Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

15.8 mm pour cette journée et les 50 mm sont atteints pour l' épisode! default_thumbup.gif

Pluie désormais faible mais il y a une petite résèerve sur les radars avec des averses plus ou moins fortes. Vent de NO faible et il fait 4.4°c.

Il doit commencer à neiger vers 950/1000m environ si ce n' est pas moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sinon Aurel , ton problème de liaison ISS /console , çà fonctionne à nouveau ?

Salut Eric, je n' ai encore pas éxaminé l' ISS pour cause de temps trop humide, je m' y occupe demain dans la journée. Pour le moment c' est la pile presque HS qui maintient la liaison depuis 2 jours, je crains que dans la soirée où dans la nuit la pile me lache définitivement, ça ira mieu demain avec la nouvelle pile, c' est à ce moment la que je vérais s' il y a ou pas de la rouille sur une piste du circuit.

Je pourrais même voir si le panneau solaire reprend le dessus sur la pile, si ce n' est pas le cas, je crains que ça vienne du panneau!

A voir tout ça dans le detail demain, il fera jour! default_laugh.png

Le souci d' aujourd' hui c' était juste un changement de codes FTP de la part de mon hébergeur, le souci est reglé de ce côté là. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonnes précipitations à nouveau aujourd'hui, et notamment en début de nuit avec des pluies assez fortes dans une atmosphère rafraichie.

Cela a du bien cumuler sur les montagnes aux alentours, attention au redoux brutal vendredi si les précipitations sont importantes, même si heureusement les rivières restent bien tranquilles actu du fait d'un déficit d'environ 20% depuis le début de l'année (constaté à la fin Octobre)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir, quelques nuages, la Tn de ce matin est battue...

Température: 7,4°C

Humidité: 75%

Pression: 1008,3 hPa

Tendance pression: en forte hausse

Vent: calme

Nébulosité: 1-2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mercredi 10 Novembre 2010: Très mitigé

Ciel très nuageux ce matin, la première averse de la journée se met à tomber vers 08h, et ce pendant plus d'une heure... Le ciel reste très nuageux ensuite avec quelques apparitions du soleil. L'après-midi, même type de temps, ciel très nuageux, puis passage de quelques averses. Vers 17h15, une averse s'approche, le ciel est noir, très menaçant, et ce n'est pas de la pluie qui tombe mais du grésil dans un premier temps, la pluie prenant ensuite le relais, avec un coup de tonnerre. Une fois l'averse passée, le ciel se dégage immédiatement. Remontée impressionnante de la pression qui a pris + de 25 hPa depuis 0h !

Temp.maxi: 13,8°C

Temp.mini: 7,4°C

Temp.moyenne: 10,6°C

Humidité maxi: 87%

Humidité mini: 70%

Humidité moyenne: 78,5%

Pression maxi: 1008,3 hPa

Pression mini: 985,8 hPa

Pression moyenne: 997,1 hPa

relev214.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage pluvieux cet après-midi, 13 mm relevé ce soir, Tn 12.3°C, Tn 6.6°C atteinte ce soir à 19h00.

Actuellement, ça se dégage, quelques étoiles sont visibles, 6°c environ.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 1,9°C à Sainte-Anne. 2,3°C actu, ciel dégagée et une belle rosée.

Bilan de la première décade pour SAG470 :

Tm : 9,6°C

Txm : 11,9°C

Tnm : 7,2°C

Pas de gelée

Rr : 20 mm

4 jours avec vent supérieur à 50 km/h

1 jours avec vent supérieur à 80 km/h

Vent maxi 81 km/h

Vent moyen 11 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages ce matin, Tn 4.1°C, vent nul.

Bilan de la première décade de novembre :

Tm : 11,6°C

Txm : 15,6°C

Tnm : 7,6°C

Tnn : 3.9°C

Txn : 21.7°C

Pluie totale : 28 mm

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est plutôt du beau temps ce matin, simplement quelque nuages qui trainent sur les reliefs. c'est tous blanc sur le Vercors.

Ta 6,3°C

Tn 1,6°C

pression 1013 hPa

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le soleil perce à travers les nuages encore bien présents sur les massifs. Le ciel est en revanche clair partout ailleurs.

Pas de vent et il fait 2.6°c.

Tn: 2.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard et cumulus se forment à la vitesse grand V, du coup presque plus de soleil et un ciel très nuageux, sauf à l' Ouest où il reste bien clair.

4.7°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6 eme gelée de la saison froide ce matin avec -0,5 °C

sous abri . Actuellement , c'est le grand bleu par 4,0 °C

.

Cumul de la journée d'hier de 9,9 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

6 eme gelée de la saison froide ce matin avec -0,5 °C

sous abri . Actuellement , c'est le grand bleu par 4,0 °C

.

Cumul de la journée d'hier de 9,9 mm .

6è! alors qu' ici pour le moment: 0! default_tongue_smilie.gif

Les Terres Froides portent quand même bien leur nom! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez je file sur l' ISS moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel bien dégagé au réveil avec +1°C.

Quelques nappes de brume ou brouillard dans le fond des vallées.

En ce moment,les cumulus grossissent sur les montagnes.Il fait +3°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

2.87 Volt, la pile est bien morte. Donc s' il n' y a pas de rouille sur le circuit, cela viendrait peut-être du panneau solaire. J' ai noté la date du changement de la pile, plus qu' à voir danc combien de temps il faudra la changer default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair, légèrement voilé ce matin, l'impression de beau temps domine largement, ce ne sera pas la même chose pour cette aprème...

Température: 8,9°C

Humidité: 72%

Pression: 1016,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: très faible de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 3,9°C

Petit bilan des 10 premiers jours de Novembre à Valence:

Tnm: 9,3°C

Txm: 15,7°C

Tm: 12,5°C

Tnn: 2,7°C

Txx: 20,4°C

13 mm de précipitations

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6è! alors qu' ici pour le moment: 0! default_tongue_smilie.gif

Les Terres Froides portent quand même bien leur nom! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez je file sur l' ISS moi.

Ben pas partout, ici une seule gelée. Bon OK, je suis en limite bien que la limite des Terres Froides reste un mystère default_alien.gif !D'ailleurs, depuis ma nouvelle installation (fev 2010), je note une nette baisse du nombre de gelée, le nouveau site étant beaucoup plus exposé au moindre souffle d'air : pas besoin de ventilation mecanique, ça brasse naturellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a un gros blème là!

Je change la pile achetée hier, je regarde le circuit et le condensateur( pas de trace de rouille ), pas de trace d' humidité dans le broitié, je referme le tout, je rentre dans la maison et là à ma grande surprise la station indique " Low battery on station 1 ".

La il faut qu' on m' explique! default_confused1.gif

Fausse alerte, je suis rentré dans le mode installation de la station sans rien modifier et en y ressortant plus de message, allez savoir si l' ancienne pile était vraiment naze! default_confused1.gif

Une seule solution pour le savoir, le testeur!

Verdict: 2.87 Volt, la pile est bien morte. Donc s' il n' y a pas de rouille sur le circuit, cela viendrait peut-être du panneau solaire. J' ai noté la date du changement de la pile, plus qu' à voir danc combien de temps il faudra la changer default_dry.png

C'est normal que le message reste alors que tu vient de changer la pile : ça me l'a fait aussi, il suffit comme tu l'a fait de rentrer dans le mode installation.Cela faisait combien de temps que ta pile était installé ? Ton condensateur n'est peut-être pas mort mais bien fatigué sans que cela ait provoqué de l'electrolyse. Quand j'ai relevé le problème de rouille sur le mien, une pile neuve tenait 3 à 5 jours maxi : cela avait provoqué une grosse fuite de courant. Une pile neuve doit tenir environ 2 ans avec un ensoleillement optimum : ton panneau solaire est-il correctement placé, pas de zone d'ombre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se matin le ciel était bien dégager avant que le brouillard face sont apparitions,la température minimum de la nuit a été de 3,9°C,maintenant le brouillard c'est dissiper est le soleil est maintenant bien présent avec un ciel bien dégager,température actuelle 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est normal que le message reste alors que tu vient de changer la pile : ça me l'a fait aussi, il suffit comme tu l'a fait de rentrer dans le mode installation.

Cela faisait combien de temps que ta pile était installé ? Ton condensateur n'est peut-être pas mort mais bien fatigué sans que cela ait provoqué de l'electrolyse. Quand j'ai relevé le problème de rouille sur le mien, une pile neuve tenait 3 à 5 jours maxi : cela avait provoqué une grosse fuite de courant. Une pile neuve doit tenir environ 2 ans avec un ensoleillement optimum : ton panneau solaire est-il correctement placé, pas de zone d'ombre ?

Salut Christophe,

J' ai du installer la nouvelle pile en début d' année où à la fin de l' hiver je ne me souvien plus trop. Le panneau est orienté plein Sud avec du soleil de 8h30 à environ 15h30 en cette période.

Sinon le condensateur c' est ce gros " cylindre " ( le plus gros du circuit ) présent légèrement à gauche du circuit et replié au milieu du circuit??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

J' ai du installer la nouvelle pile en début d' année où à la fin de l' hiver je ne me souvien plus trop. Le panneau est orienté plein Sud avec du soleil de 8h30 à environ 15h30 en cette période.

Sinon le condensateur c' est ce gros " cylindre " ( le plus gros du circuit ) présent légèrement à gauche du circuit et replié au milieu du circuit??

Oui, c'est le plus gros cylindre, placé sous le cache blanc. Fouille dans le topic instrumentation, il y a pas mal de posts à ce sujet. C'est le gros défaut de la VP2 sans fil et du déport d'anénomètre qui bien souvent se déclare après la garantie de 2 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui, c'est le plus gros cylindre, placé sous le cache blanc. Fouille dans le topic instrumentation, il y a pas mal de posts à ce sujet. C'est le gros défaut de la VP2 sans fil et du déport d'anénomètre qui bien souvent se déclare après la garantie de 2 ans.

Ok merci! default_flowers.gif je verais comment ça evolue par la suite.

Sinon le soleil est encore bien timide avec de très courtes éclaircies et des cumulus nombreux. Le ciel reste bien dégagé à l' Ouest et un voile apparait au NO.

Vent nul et il fait 4.4°c.

Le vent de Sud souffle à 10 Km/h en moyenne à Saint Etienne du Bois, le vent devrait bientôt virer sur l' Ouest du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...