Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je crois que l'on peut difficilement dire autre chose que neige forte. La neige s'est mis à tenir sur toutes surfaces en 30sec. Les photos sont à venir !

Ca tombe bien ici aussi, tout est à nouveau blanc et le premier cm de fraiche sera bientôt atteint default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Les petites pluies, de la fin de journée ont donnée 1 mm. TX du jour de 2,8 °C

. Actuellement le ciel est partiellement dégagé et la T° est de -0,4 °C.

.

@+ jéjé38140

Edit; il ne reste quasiment plus de neige ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

En tout cas le front s'annonce particulièrement faible, même pour la Suisse Romande.

Il est tout de même possible qu'il apporte localement 1-2cm !

Déjà 4 cm de fraiche ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça continue, neige modérée à forte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 4 cm de fraiche ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça continue, neige modérée à forte.

C'est d'ailleurs bien visible sur le radar , la Haute Savoie et le nord de la Savoie sont aux premières loges !default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

-0.8°c actu sous un brouillard givrant bien épais. La petite ligne présente sur l' Ouest du département se sera désagrégée avant d' arriver sur les Préalpes. Plus rien à attendre donc.

Edit: j' ai peut-être parlé un peu trop vite, le frond se forme maintenant jusqu' à la Drome. Les intensités restent cependant très faiblardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il ne gèle pas encore, j'imagine que la couche de neige au sol sur chélieu aide la température à baisser un peu plus vite, en tout cas ici, 1 degré encore et la neige continue de régresser, il ne reste que quelques traces insignifiantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et bien couvert avec de rare éclaircie,il reste encore 3cm de neige,température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige depuis la fin d'après-midi sur Genève, mais la température était positive et l'est encore à l'heure actuelle. La neige d'hier a presque entièrement fondue sur la route et ces nouveaux flocons ne tiennent pas pour le moment. Je doute que ça évolue positivement cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige toujours modérée et on approche des 2 cm de fraiche maintenant. La température poursuit sa lente baisse avec +0,3°C actu. Sur le radar les réserves ont tendance à s'épuiser par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il neige au sud en isère, à l'est dans les savoies et au nord en bourgogne, et rien ici default_crying.gif

mode calimero ON:julien tu es maudit, mais moi aussi rends-toi compte, à 400 mètres d'altitude quand même, c'est pas la plaine, eh ben j'ai que-dalle

OFF

toujours pas de gel à cette heure, 0.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après la forte averse de tout à l'heure apportant entre, 2 et 4cm suivant les endroits, c'est une neige faible qui tombe : minis flocons très denses... En espérant qu'il neige au moins une partie de la nuit comme cela !

EDIT : c'est en fait presque de la neige modérée (en grain, presque du grésil) qui tombe !

EDITn°2 : Ah non en fait, ça refaiblit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je ne sais pas si le front qui arrive de l'ouest va descendre assez bas pour nous concerner, car il passe plus sur la bourgogne et se désactive dans sa partie sud. à voir comment cela va évoluer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les augets de la VP2 cedent t'ils sous le poids de la neige ?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas un basculement d'augets vient d'avoir lieu par -3,2 °C

.

Tn de -3,6 °C

et Tx de 0,1 °C

en vallée de l'Arve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...