Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Journée bien hivernale ici aussi, mais sans neige... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'un côté elle n'était pas prévue en plaine aujourd'hui, patientons !

Le ciel est donc resté bien couvert, lachant de nombreuses averses de bruine plus ou moins forte.

Parfois de bonnes intensités tout de même, plus que je ne l'aurai pensé !

Ce soir notamment belle averse qui se termine tout juste...

4.5 mm pour la journée tout de même. A noter qu'en plaine les champs sont gorgés d'eau, c'est assez impressionnant !

Tx 5.7°C à... 0h30, et Tn en cours avec 2.8°C.

La dernière averse a ici aussi donné une pluie un peu "grasse", difficile à dire avec la nuit, mais la LPN doit être environ 100 m plus haut (500 m).

MF prévoit d'ailleurs une LPN à 400 m pour demain matin, et "pluie et neige mêlées" sur Clermont... A suivre ! (même si les précipitations sont prévues quasi inexistantes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Il pleut faiblement depuis 21h, et la température descend lentement.

Il fait 3.0°c maintenant donc pas question de neige ici pour le moment, peut être en fin de nuit.

3.2mm dans le pluvio ce soir.

9 jours de pluie >1mm ici Hervé et 50.2mm au total, ce qui montre la grosse différence avec la limagne et ce malgré la faible distance kilométrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ah unsure.gif

Ici maintenant c'est une faible bruine pluvieuse qui tombe

Oui ici aussi, c'est pas non plus la Sibérie la côte de la Vivaraize thumbdown.gif !

Allez thony, je vais me coucher, la seconde partie de semaine s'annonce bien mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Humm bizarre cette observation, je rentre du quartier du portail rouge il y a 15min, et c'est de la pluie seule, il fesait 3°C au thermo de la voiture.

Oui ici aussi, c'est pas non plus la Sibérie la côte de la Vivaraize thumbdown.gif

Quand vas-tu terminer ta crise d'adolescence ? En plus c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Cela fait 6 ans que tu nous balances des fausses infos ou remaniées à ta sauce. Et le pire c'est que certains membres les gobent... Et puis c'est vrai j'avais oublié, Monsieur est de partout, le superman de la Météo default_laugh.png.Bref lors de mon message hier soir sur Méteoalerte, sous des précipitations éparses, les flocons se mêlaient bien à la pluie ici à 600m d'altitude. D'ailleurs des observations similaires à des altitudes proches étaient notées dans le secteur (Chazelles sur Lyon, Meys).

Ce matin il neige faiblement sans tenue au sol. Tu veux une photo default_confused1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Temps couvert ce matin, sans précipitations.

La température est la même qu'hier soir, elle n'est pas descendue cette nuit.

Ta de 3.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,ce matin la neige n'a pas tenu .Par contre celle-ci commence à tenir sur les véhicules.Température de 0.7° sur mes 2 transmetteurs exterieur et 0.0° sur mon trhermo véhicule,limite ou la neige tombe seule 590 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah default_unsure.png

Ici maintenant c'est une faible bruine pluvieuse qui tombe

Bonjour à tous ! thony42 je confirme l'observation de thoupie42 car hier soir je suis rentré en voiture de la ville vers 22h30-22h45 et sur le pare-brise il y avait effectivement des flocons bien humides qui tombaient au milieu des gouttes. Tout cela était très faible. Je loge à la Métare.Ce matin, la neige tombe faiblement et le thermomètre à mercure sur le rebord de ma fenêtre indique entre 0 et 1 degré.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel d'hiver ce matin avec, par intermittence, quelques rares flocons.

A noter que la petite pellicule de neige présente hier soir a fondu et ce, malgré la T° restée (faiblement) négative: T°n de -1°C et légèrement en dessous de 0°C actuellement.

Les sols ne sont ici pas encore assez froids

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon depuis une dizaine de minutes et malgré l'absence de précipitation au regard des radars la neige tombe bien et la nature blanchie.Température en baisse +0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Quand vas-tu terminer ta crise d'adolescence ? En plus c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Cela fait 6 ans que tu nous balances des fausses infos ou remaniées à ta sauce. Et le pire c'est que certains membres les gobent... Et puis c'est vrai j'avais oublié, Monsieur est de partout, le superman de la Météo default_laugh.png.

Bref lors de mon message hier soir sur Méteoalerte, sous des précipitations éparses, les flocons se mêlaient bien à la pluie ici à 600m d'altitude. D'ailleurs des observations similaires à des altitudes proches étaient notées dans le secteur (Chazelles sur Lyon, Meys).

Ce matin il neige faiblement sans tenue au sol. Tu veux une photo default_confused1.gif.

SalutJe te suis totalement Pierrick (désolé s'il y faute d'orthographe dans le prénom). Je n'ai pas regardé dehors à ce moment là mais je penses que tes infos sont beaucoup plus sures que celle de ce cher Romain. C'est à cause d'un mec comme lui qu'on perd tous nos meilleurs observateurs sur Sainté. Quand on voit toutes les fausses infos qu'il nous a balancé pendant des années et que maintenant il se met à douter sur des infos d'observateurs sérieux, ça me dégoute. Gauthier et toi, vous nous manquez beaucoup sur ce forum, revenez nous vite.

Sinon pour en revenir au temps, il neigeait bel et bein ce matin sur le sud de la ville lors de mon départ vers 8h30. Bonne journée !

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle bataille ce matin entre la pluie et la neige mais c'est la pluie qui l'emporte.

Ce matin j'ai vu des voitures descendrent des Monts du Forez avec de la neige sur les toits(3/4cm).

Actuellement petite bruine, +1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

quelques très rares flocons, vent de NNO, et T actu -0.3 - Tn -0.6 donc très faible variation entre cette nuit et maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme prévue le temps se rafraichit bien actuellement 3.3°C au thermomètre. Bruine quasi continue tout le matin ça m'étonne pas que Orage42 observe du grésil à Pélussin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Peu de changement par rapport à ce matin: ciel gris , quasiment pas de précipitation, petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le trajet, teilhede -> Clermont, sur les hauteurs de teilhede la neige faible tombe depuis environ 11h du ùatin, la neige accroche des 700m!

En revenant, je rencontre la pluie dès la traversée de saint bonnet près riom puis a riom pas une gouttes (!), routes sèches (!).

Étonnante différence, sur la chaine de spuys sols BLANCS dès 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...