Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Wouah, plein les yeux Snow avec ta photo ^^ c'est à quelle altitude ? environ 40/50 cm ? default_tongue_smilie.gif

Edit : Merci Fred pour le complément d'infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Wouah, plein les yeux Snow avec ta photo ^^ c'est à quelle altitude ? environ 40/50 cm ?

Un peu moins de 1700m, hors zone d'accumulation j'ai mesuré 45cm de fraîche, sur cette photo y a entre 1m et 1m50 de neige fraîche ramenée par le vent du sud. Reportage complet sur ce /topic/62117-neige-de-fin-novembre-sur-le-mezenc-haute-loire/'>sujet.

Une autre petite photo prise dans ce même coin (versant nord de l'Alambre) :

67.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

A 25km à vol d'oiseau et 700m plus haut c'est déjà l'hiver default_santa.gif

Salut Snow

Oui le Mézenc est plus enneigé au vu de ta photo (neige collante comme ici), en particulier grâce au dernier épisode !

Pour les Monts Dore, quelques flocons dans la journée mais au-dessus de 1500 m seulement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belle photo fred, on voit bien le bel enneigement des Monts du Forez.

Belle photo aussi à Snowman, très belle couche.

De retour ce soir sur Sainté, gros brouillard avec bruine il fait encore +5.5°C, vivement la seconde partie de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Ici à st Genest Malifaux il est tombé 6.5mm sur l'épisode de neige fondante d'hier + 1mm tout à l'heure sous averse localisée.

Pendant ce temps, j'ai voulu aller voir du côté de la Jasserie ce que ça donnait. à 16h20 il y faisait 2°C, tête dans les nuages et temps sec et j'ai pu constater une hauteur moyenne de 15cm d'une neige collante (la fameuse qui permet de faire de gros bonhommes de neige juste en roulant un pois au sol).

La neige tient au sol de façon significative à partir du haut du village du Bessat (sortie croix de chaubouret) alors que le bas (entrée du village) il n'y a rien à part quelques tas résiduels de chasse neige et fond de fossées.

voici quelques photos autour de la Jasserie:

Photo-PTNYBJNS-D.jpg

Photo-OJ3MKLHE-D.jpg

Photo-3A6JH3U6-D.jpg

Photo-LEMZBYJN-D.jpg

Photo-XRXN7WYL-D.jpg

voila pour mon petit périple, en espérant que vous apprécierez

bonne soirée

NB: désolé pour la qualité non professionnelle des photos, je n'ai qu'un petit APN passe partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

A 25km à vol d'oiseau et 700m plus haut c'est déjà l'hiver default_santa.gif

ce soir il tombe quelques flocons. Tx de 2.7°C, température actuelle de 1.1°C. Vu le radar il ne devrait pas tarder à reneiger convenablement default_thumbup.gif

oui mais quand tu seras enfoui sous des mètres de neige, à 25 km à vol d'oiseau et 400m plus bas on verra le ciel, nous! default_thumbup.gif

3° actu et il pleut modérément, en attendant la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Rentré depuis peu je n'ai que quelques données à fournir.

Pluie du jour : 1mm,

T°n de 1°C et T°x de 6°

Merci pour les différentes photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_clover.gif ,

Avant toute chose, merci aux contributions photos, belles couche sur le Mézenc!

Journée morose sur Clermont, une après midi bien grise après quelques éclaircies matinales...

A suivre la semaine prochaine, nos massifs de l'Ouest pourraient refaire leur "retard", à partir de jeudi, la plaine pourrait même blanchir!

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ces belles photos enneigées des hauteurs du Massif-Central. En attendant sous peu qu'elle nous rende visite un peu plus bas en altitude.

Journée partagée par ici entre brouillard, passage nuageux sans précipitation et quelques éclaircies notamment en matinée.

A noter qu'ici la perturbation d'hier a été assez généreuse avec quasiment 20mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Pas grand chose à signaler aujourd'hui,un peu de soleil à la mi-journée et voilé ensuite.

Ta de 5.3°c.

Tn de 0.9°c.

Tx de 8.7°c.

Belles photos les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

bonsoir aux participants du MC si par hazard vous passez vers montbartoux "n'hésitez pas" j'aimerais vous connaite car je suis vos infos etthumbup.gif

Salut, tu n'as pas d'ami chez toi ? thumbup.gif Si je viens je resterais 15 jours ça te dit toujours?whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Du côté de St Chély, ce matin -2 et 1cm de neige/verglas... qui a vite fondu !

Par contre, balade au dessus de Mende dans la forêt de Charpal (1200/1300m) cet après-midi... ou comment passer de la pluie à la neige en moins de 50m de dénivelé ! Résultat, 10 cm au pied du Truc de Fortunio (<1500m), mais navré, pas de photos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il restait des traces de neige vers 1000m en fin de journée... en attendant la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel partiellement couvert ce soir, T°a de 2.5°C et léger vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En attendant le froid de la semaine prochaine voir même la neige il fait 5.2°C actuellement pour 92%HR.

Pression stable avec 992.6hPa, 0.8mm dans le pluvio pour aujourd'hui

Tn:4.9°C à 4h35

Tx:8.4°C à 14h55

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Salut, tu n'as pas d'ami chez toi ? thumbup.gif Si je viens je resterais 15 jours ça te dit toujours?whistling.gif

rassures toi j'ai des amis mais par contre il es vrai que nous nous connaissons peut et pourquoi pas une petite rencontre "une journée ou ..." avec nos amis du MC .Je lance l'idée voila ,histoire de mieux nous connaiteflowers.gif .Et bien sur autour d'un bon vin chaud (attention l'abus d'alcool...)à montbartoux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Salut thony, plus de brouillard ici, +5.2°C.

Salut Romain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui ici aussi le brouillard est remonté, t° stable 5.9°

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...