Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici la neige tombe modérément a forte mais a petit flocons,les voiture toit et l'herbe sont blanc et la route commence également a blanchir,température actuelle 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour du pin : ca yé .. l'intensité des chutes vient de prendre une claque ... ca sent la fin ...

Episode fort décevant .. ca a mis trop de temps a passer de la pluie a la neige .. la neige est arrivé que sur les 20 dernieres minutes ...

C'est bien dommage!

Te plains pas.. d'après Météociel, il doit reneiger sur la Tour du Pin de manière modérée aux alentours d'une heure du matin. Bref, il pourrait y avoir un cumul de 3 cm dans ta ville, demain matin.

Chez moi, toujours pas un mm de neige au sol... en même temps, ça ne risque pas vue qu'il ne neige pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici en live ( attention je ne vous nargue pas ):

009rf.jpg

Sinon température en baisse avec 0.0°c et 12 cm à la règle.

C'est la même chose ici , grosses chutes en cours , je viens de descendre ma poubelle sur la route et celle ci est bien blanche, prudence aux tardifs, 0.2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Vent du nord souffle bien avec pluie et neige mêlée la visibilité diminue Veurey est desormais plus visible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Aïe, mon pauvre, tu dois t'en vouloir de ne pas être remonté en Haute-Savoie sur ce coup, non ?

Ici ce n'est qu'un demi flop pour l'instant, on a quand même bien l'avantage d'être plus à l'est mais c'était prévu. C'est en effet un peu foireux ce soir plus à l'ouest comme dans le Bugey, sur le Nord-Isère, Grésivaudan et Lyonnais bien sûr, etc, etc... comme en témoignent vos messages, et j'espère que, ricos, tu prends bien note de mes propos biggrin.gif.

Ah si tu savais ^^" en plus qu'il neige beaucoup actu chez moi ! J'espere qu'un front surprise va venir demain, que je ne rentre pas pour rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas la poisse me suit..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà sent la fin , le vent à basculé au nord , il y a 4 cm au sol , juste de quoi recouvrir l'herve ( et encore c'est juste ) , le vent à tourné au nord , il fait -0,2 °C , il neige faiblement à très faiblement présentement , neige fine .

J'ai pris 2 à 3 photos , en ligne d'ici 30 minutes environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est la même chose ici , grosses chutes en cours , je viens de descendre ma poubelle sur la route et celle ci est bien blanche, prudence aux tardifs, 0.2°

Et la poudreuse s' intensifie à nouveau! ça devient impressionnant cette intensité de neige! Une bonne poudreuse par -0.1°c et un vent de No faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te plains pas.. d'après Météociel, il doit reneiger sur la Tour du Pin de manière modérée aux alentours d'une heure du matin. Bref, il pourrait y avoir un cumul de 3 cm dans ta ville, demain matin.

Chez moi, toujours pas un mm de neige au sol... en même temps, ça ne risque pas vue qu'il ne neige pas.

Au radar c'est fini et pas l'ombre d'une averse a l'arriere!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige toujours modérément ici et tout commence enfin à blanchir avec +0,8°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être est-on en droit d'espérer une petite couche au sol par ici en fin de compte! (ça sera de toute manière loin des 10 cm que j'avais pronostiqué...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

ici neige moderèe est sa tient partout,route, herbe tout est blancs avec 3 cm default_thumbup.gif

la temperature a bien chuter avec -0.1°

vent qui a l air de tourner nord nord est

hpa1002 hr 93

edit:quoi que le vent c est le cas de le dire fait la girouette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de nouvelle de SAG depuis un grand moment , Chris ensevelli sous la neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Une neige modérée, pas loin de forte avec de gros flocons pas trop mouillés. Tout tient avec rapidité sauf sur le goudron. Je ne pensais pas à ça il y a 15min !

Oozap & co, vous avez ça aussi à Chambé ? Olivier63, tu as ça toi aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de nouvelle de SAG depuis un grand moment , Chris ensevelli sous la neige ?

Non, j'attends désespérément la bascule du vent au secteur N ! Ah, mince j'avais pas vu que c'était fini pour les RR default_thumbup.gif0,4°C actu et entre 1 à 2 cm au sol, risque de verglas sur les routes demain matin avec le froid qui va s'accentuer cette nuit.

Edit : il suffit que j'en parle pour que le vent bascule NW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une neige modérée, pas loin de forte avec de gros flocons pas trop mouillés. Tout tient avec rapidité sauf sur le goudron. Je ne pensais pas à ça il y a 15min !

Oozap & co, vous avez ça aussi à Chambé ? Olivier63, tu as ça toi aussi ?

Oui ça tient depuis peu mais ça blanchit très vite! J'espère que ça va durer encore un peu pour qu'on ait quelques cm au sol default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il neige toujours fortement mais pour vous donner une idée de la hauteur de neige tombée pendant cet épisode, voici un photo de la terrasse sachant que le vent de Sud a du souffler légèrement la neige sur la table.

012fcn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable flop sur Grenoble quand même ! Je ne parle pas de la neige mais de la quantité de précipitations.. Je doute qu'on ai atteint les 2mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je ne sais pas si vous avez vu, météo france maintient la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les jours à venir.

il ne pleut pas sur grenoble default_blink.png??

incroyable comme ca tombe ici.. helas sous forme de flotte..default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah si tu savais ^^" en plus qu'il neige beaucoup actu chez moi !

J'espere qu'un front surprise va venir demain, que je ne rentre pas pour rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas la poisse me suit..

Oui enfin bon , a part peut être sur les toutes premieres heures de la matinée , ne compte pas sur la tenue de la neige en journée sur GRE , en tout cas j'en doute fort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La bascule vient brutalement de se faire, et comme le signalait meteo38, on voit le rideau de neige descendre la vallée vers le sud. Je devrais voir des flocons d'ici peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe toujours fortement ici avec des rafale de vent modéré un vrai blizzard,tout et blanc même la route,1cm au sol a peut prêt,température actuelle 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...