Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 J'oubliais, il n'y pas eu de déneigement aujourd'hui, du coup je vous laisse imaginer l'état des routes Pas fameux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 C'est vraiment énervant de voir qu'on a rien dans le jardin et que tout le monde à côté à, par ex Olivier qui habite à qqs km et qui a 7/8cm... Espérons plus dans les prochains jours/mois. Sinon toujours rien, ciel couvert et pas de dégel (-0.5 au plus chaud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 J'oubliais, il n'y pas eu de déneigement aujourd'hui, du coup je vous laisse imaginer l'état des routes Pas fameux Imagines , si tu étais resté à Grenoble ce week end !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La température reste scotchée à 1,3°C. Vent de sud toujours vers 20 km/h. La neige ne bouge pas, merci les sols gelés mais faudrait pas que ça dure ! 1,2°C également à SAG530. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 J'oubliais, il n'y pas eu de déneigement aujourd'hui, du coup je vous laisse imaginer l'état des routes Pas fameux Pas de déneigement ici non plus. Comme mon allée est en montée pour sortir, et bien je suis piégé , pas mis les pneus neige. Mais je suis content ! PS : et pas moyen de pelleter, c'est un chemin en terre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Imagines , si tu étais resté à Grenoble ce week end !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'aurait été l'horreur de louper ça En tout cas pour l'épisode de jeudi soir au final je n'aurais rien loupé, bien content.Pas de déneigement ici non plus. Comme mon allée est en montée pour sortir, et bien je suis piégé , pas mis les pneus neige. Mais je suis content ! PS : et pas moyen de pelleter, c'est un chemin en terre... T'as plus qu'à attendre le dégel Bah c'est dans quelques mois Tiens.. neige forte au dehors et le radar reste très bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La température reste scotchée à 1,3°C. Vent de sud toujours vers 20 km/h. La neige ne bouge pas, merci les sols gelés mais faudrait pas que ça dure ! 1,2°C également à SAG530. Tu sais ici , l'anémometre est à 0 km/h mais sous ce ciel bien couvert , il ne fait que -0,1 °C ( il y aurait deja -5 °C si le ciel etait clair ) En revanche , il n' y a appraemment aucune fonte , car aucun bruit d'eau dans les cheneaux . Pour revenir à ce que tu disais tout à l'heure sur la neige qui persistent sur les arbres , la neige permet finalement de se rendre compte de visu des petites différences climatiques d'un site à un autre !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de -10,4 °C ( 1 ere très forte gelée ) et Tx de 0,8 °C .12 cm au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 T'as plus qu'à attendre le dégel Bah c'est dans quelques mois Pas de soucis alors ! Je suis entrain de me demander si la première phrase de ma signature n'est plus trop d'actualité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 la fonte continue ici - toutefois moins qu'en journée bien sûr, 1.5 degrés, 3 cm tout au plus. c'est rageant, à 2 degrés près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir, 8cm pour cet épisode, 28 cm au sol : Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pas de soucis alors ! Je suis entrain de me demander si la première phrase de ma signature n'est plus trop d'actualité... Tout dépend s'il s'agit d'un épisode isolé ou si ça retombe demain et mardi-mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 27 novembre 2010 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir à tous! A Lausanne, dans mon quartier je viens de mesurer 25 cm au sol. Sachant qu'il restait ce matin une couche de 5 cm de jeudi, cela signifie qu'il est tombé 20 cm auj! Et ce n'est pas fini, la neige tombe encore. L'intensité maximale des précip a été atteinte cet ap-m vers 15h. Depuis 16h30 env, les flocons sont devenus plus fins. Néanmoins ils tombent toujours de manière quasi continue et dru et par moment ré-épaisissent provisoirement. tempé actu de -1.5°C. C'est un épisode vraiment rare, d'autant que la neige est tombée en pleine journée et non pendant la nuit comme c'est souvent le cas, nous permettant ainsi de mieux savourer ce temps magnifique. Superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 la fonte continue ici - toutefois moins qu'en journée bien sûr, 1.5 degrés, 3 cm tout au plus. c'est rageant, à 2 degrés près L'ecart s'est énormement creusé car en debut d'aprem ( 13h30 ) tu avais 5 cm de moins qu'ici et maintenant plus de 9 !çà baisse un peu ici ici avec -0,5 °C , la neige doit apprecier , ciel couvert . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La neige s'est légèrement intensifié sur Sion, avec une neige faible à modérée. elle commence à tenir au sol, et sur les voitures mais c'est à peine soupoudré. T=-0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 oui, on est vraiment en situation limite, je parie qu'au ripaillon 780 m la neige a pas bougé, espérons que le ciel se dégage un peu dans la nuit pour perdre ces 2 degrés qui coutent assez cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La température explose à nouveau sous ce vent. 1.7°c actu! ça sent quand même bien la flotte si le vent ce calme pas dans la nuit, car vu comme c' est parti, il risque de ce maintenir une bonne partie de la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Toujours une neige faible et fine qui tombe tout doucement, mais ça n'ira sans doute pas plus loin. Un bel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 novembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le ciel c'est éclaircie un peu se soir et la T° est de -0,7 °C . TX du jour de 1 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bon, ben je vais peut-être y arriver un jour à insérer une image ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il neige toujours faiblement sur Sion. Les radars indiquent peut-être une intensification temporaire des chutes de neige. A noter que malgré la faible intensité des chutes de neige, les sols sont légérement blancs et les voitures blanches. Couche = 0.2cm Sympa pour dire que je n'attendais absolument aucune chute de neige en Valais Central. T= -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 novembre 2010 1.7°c actuellement sous un faible vent de S/SO. Je pars du côté de Voglans pour la soirée. A demain pour la suite des évennements! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je félicite les habitants de Suisse Romande, Haute-Savoie, Savoie qui ont eu un épisode mémorable, alors qu'en Valais Central l'épisode touche à sa fin en ayant apporté très localement 0.1cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Toujours une neige faible et fine qui tombe tout doucement, mais ça n'ira sans doute pas plus loin. Un bel épisode ! Ici il y a toujours des passages modérés à fort avec gros flocons mais de moins en moins tout de même. On sent que le front s'épuise par manque d'humidité. Celà fait 12h45 de chute continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je félicite les habitants de Suisse Romande, Haute-Savoie, Savoie qui ont eu un épisode mémorable, comme s'ils y étaient pour quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 27 novembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 27 novembre 2010 L'épisode touche à sa fin, plus de précipitations ici sur la vallée du Giffre. Ta -0,5°C . Tn -9,9°C Tx -0,5°C (provisoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés