Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'oubliais, il n'y pas eu de déneigement aujourd'hui, du coup je vous laisse imaginer l'état des routes default_devil.gif Pas fameux default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est vraiment énervant de voir qu'on a rien dans le jardin et que tout le monde à côté à, par ex Olivier qui habite à qqs km et qui a 7/8cm... default_sneaky2.gif

Espérons plus dans les prochains jours/mois. default_thumbup.gif

Sinon toujours rien, ciel couvert et pas de dégel (-0.5 au plus chaud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'oubliais, il n'y pas eu de déneigement aujourd'hui, du coup je vous laisse imaginer l'état des routes default_devil.gif Pas fameux default_stuart.gif

Imagines , si tu étais resté à Grenoble ce week end !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, il n'y pas eu de déneigement aujourd'hui, du coup je vous laisse imaginer l'état des routes default_devil.gif Pas fameux default_stuart.gif

Pas de déneigement ici non plus. Comme mon allée est en montée pour sortir, et bien je suis piégé blushing.gif, pas mis les pneus neige. Mais je suis content biggrin.gif!

PS : et pas moyen de pelleter, c'est un chemin en terre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Imagines , si tu étais resté à Grenoble ce week end !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'aurait été l'horreur de louper ça default_pinch.gif En tout cas pour l'épisode de jeudi soir au final je n'aurais rien loupé, bien content.
Pas de déneigement ici non plus. Comme mon allée est en montée pour sortir, et bien je suis piégé blushing.gif, pas mis les pneus neige. Mais je suis content biggrin.gif!

PS : et pas moyen de pelleter, c'est un chemin en terre...

T'as plus qu'à attendre le dégel default_laugh.png Bah c'est dans quelques mois default_kiss.gifTiens.. neige forte au dehors default_thumbup.gif et le radar reste très bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température reste scotchée à 1,3°C. Vent de sud toujours vers 20 km/h. La neige ne bouge pas, merci les sols gelés mais faudrait pas que ça dure ! 1,2°C également à SAG530.

Tu sais ici , l'anémometre est à 0 km/h mais sous ce ciel bien couvert , il ne fait que -0,1 °C

( il y aurait deja -5 °C si le ciel etait clair default_devil.gif )

En revanche , il n' y a appraemment aucune fonte , car aucun bruit d'eau dans les cheneaux .

Pour revenir à ce que tu disais tout à l'heure sur la neige qui persistent sur les arbres , la neige permet finalement de se rendre compte de visu des petites différences climatiques d'un site à un autre !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -10,4 °C

( 1 ere très forte gelée ) et Tx de 0,8 °C

.12 cm au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas de soucis alors laugh.gif! Je suis entrain de me demander si la première phrase de ma signature n'est plus trop d'actualité...

Tout dépend s'il s'agit d'un épisode isolé ou si ça retombe demain et mardi-mercredi default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir à tous!

A Lausanne, dans mon quartier je viens de mesurer 25 cm au sol. Sachant qu'il restait ce matin une couche de 5 cm de jeudi, cela signifie qu'il est tombé 20 cm auj!

Et ce n'est pas fini, la neige tombe encore. L'intensité maximale des précip a été atteinte cet ap-m vers 15h. Depuis 16h30 env, les flocons sont devenus plus fins. Néanmoins ils tombent toujours de manière quasi continue et dru et par moment ré-épaisissent provisoirement. tempé actu de -1.5°C.

C'est un épisode vraiment rare, d'autant que la neige est tombée en pleine journée et non pendant la nuit comme c'est souvent le cas, nous permettant ainsi de mieux savourer ce temps magnifique. Superbe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la fonte continue ici - toutefois moins qu'en journée bien sûr, 1.5 degrés, 3 cm tout au plus. c'est rageant, à 2 degrés près shifty.gif

L'ecart s'est énormement creusé car en debut d'aprem ( 13h30 ) tu avais 5 cm de moins qu'ici et maintenant plus de 9 !çà baisse un peu ici ici avec -0,5 °C

default_thumbup1.gif , la neige doit apprecier , ciel couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on est vraiment en situation limite, je parie qu'au ripaillon 780 m la neige a pas bougé, espérons que le ciel se dégage un peu dans la nuit pour perdre ces 2 degrés qui coutent assez cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La température explose à nouveau sous ce vent. 1.7°c actu! ça sent quand même bien la flotte si le vent ce calme pas dans la nuit, car vu comme c' est parti, il risque de ce maintenir une bonne partie de la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le ciel c'est éclaircie un peu se soir et la T° est de -0,7 °C

. TX du jour de 1 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours faiblement sur Sion. Les radars indiquent peut-être une intensification temporaire des chutes de neige.

A noter que malgré la faible intensité des chutes de neige, les sols sont légérement blancs et les voitures blanches.

Couche = 0.2cm

Sympa pour dire que je n'attendais absolument aucune chute de neige en Valais Central.

T= -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1.7°c actuellement sous un faible vent de S/SO.

Je pars du côté de Voglans pour la soirée. A demain pour la suite des évennements! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours une neige faible et fine qui tombe tout doucement, mais ça n'ira sans doute pas plus loin. Un bel épisode thumbup1.gif!

Ici il y a toujours des passages modérés à fort avec gros flocons default_tongue_smilie.gif mais de moins en moins tout de même. On sent que le front s'épuise par manque d'humidité.

Celà fait 12h45 de chute continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

L'épisode touche à sa fin, plus de précipitations ici sur la vallée du Giffre. Ta -0,5°C

. Tn -9,9°C

Tx -0,5°C

(provisoire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...