thony42 Posté(e) 21 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Wouah, plein les yeux Snow avec ta photo ^^ c'est à quelle altitude ? environ 40/50 cm ? Edit : Merci Fred pour le complément d'infos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 novembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Wouah, plein les yeux Snow avec ta photo ^^ c'est à quelle altitude ? environ 40/50 cm ? Un peu moins de 1700m, hors zone d'accumulation j'ai mesuré 45cm de fraîche, sur cette photo y a entre 1m et 1m50 de neige fraîche ramenée par le vent du sud. Reportage complet sur ce /topic/62117-neige-de-fin-novembre-sur-le-mezenc-haute-loire/'>sujet. Une autre petite photo prise dans ce même coin (versant nord de l'Alambre) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 novembre 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 A 25km à vol d'oiseau et 700m plus haut c'est déjà l'hiver Salut Snow Oui le Mézenc est plus enneigé au vu de ta photo (neige collante comme ici), en particulier grâce au dernier épisode ! Pour les Monts Dore, quelques flocons dans la journée mais au-dessus de 1500 m seulement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Très belle photo fred, on voit bien le bel enneigement des Monts du Forez. Belle photo aussi à Snowman, très belle couche. De retour ce soir sur Sainté, gros brouillard avec bruine il fait encore +5.5°C, vivement la seconde partie de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 salut, Ici à st Genest Malifaux il est tombé 6.5mm sur l'épisode de neige fondante d'hier + 1mm tout à l'heure sous averse localisée. Pendant ce temps, j'ai voulu aller voir du côté de la Jasserie ce que ça donnait. à 16h20 il y faisait 2°C, tête dans les nuages et temps sec et j'ai pu constater une hauteur moyenne de 15cm d'une neige collante (la fameuse qui permet de faire de gros bonhommes de neige juste en roulant un pois au sol). La neige tient au sol de façon significative à partir du haut du village du Bessat (sortie croix de chaubouret) alors que le bas (entrée du village) il n'y a rien à part quelques tas résiduels de chasse neige et fond de fossées. voici quelques photos autour de la Jasserie: voila pour mon petit périple, en espérant que vous apprécierez bonne soirée NB: désolé pour la qualité non professionnelle des photos, je n'ai qu'un petit APN passe partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 novembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 A 25km à vol d'oiseau et 700m plus haut c'est déjà l'hiver ce soir il tombe quelques flocons. Tx de 2.7°C, température actuelle de 1.1°C. Vu le radar il ne devrait pas tarder à reneiger convenablement oui mais quand tu seras enfoui sous des mètres de neige, à 25 km à vol d'oiseau et 400m plus bas on verra le ciel, nous! 3° actu et il pleut modérément, en attendant la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Merci pour les photos charly. Ce soir brouillard, bruine, température de +5.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonsoir, Rentré depuis peu je n'ai que quelques données à fournir. Pluie du jour : 1mm, T°n de 1°C et T°x de 6° Merci pour les différentes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 En effet, le brouillard est bien dense ce soir, ta 5,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 novembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 plus de brouillard, pluie faible et T 2.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 bonsoir, brouillard dense"45 métres" et une température de + 5.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 bonsoir aux participants du MC si par hazard vous passez vers montbartoux "n'hésitez pas" j'aimerais vous connaite car je suis vos infos et Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonsoir à tous , Avant toute chose, merci aux contributions photos, belles couche sur le Mézenc! Journée morose sur Clermont, une après midi bien grise après quelques éclaircies matinales... A suivre la semaine prochaine, nos massifs de l'Ouest pourraient refaire leur "retard", à partir de jeudi, la plaine pourrait même blanchir! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonsoir, merci pour ces belles photos enneigées des hauteurs du Massif-Central. En attendant sous peu qu'elle nous rende visite un peu plus bas en altitude. Journée partagée par ici entre brouillard, passage nuageux sans précipitation et quelques éclaircies notamment en matinée. A noter qu'ici la perturbation d'hier a été assez généreuse avec quasiment 20mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 21 novembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour, Pas grand chose à signaler aujourd'hui,un peu de soleil à la mi-journée et voilé ensuite. Ta de 5.3°c. Tn de 0.9°c. Tx de 8.7°c. Belles photos les gars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 novembre 2010 bonsoir aux participants du MC si par hazard vous passez vers montbartoux "n'hésitez pas" j'aimerais vous connaite car je suis vos infos et Salut, tu n'as pas d'ami chez toi ? Si je viens je resterais 15 jours ça te dit toujours? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 21 novembre 2010 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Du côté de St Chély, ce matin -2 et 1cm de neige/verglas... qui a vite fondu ! Par contre, balade au dessus de Mende dans la forêt de Charpal (1200/1300m) cet après-midi... ou comment passer de la pluie à la neige en moins de 50m de dénivelé ! Résultat, 10 cm au pied du Truc de Fortunio (<1500m), mais navré, pas de photos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il restait des traces de neige vers 1000m en fin de journée... en attendant la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonsoir, Les chutes de neige modérées de la fin de journée ont laissé 5 cm de neige. Il neige encore très faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ciel partiellement couvert ce soir, T°a de 2.5°C et léger vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 En attendant le froid de la semaine prochaine voir même la neige il fait 5.2°C actuellement pour 92%HR. Pression stable avec 992.6hPa, 0.8mm dans le pluvio pour aujourd'hui Tn:4.9°C à 4h35 Tx:8.4°C à 14h55 Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 En effet, le brouillard est bien dense ce soir, ta 5,9° Salut thony, plus de brouillard ici, +5.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Salut, tu n'as pas d'ami chez toi ? Si je viens je resterais 15 jours ça te dit toujours? rassures toi j'ai des amis mais par contre il es vrai que nous nous connaissons peut et pourquoi pas une petite rencontre "une journée ou ..." avec nos amis du MC .Je lance l'idée voila ,histoire de mieux nous connaite .Et bien sur autour d'un bon vin chaud (attention l'abus d'alcool...)à montbartoux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Salut thony, plus de brouillard ici, +5.2°C. Salut Romain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui ici aussi le brouillard est remonté, t° stable 5.9° Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 D'épais nuages bas se sont mis en place en ce début de nuit ici. La température s'est fixée depuis à 5.6°C. Pas de vent. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 22 novembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Ciel bien couvert mais pas de précipitations. Ta de 4.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés