Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Actu au mcdo d'Aurillac pour avoir internet et suivre en live ce qui se passe.

Ici neige depuis ce matin et je pense 4 ou 5 cm. Là ca tombe vraiment bien.

Par contre j'était vers 9h sur Maurs et labas ca c'était tourné en pluie après un peu de neige.

Cette aprem retour au nord PDD en passant par Allanche pour voir 1 client, je sens que ca va être drôle!

Faut en profiter en tout cas au nord PDD car rien pour cette nuit et demain au final sauf si gros retournement de situation au dernier moment!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée forte ici. Il a commencé à neiger vers 10h sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Si t'es en pneus neige, no soucy, le problème c'est les autres!

Pas de déplacement pour moi cet aprem, hormis à la gare vers 19h.

Demain aprem, je vais à St Dier d'Auvergne, en espérant un temps neigeux!

Oh je suis originaire de Saint Flour l'étang (à 5 minutes de Saint Dier). Gros cumules là bas aussi.

Les chutes de neige actu sont importantes. Les routes ne sont pas dégagées. Voici ce que l'on voit de mon boulot (non je ne bosse pas dans une prison) à 100 mètres du jardin Lecoq.

P1010620.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la vidéo prisent hier au Mont Mézenc, ambiance a couper le souffle !

http://www.dailymotion.com/video/xfumae_la-beaute-du-mont-mezenc-sous-la-neige-et-au-soleil_travel

Il fait -2,4°C actuellement, faible chute de neige, j'ai relevé jusqu'à -11.2°C ce matin dans mon jardin et -8.5°C sous mon abris Davis, il y a un gros écart, étonnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bientôt la fin de cette première vague ?

En effet...voir même de l'épisode peut-être... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et voila top départ à la neige sur le Nord Ardèche, intensification des chutes et voila déja le 1er cm sur les troitoirs ou dans les pelouses. Sur les routes elle ne tiens pas encore dû au sel de samedi dernier. -1.4°C qui est en chute depuis le début de l'épisode neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En effet...voir même de l'épisode peut-être... default_thumbup.gif

C'est pas drole! Le pire c'est que d'après les radars ca n'a à peine commencé chez moi! Et ca a l'air de se disloquer juste par là! Je sens bien le rien du tout ou presque! Et comme tu le dis ca risque d'être la fin de l'épisode!

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Sur Saugues, les premiers flocons sont tombés vers 8h00, par une température glaciale, il a neigé tout le matin finement, petite accalmie entre 11h30 et 12h30. La neige fait sont retour avec une chute modérée à forte. Le cumul est faible 2-3cm mais ça devrait augmenté vu l'intensité actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible à présent dur mon secteur.

Pas de valeur à vous donner car je ne suis pas chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Toujours rien à Gueret malgré de faibles échos radars, peut-être une réponse à la non mise en vigilance...On verra bien demain matin mais le gros de précipitations à l'air de vouloir passer plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

3,4 flocons actu, décidément ça ne veut pas s'y mettre pour de bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pause provisoire des chutes de neige.

On reste dans le domaine du saupoudrage pour le moment 1/2cm.

Température de -2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il n'y a plus que quelques flocons depuis près de 30 minutes... default_mad.gif

Le 1er petit front est passé, et maintenant au radar on a une belle "éclaircie" du SO au Cantal sans précipitations.

Espérons que ça se réactive comme prévu, car même GFS qui nous mettais complètement à côté pour les précipitations de cette nuit, avait quand même prévu de bonnes chutes jusqu'à ce soir !

Je mesure 5 cm de neige sur le toit, pas mal en 2h30.

EDIT : le ciel devient par moment un peu plus lumineux maintenant, et la température monte, -1.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ayant été positive quasiment tout le matin, la couche n'a pas augmenté beaucoup. Je vais dire que 3/4 cm se sont accumulés sur la couche existante mais guère plus je pense.

Actu, le soleil confused1.gif pointe le bout de son nez et effectivement le radar n'est pas encourageant pour cet après-midi ! Je vois le très gros des perturbations passer bien plus à l'est... A choisir, je préfère autant un temps sec que de la pluie.

MF nous a remis le picto neige jusqu'à demain matin innocent.gif ce qui ne constitue pas finalement une très bonne nouvelle vu leur peu d'inspiration jusque là laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Averse de neige forte, "des plumes d'oie", après le passage de cette averse, les radars semblent prometteurs...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Ca semble se terminer sur Clermont Fd...

La T° me paraît plus douce, positive en tout cas.

Les rues sont délicates là où la neige a été tassée, l'eau est ressortie et semble avoir verglacée...

Bon vu ce qui a été annoncé, j'en veux plus!

en espérant que ca se réactivemad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...