Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je reste perplexe pour de la neige demain confused1.gif

ici la T° refuse obstinément de baisser, ça stagne toujours à 2.5°, trop doux pour la neige.

En repartant d'épinal surprise une très fine couche tout le long du trajet avec meme pas loin d'un cm entre sercoeur et padoux (pour ceux qui connaissent) puis plus rien. A ramber, il n'a meme pas vraiement neiger apparement... fin bref on va attendre pour se lamenter

T°n en cours 2.5°

T°x: 5.2°

pluie: 5.3mm soit 82mm pour novembre

y'a pu qu'a prier pour la suite mais que c'est étonnant, lachainemeteo et MF persistent et signent pour la suite avec de la neige et du froid confused1.gif s'ils ont raison, alors la je les remercie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

actu 3,8° sur Nancy centre, Tn de 3,2° tout à l'heure. Un observateur sur météociel indique -3° à Jaulny ( 200 m d'altitude) près de Pont à mousson. Y aurait t'il des gens pour confirmer des gelées sur la lorraine actuellement? Cela me parait bizard à moins qu'il y ai une belle trouée de ciel clair au dessus de ce village!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste perplexe pour de la neige demain confused1.gif

ici la T° refuse obstinément de baisser, ça stagne toujours à 2.5°, trop doux pour la neige.

En repartant d'épinal surprise une très fine couche tout le long du trajet avec meme pas loin d'un cm entre sercoeur et padoux (pour ceux qui connaissent) puis plus rien. A ramber, il n'a meme pas vraiement neiger apparement... fin bref on va attendre pour se lamenter

T°n en cours 2.5°

T°x: 5.2°

pluie: 5.3mm soit 82mm pour novembre

y'a pu qu'a prier pour la suite mais que c'est étonnant, lachainemeteo et MF persistent et signent pour la suite avec de la neige et du froid confused1.gif s'ils ont raison, alors la je les remercie!

Mes parents habitent à Sainte-Barbe au dessus de Ménil sur belevite si tu connais... Là bas léger saupoudrage même si l'altitude est supérieure par rapport à Ramber.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Mes parents habitent à Sainte-Barbe au dessus de Ménil sur belevite si tu connais... Là bas léger saupoudrage même si l'altitude est supérieure par rapport à Ramber.

possible sur les hauteurs que ce soit en direction d'epinal, saint dié & co y' a des traces de neige. Mais ici que dalle.

Personne vend une belle baraque dans la montagne? rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y en a plein des baraques sur les premiers contreforts, tout dépend de l'endroit que tu recherches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est un endroit où la neige tombe et tient, évite Remiremont, lol ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, comme je disais tout à l'heure, il a bien neigé sur Bruyères avec 1 cm dans les pelouses de la ville. Sitôt que l'on commençait à descendre la vallée, la neige disparaissait ( à Lépanges sur Vologne).

Me suis dit "pas grave, en remontant la vallée de la Moselle, je vais la retrouver ma chère Dame Blanche)... Hé bé non ! Nada ! Que des flaques d'eau et ma femme qui me dit qu'il a un peu neigé sans que ça ne tienne default_pinch.gif

Tn de 0.4°C, Tx de 3.2°C, Tact en hausse, malgré d'étroites éclaircies, avec 1.4°C et une pression de 1009 hPa.

Pour le relevé du pluvio, je vais essayer de le faire demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : J'oubliais de signaler que peu avant 20h une fine couche recouvrait la voiture dans la cour, mais ça a bien vite fondu default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est resté couvert mais la température arrive tout de même à baisser. actu 1,6°, les prochaines précipitations devraient sans aucun doute donner de la neige ici, peut être un peu de pluie au départ mais la neige devrait vite prendre le relais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Il y en a plein des baraques sur les premiers contreforts, tout dépend de l'endroit que tu recherches wink.gif

Si c'est un endroit où la neige tombe et tient, évite Remiremont, lol ! tongue.gif

Donc, comme je disais tout à l'heure, il a bien neigé sur Bruyères avec 1 cm dans les pelouses de la ville. Sitôt que l'on commençait à descendre la vallée, la neige disparaissait ( à Lépanges sur Vologne).

Me suis dit "pas grave, en remontant la vallée de la Moselle, je vais la retrouver ma chère Dame Blanche)... Hé bé non ! Nada ! Que des flaques d'eau et ma femme qui me dit qu'il a un peu neigé sans que ça ne tienne pinch.gif

Tn de 0.4°C, Tx de 3.2°C, Tact en hausse, malgré d'étroites éclaircies, avec 1.4°C et une pression de 1009 hPa.

Pour le relevé du pluvio, je vais essayer de le faire demain matin wink.gif

PS : J'oubliais de signaler que peu avant 20h une fine couche recouvrait la voiture dans la cour, mais ça a bien vite fondu

ben fallait habiter sur les hauts de plombières, neige garantie en quantité tout les anstongue_smilie.gif (qu'est ce qu'il me manque ce coin)

bref pour en revenir à la météo, les stratus refusent de se déchirer; toujours 2.8° ça baisse pas et pas de nouvelles précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de gros flocons tombent ici ! default_wub.png

il y a même pas de précipitations chez toi actuellement sur le radar, évite de raconter n'importe quoi surtout que les températures sont trop positives dans ton coin pour espérer encore la neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La température est aussi en baisse avec 1.8°C actu et un ciel voilé default_thumbup.gif Bientôt, les précipitations arrivent, espérons sous forme de neige ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a même pas de précipitations chez toi actuellement sur le radar, évite de raconter n'importe quoi surtout que les températures sont trop positives dans ton coin pour espérer encore la neige

Il y a des averses dans son coin (SO colmar) et il est pas vraiment dans la plaine mais au pied de la montagne

Ici il y a pluie seule et c'est très faible pour le moment

2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a même pas de précipitations chez toi actuellement sur le radar, évite de raconter n'importe quoi surtout que les températures sont trop positives dans ton coin pour espérer encore la neige

j'étais sur que tu répondrais une truc dans le genre , http://www.meteo60.f...ex-nord-est.php c'est toi qui va éviter de dire des c*******s et de rabaisser les gens pour une fois, je t'ai filer un lien , une averse vient de me passer dessus, il a neigé , point barre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'étais sur que tu répondrais une connerie dans le genre , http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-est.php c'est toi qui va éviter de dire des c*******s et de rabaisser les gens pour une fois, je t'ai filer un lien , une averse vient de me passer dessus, il a neigé , point barre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un tout ptit machin de rien du tout et toi tu parles de gros flocons, j'en crois pas un mot. D'ailleurs, je te trouve tes postes souvent trop excessives. Rien qu'à voir les températures actuelles dans ton coin, c'est impossible qu'il est neigé sous trois fois rien. Dans ce cas, si tu ments pas, prend une photo pendant l'averse et la on verra si j'ai tords ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tout ptit machin de rien du tout et toi tu parles de gros flocons, j'en crois pas un mot. D'ailleurs, je te trouve tes postes souvent trop excessives. Rien qu'à voir les températures actuelles dans ton coin, c'est impossible qu'il est neigé sous trois fois rien. Dans ce cas, si tu ments pas, prend une photo pendant l'averse et la on verra si j'ai tords ou pas

j'ai dis qu'il était tombé de gros flocons , je vois pas en quoi c'est excessif , j'ai même pas envie de causer avec toi , parce que dés que quelques chose sort de ta normale tu dis que c'est "n'importe quoi" , c'est peut être trois fois rien , mais ce trois fois rien est passé au dessus de mon coin , et comme il fait 2.1 c° , ben il a neigé . aussi invraisemblable que ça puisse paraitre , et ça n'a duré que deux-trois minutes , c'est déjà fini . alors comme ça mes posts sont "excessives" comme tu dis ? pourtant j'ai toujours essayé d'être objectif,décidément ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'ai dis qu'il était tombé de gros flocons , je vois pas en quoi c'est excessif , j'ai même pas envie de causer avec toi , parce que dés que quelques chose sort de ta normale tu dis que c'est "n'importe quoi" , c'est peut être trois fois rien , mais ce trois fois rien est passé au dessus de mon coin , et comme il fait 2.1 c° , ben il a neigé . aussi invraisemblable que ça puisse paraitre , et ça n'a duré que deux-trois minutes , c'est déjà fini . alors comme ça mes posts sont "excessives" comme tu dis ? pourtant j'ai toujours essayé d'être objectif,décidément ...

ok très bien, je dirais plus rien default_rolleyes.gif

Oui merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

de gros flocons tombent ici ! default_wub.png

J'aimerais tout même voir du concret (Photo)... Désolé mais, sans vouloir mettre ta parole en doute je trouve que tu vois souvent la neige (comme hier sous 3,8° je crois).

Moi, ce soir j'était sur les hauteur de Husseren le Château et une petite averse est passée... c'était de la flotte.

La seule observation de pluie et neige (plutôt de reste de neige dans les grosses gouttes) je les ai faites ce matin à 8h30 du côté de Neuf Brisach.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tout même voir du concret (Photo)... Désolé mais, sans vouloir mettre ta parole en doute je trouve que tu vois souvent la neige (comme hier sous 3,8° je crois).

Moi, ce soir j'était sur les hauteur de Husseren le Château et une petite averse est passée... c'était de la flotte.

La seule observation de pluie et neige (plutôt de reste de neige dans les grosses gouttes) je les ai faites ce matin à 8h30 du côté de Neuf Brisach.

j'ai une petite vidéo , je vais essayer de la mettre sur mon pc .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

j'ai une petite vidéo , je vais essayer de la mettre sur mon pc .

Super default_thumbup1.gif

De cette manière, il n'y aura aucun malentendu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce qui me passe dessus actuellement sur ma position,c'est de la pluie,d'ailleurs la température a ma station est de 4.1°c,et je suis surpris qu' a Troyes, 15 km a l'est,il fait 1°c,en plus je suis + haut que Troyes.

ça se joue à peu de chose... petite traîne ce soir et les T° fluctuent en fonction des éclaircies nocturne.

Ici à Colmar, Ciel voilé avec + 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ce qui me passe dessus actuellement sur ma position,c'est de la pluie,d'ailleurs la température a ma station est de 4.1°c,et je suis surpris qu' a Troyes, 15 km a l'est,il fait 1°c,en plus je suis + haut que Troyes.

Bonsoir Jérome,

ben en fait les teùpératures remontent actuellement sous la pluie... Chez moi, chez à peine +0.3°C de plus soit 2.5°C mais à Vatry on est passé de 0°C à 3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...