rvbo Posté(e) 28 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Splendide matinée d'hiver avec cette belle épaisseur de neige et soleil ce matin. A noter que le voile nuageux ne s'est déchiré que vers 7h30/8h. T°n de -6°C. Actuellement -5°C. J'avais oublié de le dire, merci à pierre 15 pour ces jolies photos. Concernant l'enneigement à Chastreix, Raphaël, vu ce qu'il est tombé sur le secteur, poussé par un vent de S.O., les 34 cm ne me paraissent pas exagérés. A voir s'il n'y a pas d'avantage même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 28 novembre 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ce matin, il neige faiblement sur le plateau ardéchois: 3 à4 cms de neige fraîche sont tombés pendant la nuit sur Issarlès, sûrement 5 à 10 cms sur les hauteurs... Hier en fin d'aprem entre Mézenc et Gerbier Comme un petit air du Québec: mon pays c'est l'hiver et le retour au soleil couchant au-dessus de la ferme de Gounon près du Béage Reportage complet sur skipass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Merci Didou pour ces photos! Il me semble qu'il neige encore ce matin du côté des Estables. J'adore ces paysages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 novembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, 3 cm de neige ce matin. Actu. ciel bouché, 1°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, ciel clair avec une vue superbe sur nos volcancs " des domes au massif du cantal ".Température autour de -1° et cela glisse pas mal sur la route .Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 28 novembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Une belle vue au sommet du Lioran http://www.lelioran.com/index.php?&alias=webcam-panoramique_hiver&insidefile=webcam_panoramique.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 novembre 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, il fait bien frais ce matin : -7.7 °C Bonjour, Splendide matinée d'hiver avec cette belle épaisseur de neige et soleil ce matin. A noter que le voile nuageux ne s'est déchiré que vers 7h30/8h. T°n de -6°C. Concernant l'enneigement à Chastreix, Raphaël, vu ce qu'il est tombé sur le secteur, poussé par un vent de S.O., les 34 cm ne me paraissent pas exagérés. A voir s'il n'y a pas d'avantage même. Comme chez mes voisins Hervé et Jules, le soleil est de retour ce matin, après 8 jours d'absence. Après le coup de vent d'hier, le manteau neigeux est irrégulier. 20 cm à mon point de mesure, tassement logique. 20 à 25 cm à 1300 m. D'après MF, -9°C ce matin ici au MD 1200, soit la valeur la plus faible des stations automatiques du PDD. Boâff, faut au moins le mètre pour que je sorte la pelle... Faudra donc attendre quelques jours Sinon, avec 34 cm à la nivose de Chastreix, je serai curieux de savoir si celle-ci reflète la réalité sur la couche réelle à 1385m... Oui hier matin c'était assez représentatif je pense; par contre pour accéder aux chalets nul doute que tu peux sortir la pelle ce matin, car même au Mont-Dore il y a de belles congères / accumulations. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Il neige faiblement ce matin. On relève 5cm supplémentaires actuellement. La couche totale est de 9cm. Tn : -0,7°C à 6:53. Actuellement, 0,7°C et 95% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 novembre 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, comme le soulignaient mes voisins du sancy, réveil avec un grand ciel bleu vers 9h30 qui est d'ailleurs l'heure de la température la plus basse de cette nuit avec -3.4°c. Les paysages sont magnifiques mais déja un petit voile nuageux arrive. Ta:-0.5°c. (neige au sol 24cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Début de journée très ensoleillé, mais les nuages envahissent déjà le ciel, premiers signes de la faible dégradation prévue cet après midi. La neige se tasse encore un peu, 40 cm à mon point de mesure. A noter un joli -12.2°c à Coltines ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 novembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ici, T en hausse et c'est la pluie (faible) qui s'invite maintenant, 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Retour d'un temps couvert sans précipitations. Le mercure arrive maintenant à 2°C. Les 9 cm au sol vont commencer à fondre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 A ma grande surprise ils tombent quelques flocons de neige, ta 2°, aprés une tn de -0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Beau soleil ce matin ici aussi, du coup on a eu droit à une forte gelée : -5.7°C. Actu ça commence doucement à s'ennuager... Peut-être quelques flocons en fin d'après-midi ? La neige présente sur les toits et les sols à l'ombre est devenue bien dure maintenant avec cette gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 novembre 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il reneige faiblement mais qui tant à s'intensifier . La neige a légérement fondu depuis ce matin. Ta de 0.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 28 novembre 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Une très fine couche de neige était présente au sol ce matin encore pour la troisième fois consécutive. Quelques flocons sont tombés tout au long de la matiné, le pluvio m'indique 0,2 mm aprés fonte. Tn -0,6 °C, actuellement il fait 3,4 °C, le ciel reste couvert, de belles éclaircies sont visibles en direction du NO. Il n'y a pas de vent, la pression est stable 1000 hPa. Belles photos hivernales entre Ardèche et Haute-Loire Didou 4307 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Quelques tofs prisent par ma photographe attitrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le ciel est couvert ici mais pas de précipitation pour l'instant ce qui ne devrait pas tarder puisqu'elle sont signaler par eloano. T°a de 0.5°C. Merci à ta photographe particulière Sylver, pour ces photos. Très jolie la dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 28 novembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, nuit claire donc température bien froide ce matin:-4.3°c. Quelques nuages s'invitent actuellement mais c'est encore le soleil qui domine, magnifiques écharpes de Cirrus . Ta de 4.7°c. Belles photos Didou4307 et Sylver19 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 novembre 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Actu: Neige forte mais la température est légèrement positive 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Après quelques éclaircies en fin de matinée, la couverture nuageuse s'est eppaisie au fil des heures. Plus aucunes éclaircies actuellement, il fait pas froid avec +3,1deg. Très belles photos Sylver et didou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 novembre 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour Un temps magnifique on a de la peine à en croire le journal TV de 13h, 7° actu, Tn-4.8° et du soleil. Les nuages accrochés aux reliefs du Forez se dissipent ce moment. Pour la neige la semaine prochaine en plaine et bien tant pis, peut-être quelques flocons jeudi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut merci pour elle , surement quelques tofs demain si le soleil se montre. Actu neige modérée toujours 25 cm au sol avec tassement, ta -0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 novembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le soleil apparaît maintenant, petite douceur 4,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackad Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour voila je suis nouveau ici et j'espere que l'hiver sera bon cette année! Je domicile a Bussieres(600 m alt.)dans la loire! D'apres ce que j'ai vu on prevoit de la neige de mardi apres midi a mercredi apres midi! Si vous pouvez m'apporter plus de details cela serait sympa! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés