Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Ami Sebaas, en 1986 il était tombé beaucoup plus de neige en février, j'en ai un souvenir précis pour différentes raisons, ce sont des choses qui ne s'oublient pas. De plus le vent était plus violent et ça faisait de belles congères. Et une année précédente (peut-être 85) ce fut mémorable aussi. Tous les trains au départ de la gare d'Austerlitz bloqués dans la rampe de Guillerval aprés Etampes. J'ai mis 3 heures pour faire Orléans Paris par le train entre 6 et 9 heures du matin. Des congères obstruaient la voie descendante. A l'automne précédent, la seule lame raccordable à une loco avait été passée au chalumeau parce qu'elle ne servait jamais... Il a fallu faire venir une fraise du Lioran pour dégager les voies. En fin d'aprés-midi j'ai pris le 1er train de retour qui partait pour Orléans. Il y avait tellement de monde que le chauffeur de la loco m'a autorisé à monter avec lui. C'était impressionnant de voir les montagnes de neige de part et d'autre de la voie après Etampes. On s'arrêtait dans toutes les petites gares pour prendre les naufragés de la route.

Pour ce qui est des photos, je te promets rien, je suis pas expert en informatique, à moins que mon fils m'aide ça sera volontiers!

Il neige toujours! On approche les 20 cm.

Met nous ta localisation stp! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

80cm en Beauce en 1978/79! Et l'an passé, mémorable aussi!

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Met nous ta localisation stp! wink.gif

80cm en Beauce en 1978/79! Et l'an passé, mémorable aussi!

Je suis à Saran, au nord/ouest de l'agglomération orléanaise, désolé pour l'oubli. Sinon effectivement ce devait être en 78/79. On peut rouver des archives quelque part?

Je suis à Saran, au nord/ouest de l'agglomération orléanaise, désolé pour l'oubli. Sinon effectivement ce devait être en 78/79. On peut rouver des archives quelque part?

Oui sur météo Paris, y a des archives! Tu peux mettre ta loc dans ton profile si tu veux! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Entre autre cet excellent site: http://www.meteo-paris.com/chronique/?d=1979 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gavez-vous bien bande de veinard, ici on vit un remake du 7 janvier dernier... Dur ! default_devil.gif

...

Alors Printemps, c'est si pourri que ça le Centre question météo ?! default_whistling.gif

La barre des 15 cm est franchie.Et il neige toujours autant avec le vent qui se lève maintenant

Actu stable à -0.2°C.

Edit 22h25

Vous avez vu le radar, le front revient vers le sud ouest du 45 w00t.gif

L'épisode paraît interminable sorcerer.gif

Pour l'IDF c'est mort !

petit tour dehors il y a 5 minutes ca tombe toujours...

dsc046760.jpg

chapeau pointu ...

dsc04675k0.jpg

tient il y a plus de boites aux lettres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc046770.jpg

L'anemometre est complètement platré sur mon toit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Cyle et ses grenouilles aux dodos avec les yeux bien brillants de petites filles qui vont faire de gros bonhommes de neige demain flowers.gif

Pas de soucis Sebaas pour faire des photos demain matin ! default_thumbup.gif

Quand je pense que lorsque j'ai quitté Châtillon-Coligny, c'était pluie et neige mêlées... default_shifty.gif

Quelques photos prises ce soir, sous la neige qui tombait encore modérément :

85279281120102133.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111222

94818281120102143.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111226

32153281120102140.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111228

Actuellement la neige tombe encore faiblement avec quelques faibles rafales de vent.

cet d'épisode n'a pas du tout été appréhendé par Météo France

une simple vigilance jaune, comme quoi malgré les modèles et les prévisionnistes c'est dame nature qui a le dernier mot default_flowers.gif

petit retour sur notre trajet Houdan-Courbouzon

Depart ciel gris 15h30 (prevu quelques averses sur le trajet qui disaient...)

entrée sur l'autoroute à Allainville rien

15 km plus bas

28112010o.jpg

bon la route va etre longue pause pipi au heron cendré...

28112010004.jpg

sortie Mer (c'est plus pres de Courbouzon que Meung mais un peu plus chere)

les 20 cm annoncés...

28112010009.jpg

le rond point suivant...

28112010011.jpg

petite frayeur sur le suivant tout droit à 15km sans dégats (reste 3km pour ma maison...)

tiens les gendarmes doivent nous attendre depuis longemps...

28112010013.jpg

(photos faites au portable...)

@+

cyle et ses grenouilles qui aiment pas quand ca glisse en travers...

Posté(e)
autour de Dijon(21)

C'est dingue, depuis 5h maintenant je me dis en regardant le radar "que dans 1h max, ça sera fini"... mais non, ça continue, encore et encore... va pas y avoir grand monde au boulot demain matin ^^

Superbe épisode en tout cas, qui me rappelle mon plateau de Langres natal default_thumbup.gif

Je me prononce pas sur la couche actuelle, mais bon, un petit 12-15 cm ne parait pas démesuré

Il fait pile poil 0°C à mon balcon, HR 91%

Merci pour les belles photos, vivement demain, le topic des régions centrales va être superbement blanchi! default_wub.png

Petite baisse de tension a l'instant , il neige toujours , ce n'es pas fini On as mercredi on vas ramasser aussi , belle petites couches a prevoir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà il ne neige plus et tout crève de partout au niveau du radar. Génial. Quel bide, à l'origine ça devait passer sur moi le gros paquet...

1cm...

BRAVO BOLAM

Bonjour DJ. Nouveau venu sur le forum, passionné de météo et de situations neigeuses, je ressens aussi une grande déception quant à la quantité de neige effective au sol sur Tours et sa banlieue par rapport à la situation du radar ce matin, pourtant prometteuse. J'ai bien peur que ce soit notre fleuve royal (pas royal sur ce coup), la Loire, qui soit responsable du plantage. Ce n'est pas la 1ère fois.

Le gros paquet neigeux qui remontait plein axe, s'est subitement arrêté aux portes de Tours, au lieu de monter au-delà. La Loire, perpendiculaire à cet endroit, a, je pense, constitué un barrage (en plus du Cher). Du coup, le front neigeux s'est décalé vers l'est, la où la Loire s'incurve dans un sens SO-NE, direction plus "adoucie", moins anguleuse pour que le front remonte plus nord et touche de plein fouet Blois et Orléans.

Conclusion: Beau plantage de GFS, d'UKMO sur la localisation des précipitations. Il n y a que le live qui prévaut. Voisins blésois et orléanais, content pour vous et PROFITEZ!

Bonsoir,

Je suis assez stupéfait de la couche de neige atteinte dans le Loiret et les alentours c'est impensable !

Les toutes dernières images radar tendent encore à se renforcer ! Jusque où ira-t-on ?!

Stupéfait également de la non-réaction de météo-france ! Dans un département aussi peu acclimaté, où les seuils de vigilance orange se situent à un peu moins de 5 cm !

Sinon, ici dans l'Yonne, Raphael vers Migennes me signale 5 cm et des routes fortement enneigées.

A Auxerre, je relève 3/4 cm, et il neigeote toujours.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon Printemps vu que tu as l'air d'attirer la neige autour de toi, çà serait possible un p'tite mutation dans le 49? default_wub.png

Sensationnel cet épisode neigeux. Dire que je suis qu'à 250 km! default_mad.gifdefault_w00t.gif

Il neige toujours autant ici et on doit approcher les 20 cm je pense.

Les flocons sont plus secs.

La T° baisse avec -0.6°C.

D'après les radars la pertu est scotchée autour d'Orléans donc ce n'est pas encore fini thumbup.gif

Edit 23h20

Première micro coupure de courant, les fils electriques tout comme la végétation n'en peut plus de cette neige lourde.

Il neige à nouveau de plus en plus.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Pareil ici et on doit être à 15cm !

Cela ne cesse de se réactiver...la fin de cet épisode est invisible!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...