Gobelin Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir, Journée bien hivernale ici aussi, mais sans neige... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'un côté elle n'était pas prévue en plaine aujourd'hui, patientons ! Le ciel est donc resté bien couvert, lachant de nombreuses averses de bruine plus ou moins forte. Parfois de bonnes intensités tout de même, plus que je ne l'aurai pensé ! Ce soir notamment belle averse qui se termine tout juste... 4.5 mm pour la journée tout de même. A noter qu'en plaine les champs sont gorgés d'eau, c'est assez impressionnant ! Tx 5.7°C à... 0h30, et Tn en cours avec 2.8°C. La dernière averse a ici aussi donné une pluie un peu "grasse", difficile à dire avec la nuit, mais la LPN doit être environ 100 m plus haut (500 m). MF prévoit d'ailleurs une LPN à 400 m pour demain matin, et "pluie et neige mêlées" sur Clermont... A suivre ! (même si les précipitations sont prévues quasi inexistantes...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 22 novembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Il pleut faiblement depuis 21h, et la température descend lentement. Il fait 3.0°c maintenant donc pas question de neige ici pour le moment, peut être en fin de nuit. 3.2mm dans le pluvio ce soir. 9 jours de pluie >1mm ici Hervé et 50.2mm au total, ce qui montre la grosse différence avec la limagne et ce malgré la faible distance kilométrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Ah Ici maintenant c'est une faible bruine pluvieuse qui tombe Oui ici aussi, c'est pas non plus la Sibérie la côte de la Vivaraize ! Allez thony, je vais me coucher, la seconde partie de semaine s'annonce bien mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 novembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Humm bizarre cette observation, je rentre du quartier du portail rouge il y a 15min, et c'est de la pluie seule, il fesait 3°C au thermo de la voiture. Oui ici aussi, c'est pas non plus la Sibérie la côte de la Vivaraize Quand vas-tu terminer ta crise d'adolescence ? En plus c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Cela fait 6 ans que tu nous balances des fausses infos ou remaniées à ta sauce. Et le pire c'est que certains membres les gobent... Et puis c'est vrai j'avais oublié, Monsieur est de partout, le superman de la Météo .Bref lors de mon message hier soir sur Méteoalerte, sous des précipitations éparses, les flocons se mêlaient bien à la pluie ici à 600m d'altitude. D'ailleurs des observations similaires à des altitudes proches étaient notées dans le secteur (Chazelles sur Lyon, Meys). Ce matin il neige faiblement sans tenue au sol. Tu veux une photo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Pluie/neige actuellement, +1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 23 novembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Temps couvert ce matin, sans précipitations. La température est la même qu'hier soir, elle n'est pas descendue cette nuit. Ta de 3.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour,ce matin la neige n'a pas tenu .Par contre celle-ci commence à tenir sur les véhicules.Température de 0.7° sur mes 2 transmetteurs exterieur et 0.0° sur mon trhermo véhicule,limite ou la neige tombe seule 590 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Dans les Monts du Forez à 7h : -4.1°C au Col du Béal -2.6°C à St Anthéme -1.0°C à Chalmazel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 -2 actu, sol légerement grisé, petit flocons en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Ah Ici maintenant c'est une faible bruine pluvieuse qui tombe Bonjour à tous ! thony42 je confirme l'observation de thoupie42 car hier soir je suis rentré en voiture de la ville vers 22h30-22h45 et sur le pare-brise il y avait effectivement des flocons bien humides qui tombaient au milieu des gouttes. Tout cela était très faible. Je loge à la Métare.Ce matin, la neige tombe faiblement et le thermomètre à mercure sur le rebord de ma fenêtre indique entre 0 et 1 degré. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour, Ciel d'hiver ce matin avec, par intermittence, quelques rares flocons. A noter que la petite pellicule de neige présente hier soir a fondu et ce, malgré la T° restée (faiblement) négative: T°n de -1°C et légèrement en dessous de 0°C actuellement. Les sols ne sont ici pas encore assez froids Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bon depuis une dizaine de minutes et malgré l'absence de précipitation au regard des radars la neige tombe bien et la nature blanchie.Température en baisse +0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 23 novembre 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Quand vas-tu terminer ta crise d'adolescence ? En plus c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Cela fait 6 ans que tu nous balances des fausses infos ou remaniées à ta sauce. Et le pire c'est que certains membres les gobent... Et puis c'est vrai j'avais oublié, Monsieur est de partout, le superman de la Météo . Bref lors de mon message hier soir sur Méteoalerte, sous des précipitations éparses, les flocons se mêlaient bien à la pluie ici à 600m d'altitude. D'ailleurs des observations similaires à des altitudes proches étaient notées dans le secteur (Chazelles sur Lyon, Meys). Ce matin il neige faiblement sans tenue au sol. Tu veux une photo . SalutJe te suis totalement Pierrick (désolé s'il y faute d'orthographe dans le prénom). Je n'ai pas regardé dehors à ce moment là mais je penses que tes infos sont beaucoup plus sures que celle de ce cher Romain. C'est à cause d'un mec comme lui qu'on perd tous nos meilleurs observateurs sur Sainté. Quand on voit toutes les fausses infos qu'il nous a balancé pendant des années et que maintenant il se met à douter sur des infos d'observateurs sérieux, ça me dégoute. Gauthier et toi, vous nous manquez beaucoup sur ce forum, revenez nous vite. Sinon pour en revenir au temps, il neigeait bel et bein ce matin sur le sud de la ville lors de mon départ vers 8h30. Bonne journée ! Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 -1° actu, bien brumeux, seuls tombent quelques petits grain pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour, je suis a teilhede (ouest de riom) vers 550m d altitude pour le.boulot. Actuellement pluie et neige mêlee faible. Neige au sol des 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 novembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 novembre 2010 ici quelques flocons tombe depuis ce matin, le sol est blanc d'une fine pellicule de neige, la température continu a descendre avec -1.3°C actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Belle bataille ce matin entre la pluie et la neige mais c'est la pluie qui l'emporte. Ce matin j'ai vu des voitures descendrent des Monts du Forez avec de la neige sur les toits(3/4cm). Actuellement petite bruine, +1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 novembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 novembre 2010 salut quelques très rares flocons, vent de NNO, et T actu -0.3 - Tn -0.6 donc très faible variation entre cette nuit et maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 SITUATION DANS LES MONTS DU FOREZ : -4.0°C au Béal -2.6°C à St Anthéme -1.2°C à Chalmazel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Il bruine actuellement, pourtant je releve -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Il bruine actuellement, pourtant je releve -1° Bizarre en effet, ici bruine aussi avec +1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Comme prévue le temps se rafraichit bien actuellement 3.3°C au thermomètre. Bruine quasi continue tout le matin ça m'étonne pas que Orage42 observe du grésil à Pélussin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Paysage grisé sur les hauteurs couramiaudes comme a Croix Blanche (816m) ainsi que sur les contreforts du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Peu de changement par rapport à ce matin: ciel gris , quasiment pas de précipitation, petit vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Je viens de faire le trajet, teilhede -> Clermont, sur les hauteurs de teilhede la neige faible tombe depuis environ 11h du ùatin, la neige accroche des 700m! En revenant, je rencontre la pluie dès la traversée de saint bonnet près riom puis a riom pas une gouttes (!), routes sèches (!). Étonnante différence, sur la chaine de spuys sols BLANCS dès 800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés