine de cm a Montargis! On se crorait en plein jours tellement y'a de flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 avec le refroidissement de la masse d'air et de la nuit, ce sont toujours des flocons qui tombent mais plus fin et plus secs que tout à l'heure. la couche s'épaissit, encore quelques heures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Pas de soucis Sebaas pour faire des photos demain matin ! Quand je pense que lorsque j'ai quitté Châtillon-Coligny, c'était pluie et neige mêlées... Quelques photos prises ce soir, sous la neige qui tombait encore modérément : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111222 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111226 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111228 Actuellement la neige tombe encore faiblement avec quelques faibles rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Belle couche et très belles photos Robin, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Pas de transport demain dans le 45!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 28 novembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 28 novembre 2010 cet d'épisode n'a pas du tout été appréhendé par Météo France une simple vigilance jaune, comme quoi malgré les modèles et les prévisionnistes c'est dame nature qui a le dernier mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 novembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 petit retour sur notre trajet Houdan-Courbouzon Depart ciel gris 15h30 (prevu quelques averses sur le trajet qui disaient...) entrée sur l'autoroute à Allainville rien 15 km plus bas bon la route va etre longue pause pipi au heron cendré... sortie Mer (c'est plus pres de Courbouzon que Meung mais un peu plus chere) les 20 cm annoncés... le rond point suivant... petite frayeur sur le suivant tout droit à 15km sans dégats (reste 3km pour ma maison...) tiens les gendarmes doivent nous attendre depuis longemps... (photos faites au portable...) @+ cyle et ses grenouilles qui aiment pas quand ca glisse en travers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 28 novembre 2010 Patay Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il neige toujours ici modérément on doi approchés ou depasser les 20 cm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 28 novembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est dingue, depuis 5h maintenant je me dis en regardant le radar "que dans 1h max, ça sera fini"... mais non, ça continue, encore et encore... va pas y avoir grand monde au boulot demain matin ^^ Superbe épisode en tout cas, qui me rappelle mon plateau de Langres natal Je me prononce pas sur la couche actuelle, mais bon, un petit 12-15 cm ne parait pas démesuré Il fait pile poil 0°C à mon balcon, HR 91% Merci pour les belles photos, vivement demain, le topic des régions centrales va être superbement blanchi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 28 novembre 2010 Patay Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Petite baisse de tension a l'instant , il neige toujours , ce n'es pas fini On as mercredi on vas ramasser aussi , belle petites couches a prevoir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobs 37 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Voilà il ne neige plus et tout crève de partout au niveau du radar. Génial. Quel bide, à l'origine ça devait passer sur moi le gros paquet... 1cm... BRAVO BOLAM Bonjour DJ. Nouveau venu sur le forum, passionné de météo et de situations neigeuses, je ressens aussi une grande déception quant à la quantité de neige effective au sol sur Tours et sa banlieue par rapport à la situation du radar ce matin, pourtant prometteuse. J'ai bien peur que ce soit notre fleuve royal (pas royal sur ce coup), la Loire, qui soit responsable du plantage. Ce n'est pas la 1ère fois. Le gros paquet neigeux qui remontait plein axe, s'est subitement arrêté aux portes de Tours, au lieu de monter au-delà. La Loire, perpendiculaire à cet endroit, a, je pense, constitué un barrage (en plus du Cher). Du coup, le front neigeux s'est décalé vers l'est, la où la Loire s'incurve dans un sens SO-NE, direction plus "adoucie", moins anguleuse pour que le front remonte plus nord et touche de plein fouet Blois et Orléans. Conclusion: Beau plantage de GFS, d'UKMO sur la localisation des précipitations. Il n y a que le live qui prévaut. Voisins blésois et orléanais, content pour vous et PROFITEZ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonsoir, Je suis assez stupéfait de la couche de neige atteinte dans le Loiret et les alentours c'est impensable ! Les toutes dernières images radar tendent encore à se renforcer ! Jusque où ira-t-on ?! Stupéfait également de la non-réaction de météo-france ! Dans un département aussi peu acclimaté, où les seuils de vigilance orange se situent à un peu moins de 5 cm ! Sinon, ici dans l'Yonne, Raphael vers Migennes me signale 5 cm et des routes fortement enneigées. A Auxerre, je relève 3/4 cm, et il neigeote toujours. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bon Printemps vu que tu as l'air d'attirer la neige autour de toi, çà serait possible un p'tite mutation dans le 49? Sensationnel cet épisode neigeux. Dire que je suis qu'à 250 km! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il neige toujours autant ici et on doit approcher les 20 cm je pense. Les flocons sont plus secs. La T° baisse avec -0.6°C. D'après les radars la pertu est scotchée autour d'Orléans donc ce n'est pas encore fini Edit 23h20 Première micro coupure de courant, les fils electriques tout comme la végétation n'en peut plus de cette neige lourde. Il neige à nouveau de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 novembre 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Pareil ici et on doit être à 15cm ! Cela ne cesse de se réactiver...la fin de cet épisode est invisible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés