Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie et neige mêlées sur le pays de sarrebourg, ca devrait devenir de la neige seule dans les prochaines heures. reste plus qu'à déterminer la couche d'ici demain matin ( si elle tient au sol bien sur). T° en baisse, actu 1,8°, au pluvio: 3,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

radF2FDC.jpg

rad94BA7.jpg

photos prisent avant midi la T en à profitée pour descendre à 0,6°C

actu quelques flocons mouillés par 1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie et neige mêlées sur le pays de sarrebourg, ca devrait devenir de la neige seule dans les prochaines heures. reste plus qu'à déterminer la couche d'ici demain matin ( si elle tient au sol bien sur). T° en baisse, actu 1,8°, au pluvio: 3,6mm

Et dire qu'il y avait déjà 5cm de neige à 12h45 à Sarrewerden en Alsace Bossue (près de Sarre-Union) à seulement 230m d'altitude et par 0,6°... default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon ici pluie faible et température qui grimpe sans arrêt default_pinch.gif . Toujours ce sale vent de Sud-Ouest.

Actu il fait 4,4° sous abri (Tx en cours). Tn de 2,3°. On est bien loin de la neige en tout cas...

Au pluvio 2,2mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

toujours de la neige ici avec environ 2 cm au sol mais ne tient pas sur la route heureusement. Neige abondante mais flocons plus fins default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation devrait être toute proche en fin d'après midi sur la Franche-comté. Actuellement ciel couvert d'altostratus gris lâchant quelques gouttes de temps en temps.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des chutes de neige régulières sur Nancy, celles-ci commencent à accrocher la végétation et voiture en centre-ville a suivre. Pas de visibilité sur les plateau en raison de la neige mais cela doit être bien blanc au dessus de 300/350m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

La perturbation devrait être toute proche en fin d'après midi sur la Franche-comté. Actuellement ciel couvert d'altostratus gris lâchant quelques gouttes de temps en temps.

Neigepassion.

Oui, elle n'est plus très loin et j'ai observé aussi quelques gouttes tout à l'heure. 4.1° ici, quartier Saint-Ferjeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des chutes de neige régulières sur Nancy, celles-ci commencent à accrocher la végétation et voiture en centre-ville a suivre. Pas de visibilité sur les plateau en raison de la neige mais cela doit être bien blanc au dessus de 300/350m.

Oui ca commence a bien blanchir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manifestement un air plus doux persiste sur le Pays de Sarrebourg, tantôt pluie, tantôt pluie et neige mêlée, température actu 1,5°c sous abri

Hr 96%

Pluvio/jour 6,2mm avec intensité maxi de 1mm/h

Pa 1002,5 hpa

Tn 1,1°c à 12h40

Tx 2,5°c à 8h00

Bonne ap-midi

Ps: Bien vu Fabien d'avoir préparé l'apn hier soir thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chez toi Mammatus du coté de Belfort ? c'est comment , d'après les radars, pas grand chose .

Ici aussi, la T° remonte un peu, bon normal, 5.2° actu.

Bah écoute rien de très passionnant pour l'heure. Temps gris mais sans précipitations. Pas de neige au sol. Tact 5.0°C

On attend le front qui pour l'instant nous a soigneusement évité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,de passage à PHALSBOURG,il neige depuis midi,une brève accalmie vers 13h,et à présent il neige finement et modérément,les prés et toits blanchissent,un petit cm au sol +0°8 au thermo non officiel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

style67_100206_0919_style67.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours des chutes de neige régulières sur Nancy, celles-ci commencent à accrocher la végétation et voiture en centre-ville a suivre. Pas de visibilité sur les plateau en raison de la neige mais cela doit être bien blanc au dessus de 300/350m.

Je reviens du plateau de Malzéville au nord est de Nancy. Bah c'est bien blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai mesurée environs 8cm de Neige moins lourde que le matin

770446a14JPG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,de passage à PHALSBOURG,il neige depuis midi,une brève accalmie vers 13h,et à présent il neige finement et modérément,les prés et toits blanchissent,un petit cm au sol

style67_100206_0919_style67.gif

Pourtant qu'a 13 kilomètres de chez moi, comme quoiLa neige commence également à tenir mais uniquement dans l'herbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du plateau de Malzéville au nord est de Nancy. Bah c'est bien blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai mesurée environs 8cm de Neige moins lourde que le matin

770446a14JPG.jpg

Super photo :thumbup1:c'est rageant 100m plus bas c'est presque vert! Belle journée hivernale tout de même avec de la neige continue et modérée depuis le levé du jours, dommage avec 0.5/1°C en moins il y aurait plusieurs cm en centre ville à 200m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vous donnez envie avec vos photos de neige, belle couche supercell54 sur le plateau de Nancy default_rolleyes.gif , et bien aussi à Saint-Avold qui je trouve est souvent correctement enneigé.

Ici c'est toujours de la pluie faible, même pas de flocons dans la masse et il fait frais sans plus.

Température actu 4,3° sous abri. Au pluvio 2,8mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle n'est plus très loin et j'ai observé aussi quelques gouttes tout à l'heure. 4.1° ici, quartier Saint-Ferjeux.

Salut Olivier! flowers.gif

Je ne sais pas toi, mais moi je crains un scénario à la 23 novembre 2008 sur Besançon (le jour du gros flop ^^). Y'a-t-il un risque d'épisode de foehn comme ce jour là? Des fois que tu aies archivé des cartes ou des relevés pour Besançon à propos de cette date pour qu'on puisse comparer...

La synoptique n'est pas la même aujourd'hui mais il persiste un vent de Sud ouest qui pourrait nous poser problème.

Actu ciel toujours couvert. Le vent souffle toujours par rafales faibles à modérées. Mais toujours pas la moindre précipitation...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pourtant qu'a 13 kilomètres de chez moi, comme quoi

La neige commence également à tenir mais uniquement dans l'herbe

Comme je l'avais dis auparavant dans un de mes posts, un observateur en Alsace Bossue reportait déjà 5cm de neige environ à 12h45 à Sarrewerden (au Sud de Sarre-Union), et ce à seulement 230m d'altitude.

C'est à combien de km de chez toi, 20km au Nord environ non? Et plus bas en altitude, étonnant ces différences dans l'Est de la Lorraine et en Alsace Bossue aux même altitudes... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Vous donnez envie avec vos photos de neige, belle couche supercell54 sur le plateau de Nancy default_rolleyes.gif , et bien aussi à Saint-Avold qui je trouve est souvent correctement enneigé.

Ici c'est toujours de la pluie faible, même pas de flocons dans la masse et il fait frais sans plus.

Température actu 4,3° sous abri. Au pluvio 2,8mm depuis 0h.

Oui la couche la bas est plus que honorable default_rolleyes.gif , c'est toujours rageant ces situations, mais la neige tiens de plus en plus bas elle commence a tenir chez moi (210m) d'altitude dommage que la plupart du front est passer default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...