damien63 Posté(e) 30 novembre 2010 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, Actu au mcdo d'Aurillac pour avoir internet et suivre en live ce qui se passe. Ici neige depuis ce matin et je pense 4 ou 5 cm. Là ca tombe vraiment bien. Par contre j'était vers 9h sur Maurs et labas ca c'était tourné en pluie après un peu de neige. Cette aprem retour au nord PDD en passant par Allanche pour voir 1 client, je sens que ca va être drôle! Faut en profiter en tout cas au nord PDD car rien pour cette nuit et demain au final sauf si gros retournement de situation au dernier moment! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Neige modérée forte ici. Il a commencé à neiger vers 10h sur le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonne chute de neige en cours sur St Heand, flocons de plus en plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 novembre 2010 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Si t'es en pneus neige, no soucy, le problème c'est les autres! Pas de déplacement pour moi cet aprem, hormis à la gare vers 19h. Demain aprem, je vais à St Dier d'Auvergne, en espérant un temps neigeux! Oh je suis originaire de Saint Flour l'étang (à 5 minutes de Saint Dier). Gros cumules là bas aussi. Les chutes de neige actu sont importantes. Les routes ne sont pas dégagées. Voici ce que l'on voit de mon boulot (non je ne bosse pas dans une prison) à 100 mètres du jardin Lecoq. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Nette intensification avec un passage modéré, tout blanchi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 novembre 2010 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Grosse intensité actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 novembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Nette intensification avec un passage modéré, tout blanchi La même chose sur Clermont la neige s'intensifie. Le cumul commence à être sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Idem nette intensification ici, ça tombe fort avec de gros flocons serrés ! Ça va vite cumuler, on en est à plus de 3 cm ici. Ta -2.4°C. Bientôt la fin de cette première vague ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 30 novembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 30 novembre 2010 voici la vidéo prisent hier au Mont Mézenc, ambiance a couper le souffle ! http://www.dailymotion.com/video/xfumae_la-beaute-du-mont-mezenc-sous-la-neige-et-au-soleil_travel Il fait -2,4°C actuellement, faible chute de neige, j'ai relevé jusqu'à -11.2°C ce matin dans mon jardin et -8.5°C sous mon abris Davis, il y a un gros écart, étonnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 novembre 2010 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bientôt la fin de cette première vague ? En effet...voir même de l'épisode peut-être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 T-2°. 3cm depuis ce matin, mais maintenant accalmie (temporaire?) neige tres faible.(pour le moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Et voila top départ à la neige sur le Nord Ardèche, intensification des chutes et voila déja le 1er cm sur les troitoirs ou dans les pelouses. Sur les routes elle ne tiens pas encore dû au sel de samedi dernier. -1.4°C qui est en chute depuis le début de l'épisode neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 novembre 2010 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2010 En effet...voir même de l'épisode peut-être... C'est pas drole! Le pire c'est que d'après les radars ca n'a à peine commencé chez moi! Et ca a l'air de se disloquer juste par là! Je sens bien le rien du tout ou presque! Et comme tu le dis ca risque d'être la fin de l'épisode! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 30 novembre 2010 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Sur Saugues, les premiers flocons sont tombés vers 8h00, par une température glaciale, il a neigé tout le matin finement, petite accalmie entre 11h30 et 12h30. La neige fait sont retour avec une chute modérée à forte. Le cumul est faible 2-3cm mais ça devrait augmenté vu l'intensité actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Neige faible à présent dur mon secteur. Pas de valeur à vous donner car je ne suis pas chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 novembre 2010 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Toujours rien à Gueret malgré de faibles échos radars, peut-être une réponse à la non mise en vigilance...On verra bien demain matin mais le gros de précipitations à l'air de vouloir passer plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 30 novembre 2010 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 3,4 flocons actu, décidément ça ne veut pas s'y mettre pour de bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Sur l'est de Saint étienne neige modéré et soutenue depuis 1h environ. T°c:-0.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 novembre 2010 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 L'intensité a un peu baissé sur Clermont, mais c'est encore raisonnable. Edit : bon j'ai rien dit ça platre sévère là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La première "salve" semble être passer, environ 3/4 cm tombés, -1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pause provisoire des chutes de neige. On reste dans le domaine du saupoudrage pour le moment 1/2cm. Température de -2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ici il n'y a plus que quelques flocons depuis près de 30 minutes... Le 1er petit front est passé, et maintenant au radar on a une belle "éclaircie" du SO au Cantal sans précipitations. Espérons que ça se réactive comme prévu, car même GFS qui nous mettais complètement à côté pour les précipitations de cette nuit, avait quand même prévu de bonnes chutes jusqu'à ce soir ! Je mesure 5 cm de neige sur le toit, pas mal en 2h30. EDIT : le ciel devient par moment un peu plus lumineux maintenant, et la température monte, -1.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 30 novembre 2010 Aurillac Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La température ayant été positive quasiment tout le matin, la couche n'a pas augmenté beaucoup. Je vais dire que 3/4 cm se sont accumulés sur la couche existante mais guère plus je pense. Actu, le soleil pointe le bout de son nez et effectivement le radar n'est pas encourageant pour cet après-midi ! Je vois le très gros des perturbations passer bien plus à l'est... A choisir, je préfère autant un temps sec que de la pluie. MF nous a remis le picto neige jusqu'à demain matin ce qui ne constitue pas finalement une très bonne nouvelle vu leur peu d'inspiration jusque là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 30 novembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Averse de neige forte, "des plumes d'oie", après le passage de cette averse, les radars semblent prometteurs... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 30 novembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ca semble se terminer sur Clermont Fd... La T° me paraît plus douce, positive en tout cas. Les rues sont délicates là où la neige a été tassée, l'eau est ressortie et semble avoir verglacée... Bon vu ce qui a été annoncé, j'en veux plus! en espérant que ca se réactive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés