Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quasiment le fin des pluies ici , 18 mm au pluvio manuel , il ne tombe plus que quelques gouttes , température en hausse à 5,4 °C

.

Des averses semblent s'organiser vers l'ouest , viendront , viendront pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quasiment le fin des pluies ici , 18 mm au pluvio manuel , il ne tombe plus que quelques gouttes , température en hausse à 5,4 °C

.

Des averses semblent s'organiser vers l'ouest , viendront , viendront pas ?

Idem ici l' épisode s' éloigne, il ne tombe plus que quelques goutes et quelques flocons. 17.2 mm au pluvio. Il fait 3.4°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici la pluie tombe toujours mais de manière plus faible,d'après les radar sa devrait pas tarder a s'arrêter mais des averse arrive par derrière,le cumul et de 15,6mm a la vp2 et 20mm au spiea,température actuelle 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

pluie en cours assez moderee avec un cumul a 12.9mm a l heure actuelle

le t° chute aussi avec 11.6° a 8h40 et 4.4 ° actuellement

la limite pluie neige a degringolee(je l estime a 1100 m d altitude sur la dent du chat)

perdu aussi 14.8 hpa en 24 heure. actuellement 1005

bonne apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

10,7 mm

au pluvio. Ta 5,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10,7 mm

au pluvio. Ta 5,1°C

Et mon pluvio ( ******** apparemment ) indique 5,6 mm et il ne pleuvrait plus à cette heure , tout çà en 2,5 km à peine !default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de pluie à part un peu de bruine vers 13h15, au contraire le ciel commence à bien s'éclaircir à l'ouest. De toute façon WRF ne voyait pas grand chose pour cet après-midi, en général les régimes d'averses ça concerne avant tout les Préalpes. Cumul total de pile 10 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Toujours pas de pluie à part un peu de bruine..........Cumul total de pile 10 mm ici.

????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

????

Oui , je partage ton avis , c'est pas très clair comme message !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

A Grenoble la pluie n'a pas encore cessée. Prêt de 10mm sur la dernière heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la pluie c'est arrêter, et le ciel s'éclaircit par la vallée du Rhône. les RR du jour sont donc de 6,8 mm tomber sur une période d'environ 60 minute.

Ta 8,9°C

RR 6,8 mm

pression 1003 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est quoi le souci ? La bruine ce n'est pas de la pluie (c'est plus fin happy.gif).

Le souci , c'est que on lis çà "Toujours pas de pluie à part un peu de bruine vers 13h15 " , on se dit que tu es resté au sec jusqu'a présent , et il faut se farcir 3 lignes pour comprendre qu'il est quand même tombé 10 mm , c'est un gros souci de lisibilité pourtant , enfin pour moi et Idea dans un premier temps , on est peut être aussi un peu debile ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci , c'est que on lis çà "Toujours pas de pluie à part un peu de bruine vers 13h15 " , on se dit que tu es resté au sec , et il faut se farcir 5 lignes pour comprendre qu'il est quand même tombé 10 mm , c'est un gros soucis de lisibilité pourtant , enfin pour moi et Idea dans un premier temps , on est peut être aussi un peu debile ..

10 mm c'est depuis le début des précipitations à 9h15 ce matin, pas depuis 13h15. Depuis 13h15 c'est 10 - 9,5 = 0,5 mm de bruine. Pas grave, j'essaierai d'être plus clair la prochaine fois flowers.gif.

Ciel de plus en plus lumineux ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

10 mm c'est depuis le début des précipitations à 9h15 ce matin, pas depuis 13h15. Depuis 13h15 c'est 10 - 9,5 = 0,5 mm de bruine. Pas grave, j'essaierai d'être plus clair la prochaine fois flowers.gif.

C'est que la chronologie n'est pas la même partout... ici par exemple il n'est rien tombé avant 12h30, donc pas évident de saisir la nuance. Pas bien grave de toute façon.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage pluvieux (12 mm environ) depuis 12h15 qui vient tout juste de cesser, auparavant le ciel était très voilé avec un soleil visible malgré tout. Très forte rafales juste avant le passage pluvieux, de vent de sud semble t-il avec foehn car c'est là que la température a atteint son maximum en passant en quelques minutes de 12 à 13,3°C. Ca s'est bien rafraichi depuis et il ne fait plus que 7,8°C (Tn provisoire) actuellement.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Et mon pluvio ( ******** apparemment ) indique 5,6 mm et il ne pleuvrait plus à cette heure , tout çà en 2,5 km à peine !default_whistling.gif

Il ne pleut plus ici en vallée du Giffre. Cumul 12,7mm

depuis l'épisode pluvieux. Ta 3,9°C

6,2mm

"Sur le Coux" ? As tu de nouveau un petit problème d'obturation du pluvio?

15,6mm au Sappey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert depuis ce matin sur Gap. En ce moment, le soleil fait de timides apparitions. Un peu de pluie vers 12h. le cumul n'est que de 4,5mm. La température elle est fraiche. Tn de 4,6°C et tx de 8,1°C. LPN élevé vers ici. j'espère voir de la neige au sol demain en allant sur Grenoble vers Laffrey...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tous les sommets autour de la vallée du Giffre ont blanchi cette après midi. LPN vers 1100m. Ta 3,8°C.

Rafale maxi 37,3 km/h

.

Pointe du Marcelly (1999m)

pointe10.jpg

Les Grandes Platières (2480m)

les_gr10.jpg

Pour Eric, le Mont Orchex (1346m) au dessus de "Sur le Coux"

le_mon10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert depuis ce matin sur Gap. En ce moment, le soleil fait de timides apparitions. Un peu de pluie vers 12h. le cumul n'est que de 4,5mm. La température elle est fraiche. Tn de 4,6°C et tx de 8,1°C. LPN élevé vers ici. j'espère voir de la neige au sol demain en allant sur Grenoble vers Laffrey...

Sur le radar, la zone pluvieuse allait en s'effilant vers le sud, ceci correspond bien aux 4.5 mm que tu as eu sur Gap versus une douzaine par ici.

Sinon la T reste à 7,8°C depuis 15h00, pas de changement et pas de nouvelles pluies non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Les pluies sont arrivées un peu après 7h ce matin, ont été les plus fortes vers 8h puis ont continué modérément jusque vers 12h30 ou elles se sont arretées.

Ensuite le ciel est resté nuageux et vers 15h30 le ciel s'est assombri vers l'ouest.

L'averse s'est aprroché assez lentement et me concerne actuellement avec de la pluie modérée à forte.

Il doit y avoir 12/13 mm dans le pluvio depuis ce matin 7h.

La température maximale a eu lieu vers 7h avec 12°C

puis la minimale est actuellement avec 8,3°C

.

Entre le passage de la perturbation et de l'averse , la température est remonté à 9,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...