Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Reprise des chutes de neiges modérées ici.

Selon InfoRoute42, les conditions de circulation sont difficile entre Bonson et St Genest Lerpt et Bonson Montbrison.

Équipements spéciaux recommandés sur pas mal de cols de la Loire.

Selon la webcam de Chalmazel, la neige tombe aussi pas mal du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je te l'avais dit hier aprés midi , les conditions météo dans le sud Aveyron ne sont pas les même quand Auvergne.

Oui, j'osais espérer quand même un débordement méditerranéen !
0.7°C, neige forte tout à blanchi en moins de 5 mn

img_0410.jpg

A+

default_thumbup1.gifJ'avais envie d'envoyer une photo des éclaircie chez moi, mais ça aura moins de succès! Profitez....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, la dépanneuse PL, postée à Thueyts, vient de passer allant en direction de la Chavade, gyrophares allumés !

0.7°C, neige modérée, 3 cm.

A+

Comme d'hab dés qu'il neige! quand tu penses que cette axe est classé route touristique et que la DIR ne fait aucun effort pour le rendre accéssible par temps de neige ,ça me rends malade............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Confirmation : RN102 fermée à partir de Mayres en direction de la Chavade pour cause d'accident PL.

15h57 : affichage en alternance avec "Route Fermée"

img_0411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps agréable sur Aurillac, pas de précipitations depuis 13 h 15 et ciel assez lumineux thumbup.gif

T° actu +3

je ne résiste pas à vous mettre le lien de la webcam d'Aurillac à l'instant même : vue générale de la ville

le lien ne fonctionne pas à tous les coups semblet-il ! sinon il y celui-là mais ce n'est pas l'image de 16 h 25 ! Aurillac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Confirmation : RN102 fermée à partir de Mayres en direction de la Chavade pour cause d'accident PL.

15h57 : affichage en alternance avec "Route Fermée"

img_0411.jpg

j'ai pas envie d'aller voir l'affichage sur la RN 88 102 au carrefour des fangeas à 2 km de chez moi vu ce qui tombe default_whistling.gif mais il y a en permanence l'hiver au moins "prudence, conditions hivernales" default_thumbup.gif au pire "route fermée direction aubenas, mende" :!: je vois qu'en bas aussi ça tombe dru!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Confirmation : RN102 fermée à partir de Mayres en direction de la Chavade pour cause d'accident PL.

15h57 : affichage en alternance avec "Route Fermée"

img_0411.jpg

Ca tombe dru en effet.

Je trouve même étonnant qu'il y ait pas plus d'accidents sur cette route, surtout en hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Après une nuit bien froide, la neige s'est invitée ce matin aux alentours de 10h30.

Elle a laissée jusqu'à maintenant 8cms (mesuré).

Elle tombe depuis quelques heures de manière moins intense que ce matin et le plus gros semble passé ici.

Première journée sans dégel.

Ta de -2.1°c.Tn de -4.7°c

et Tx de -1.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige modérée ici, on doit approcher les 7cm, j'irais faire un relevé toute a l'heure, -3.0°C.

Routes difficiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il a neigé finalement cet après-midi de faiblement à modérément.

Actuellement, neige faible avec une tendance à l'atténuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ca roule au pas sur l'A72 en direction de Lyon, cela est plus du à l'heure de pointe je pense, même si la neige ne doit pas aider.

Neige modérée, -1.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Un grand MERCI à la DIR Ardèche , fidèle à elle même !

En même temps c'est une montée assez forte et longue, très longue, route étroite avec de nombreux virages et de la neige du bas jusqu'en haut et on est en vigilance orange, les PL auraient pu éviter le secteur non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

7cm relevé a la règle il y a 10min, -2.9°C, pas de vent et un brouillard givrant présent.

quantité à peut près égale sur saint galmier. Neige soutenue actuellement. pas de vent.

route compliquée si pas équipement sur la voiture.

Bon courage à ceux qui sont sur la route.

Givors - St etienne 2h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...