Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Le ciel est dégagé et la température en profite pour s'effondrer...-5°C avec un petit vent de secteur Nord très vivifiant.

niveau quantitée de neige , sa à donner quoi sur ton secteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C' est pas tout le monde qui a 20 cm à 760m ce soir!

Ouaip, la je risque pas de te contredire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, 3 cm par ici à cette altitude-là ce soir default_crying.gif. Vivement demain, enfin espérons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ouaip, la je risque pas de te contredire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, 3 cm par ici à cette altitude-là ce soir default_crying.gif. Vivement demain, enfin espérons...

on dirait que la perturbation qui arrive de l'ouest prend une direction trop sud default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement le ciel est a l'éclaircie et j'ai -2,6 °C

. TX du jour de -0,3 °C

La TN de 18h TU la veille et 18h TU du jour fut de -2,2 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Fais gaffe Aurélien, demain on va se faire 30 cm default_w00t.gif ciel clair ! Glacial default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Fais gaffe Aurélien, demain on va se faire 30 cm default_w00t.gif ciel clair ! Glacial default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou pas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert et -4.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que la perturbation qui arrive de l'ouest prend une direction trop sud default_confused1.gif

moi je trouve pas , au contraire elle commence à prendre forme de plus en plus en rentrant dans les terres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ou pas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert et -4.1°c.

Allé 29 pour te faire plaisir default_tongue_smilie.gif ou alors 2,9.. ça dépend si la poisse peut intervenir deux épisodes de suite ! Le front avance bien vite en tout cas, le Massif Central sera touché dans 1 à 2h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé 29 pour te faire plaisir default_tongue_smilie.gif ou alors 2,9.. ça dépend si la poisse peut intervenir deux épisodes de suite ! Le front avance bien vite en tout cas, le Massif Central sera touché dans 1 à 2h.

si la poisse intervient deux fois comme tu le dis , alors méfie toi pour mardi ! comme on dis jamais 2 sans 3 default_tongue_smilie.gifdefault_rolleyes.gif

je te le souhaite évidement pas default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Allé 29 pour te faire plaisir default_tongue_smilie.gif ou alors 2,9.. ça dépend si la poisse peut intervenir deux épisodes de suite ! Le front avance bien vite en tout cas, le Massif Central sera touché dans 1 à 2h.

30 cm me paraissent beaucoup. Si on à 10 cm voire 15 cm grand maximum, ça sera deja très bien. A voir en live.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

30 cm me paraissent beaucoup. Si on à 10 cm voire 15 cm grand maximum, ça sera deja très bien. A voir en live.

Ah non mais je disais ça pour la Haute Savoie pas pour l'Isère. Après c'est ce qu'annonce Coamps (20mm minimum), Gfs est bien différent (5mm) ^^'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Bonsoir

Bonne surprise ce matin, réveil sous de sympathiques averses de neige,un léger saupoudrage. cette après midi idem, quelques belles averses de neige.

Ce soir le ciel se dégage, il fait 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 1 degré actuellement, ciel couvert avec quelques trouées, attention les routes sont dangereuses (verglacées), ça roule au pas, conditions de circulation délicates particulièrement sur l'axe la tour du pin - virieu, en passant donc par ste blandine, mais aussi sur châbons - virieu (en passant par burcin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je disais ça pour la Haute Savoie pas pour l'Isère. Après c'est ce qu'annonce Coamps (20mm minimum), Gfs est bien différent (5mm) ^^'

Coamps , moi je le trouve quand même très optimiste ! pas du tous conforme à GFS ou WRF NMM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il est tombé 5cm de neige en même pas 40minutes sur la tour du pin, et tout les cars scolaires en travers de la route, 40minutes pour faire 5km ^^ Mais très généralisé car 10km plus loin les routes sont nickels !

Je confirme , me voici de retour à la maison , en fait , plus que la neige , les voitures en écrasant la neige ont formé une veritable pellicule de glace , avec le ciel qui s'est dégagé et un mercure presque à -6 °C peu avant 19 h , le verglas a genéré une veritable pagaille , je suis rentré par les petites route car tout est bloqué au dessus de la tour , des cars sont en travers , ma fille qui n'a pas eu de taxi est encore sur la route dans la voiture d'une copine , bloqué depuis 2 heures en dessous de Sainte Blandine .

C'est bien simple , c'est la plus grosse pagaille sur les routes depuis 12 ans que j'habite ici , j'ai pris une ou deux photos au centre de Montagnieu , les routes sont des miroirs , çà brille comme la patinoire Charlemagne à Lyon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La copine de mon fils arrive à l'instant , 2 cars bloqués à Montagnieu aussi , ainsi que des voitures en travers .

Lors de ma montée par Montagnieu le bas , plusieurs voitures probablement sans équipements spéciaux patinaient sur place , et se faisaient parfois pousser par des 4 X4 , vive les pneus hivers neufs !

Je précise que c'est bien Eric qui poste et non Aurélien !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant quand même cette pagaille, les gens savent pas conduire ou quoi confused1.gif c'est quand même pas la première fois dans notre région qu'il tombe 5 cm , ils devraient être équipés et puis savoir conduire dans ces conditions, enfin bref

à surveiller maintenant les éventuelles petites chutes de neige arrivant de l'ouest, qui ne vont nous toucher qu'en fin de nuit sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé dans le secteur du beaujolais et du val de Saône.

Ce matin neige présente au sol dès 200.m alt, rien donc pour les terres situés le long de la Saône (160/170 m.alt).

Au niveau des quantités, voila celles que j'ai relevé dans mon secteur entre 17 et 18h.

310m.alt (chez moi) : 1 cm (ce matin il y avait 2 cm).

500m.alt : 4 cm

700m.alt : 12 cm

1000m.alt : 20 cm

Actuellement il fait -1,0°C à 310m.alt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais très généralisé car 10km plus loin les routes sont nickels !

euh localisé je pense que tu as voulu direpatrick (pat 38) n'a rien reçu aux abrets par exemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je confirme , me voici de retour à la maison , en fait , plus que la neige , les voitures en écrasant la neige ont formé une veritable pellicule de glace , avec le ciel qui s'est dégagé et un mercure presque à -6 °C peu avant 19 h , le verglas a genéré une veritable pagaille , je suis rentré par les petites route car tout est bloqué au dessus de la tour , des cars sont en travers , ma fille qui n'a pas eu de taxi est encore sur la route dans la voiture d'une copine , bloqué depuis 2 heures en dessous de Sainte Blandine .

C'est bien simple , c'est la plus grosse pagaille sur les routes depuis 12 ans que j'habite ici , j'ai pris une ou deux photos au centre de Montagnieu , les routes sont des miroirs , çà brille comme la patinoire Charlemagne à Lyon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La copine de mon fils arrive à l'instant , 2 cars bloqués à Montagnieu aussi , ainsi que des voitures en travers .

Lors de ma montée par Montagnieu le bas , plusieurs voitures probablement sans équipements spéciaux patinaient sur place , et se faisaient parfois pousser par des 4 X4 , vive les pneus hivers neufs !

Je précise que c'est bien Eric qui poste et non Aurélien !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png En même temps j' étais sur l' ordi pour suivre cette grosse averse, et en voyant cette belle intensité, les températures au moment du déluge et les post de ceux qui l' on pris, ça ne m' a même pas pris l' idée d' aller me balader dans les Terres-Froides ce soir!

Et pourquoi ça tombe toujours sur moi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Point météo , Tn de -5,8 °C

à 18h45 , Tx de -1,6 °C

.

Premiere journée sans degel de la saison froide , et premiere forte gelée .Coté neige , je n'ai encore fait aucune mesure mais de visu , on doit être au dessus des 10 cm sans top de soucis , 11 à 12 peut être .

Bon je dois vous laisser , je vais chercher ma fille sur Montagnieu , la mere de sa copine ne veut pas s'aventurer jusque ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à Douvaine ce soir, avec une température de -2.7°, le vent est nul et la pression est de 1007.6hPa. En espérant pour demain une "belle" journée neigeuse?! Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Après la forte averse neigeuse du début de soirée. Le temps redevient calme ( plus de précipitations ), mais le ciel reste très nuageux.

Environ 2 à 3cm au sol; en revanche les routes sont à nouveau dégagées. La température reste stable, autour de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prochain front (actuellement sur l'ouest du MC) se réactive petit à petit en entrant dans les terres - au contact de l'air froid ?

en attendant - 1,5 actu , le temps est redevenu calme mais les routes sont toujours dans un sale état, gelées surtout donc ça patine ferme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...