Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après un long week end en Corrèze, me voici de retour sur sainté,et je ne suis pas du tout décu du temps qu'il fait:

Actu, pluie neige sur le quartier bellevue, avec de beaux gros flocons.

Hier j'était dans la vallée de Chaudefour, et il restait quand même pas mal de neige sur le puy Ferrand, et ce malgrè le lessivage.

A+

PS: pas de valeut de température car mes thermomètres sont à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros flocons en effet qui prennent le pas sur la pluie. Comment fait-on pour mettre une observation sur Météoalerte cela ne marche pas de mon côté ? dric peux-tu mettre ton observation ? Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations ont temporairement repris et il tombe de la pluie froide (aucun flocon dans le lot).

Pendant ce temps il continue de neiger modérément à fortement à l'ouest de la Loire (ou même à Saint-Etienne). c'est incompréhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les précipitations ont temporairement repris et il tombe de la pluie froide (aucun flocon dans le lot).

Pendant ce temps il continue de neiger modérément à fortement à l'ouest de la Loire (ou même à Saint-Etienne). c'est incompréhensible.

Pas si incompréhensible que ça, tu es trop au SE, en plein dans l'advection douce méditerranéenne et l'isothermie ne joue pas son rôle.

Idem pas de neige même en altitude en Lozère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, ici il pleut de puis se matin 7h15 environ et sans discontinuer. Les 10mm voir les 15mm on dût être dépassé mais n'étant pas chez moi je ne peut vous donner de chiffres. A midi pour un autre point mais avec des valeurs numériques cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Neige modéré depuis un bon 1/4 d'heure avec des énormes flocons ! çà fait un bon moment qu'il n'avais pas neiger aussi tôt sur Sainté non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de gros flocons gorgés en eau qui du coup ne tiennent pas longtemps sur les surfaces. Pour les premiers flocons sur Saint Etienne, certains observateurs en ont vu cette année le 17 octobre au matin même si cela n'avait apparemment duré que quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

et voila la neige (gros flocons gorgés d'eau) se mélangent à la pluie.Et à l'instant il y a plus de neige que d'eau,température sous abri de + 4.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici tous est blanc et il neige toujours mais plus faiblement, les routes sont délicates je viens de passer au Mazet Saint Voy et au Chambon sur Lignon il m'a fallu m'arrêter plusieurs fois pour enlevé la neige au bas de mes essuie glace car elle se tasse et reste collé et je n'étais pas le seul a m'être arrêter pour cela...

petite vidéo de l'état des route a venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Incroyable; des flocons géants sur sainté, neige forte la pelouse et les voitures deviennent blanche mais la neige est gorgées d'eau tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens de St Bonnet le Chateau(850/950m), neige modérée, 2cm au sol, sa tient sur les routes à partir de 950m.

Des flocons se mêlés à la pluie à partir de 400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

De gros flocons en matinée, assez mouillés, ont suivi la pluie conséquente de la nuit (34 mm depuis hier soir). Actuellement, temps bouché et 2,9 °C, il pleut. Les contreforts nord de la Margeride sont blancs dès 800 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Je suis dans le quartier du Crêt de Roch (centre de Saint-Etienne), et il neige à gros flocons depuis une grosse heure déjà ! A peu près 1 cm de neige très mouillée sur les voitures, et les pelouses et toits sont également un peu blanchis. C'est une grosse surprise !

A l'instant, ça se clame nettement : neige faible, avec même le retour d'un peu de pluie au milieu il me semble. C'est déjà terminé ? (Je n'ai accès à aucun radar, ma connexion étant très mauvaise).

EDIT : presque plus aucune précipitation default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, le peu de neige va fondre très rapidement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...