Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement, le vent pourrait continuer à souffler et à meme se renforcer ce soir et la nuit prochaine, avec des pointes à 70/80km/h en plaine, jusqu'à 110/120km/h en montagne localement. Avec ce vent, la pluie qui revient également dans la soirée sans grosse quantités néanmoins

En effet de bonnes rafales, moins fort qu'hier soir quand même.

Pour le coup de douceur, le ciel devrait être dégagé dimanche matin Judd. Pas de records en vue (22,1° Strasbourg et 21,8° Colmar) mais les 20° jouables en effet avec le vent de SO qui devrait booster les températures.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En effet de bonnes rafales, moins fort qu'hier soir quand même.

Pour le coup de douceur, le ciel devrait être dégagé dimanche matin Judd. Pas de records en vue (22,1° Strasbourg et 21,8° Colmar) mais les 20° jouables en effet avec le vent de SO qui devrait booster les températures.

Oui Louis, mais je ne parlais pas de records... Je ne pense pas non plus qu'on va en battre mais dimanche sera doux de chez doux. Et comme moi je met les T Shirt dès que c'est au dessus de 14° ;-)

Sinon, douceur de courte durée... hé hé hé hé...

Oui Louis, mais je ne parlais pas de records... Je ne pense pas non plus qu'on va en battre mais dimanche sera doux de chez doux. Et comme moi je met les T Shirt dès que c'est au dessus de 14° ;-)

Sinon, douceur de courte durée... hé hé hé hé...

T'inquiète, je n'avais pas lu ton message dans ce sens. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai juste évoqué les records pour situer les choses.Pour moi aussi ce sera T-shirt et je ne m'en plaindrais pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surement un joli ciel avec lentis de foehn ?

Et puis pour la suite ... comme tu dis default_rolleyes.gif

Un front semble de nouveau vouloir onduler sur nos régions de dimanche à mardi avec pour l'instant de bonnes lames d'eau prévues en plaine et de la neige en montagne, mais en attendant il est vrai que les températures seront très douces en particulier en plaine d'Alsace où le foehn devrait faire s'envoler les températures.

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Oui ça a l'air bien engagé pour de la neige a moyenne altitude, vent faible du nord, iso 0 vers 1000m et surtout beaucoup de précipitation... 20mm semble possible et surement plus sur les versants exposés.

J'aimerai bien connaitre vos avis la dessus!

Posté(e)

Oui ça a l'air bien engagé pour de la neige a moyenne altitude, vent faible du nord, iso 0 vers 1000m et surtout beaucoup de précipitation... 20mm semble possible et surement plus sur les versants exposés.

J'aimerai bien connaitre vos avis la dessus!

Pour le front de lundi (demain) c'est pas terrible niveau timing. Le gros du front passerais dès le matin mais avec encore des T° trop élevées à tout les étages. La baisse des T° se ferais en journées et plus nettement le soir mais même à la toute fin du front l'Iso 0° se situerait vers 1300/1400m.

Nos massifs récolteront un peu de neige au dessus de 1000m en toute fin de front donc... certainement pas beaucoup.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En tout cas, il va falloir profiter de la douceur d'aujourd'hui car les températures vont dégringoler à partir de demain au passage du front qui va onduler sur nos régions jusque dans la nuit de lundi à mardi, avec certainement de bonnes pluies et une LPN qui devrait rapidement s'abaisser au fil des heures dans la journée et surtout en soirée. La baisse des températures va se poursuivre lundi, avec enfin des températures dignes d'une mi-novembre, une fourchette comprise entre 5 et 8° l'après midi et quelques gelées possible le matin. Le temps restera souvent gris dans la semaine, certainement beaucoup d'humidité, des brouillards qui auront du mal à se dissiper...

Prévisions Nord Lorraine:

Lundi: matin: ciel_bouche.png ; après-midi: couvert.png

On sera en marge de la perturbation située à l’Est. Le ciel sera très chargé par les nuages élevés et moyens. Les nuages bas pourront être également présents. Quelques gouttes possibles, plus nombreuses vers l’Est. La température baissera bien (Tn : 8°C ; Tx : 12°C). Vent variable.

Mardi: matin: voile.png ; après-midi: voile.png

L’anticyclone s’installera. Le temps sera assez ensoleillé sous le ciel voilé après la dissipation de quelques brouillards matinaux possibles. Il fera entre 4°C et 11°C. Faible vent nord-est.

Mercredi: matin: variable.png ; après-midi: variable.png

L’anticyclone s’éloignera. Mais le temps restera sec et assez agréable sous le ciel chargé des Stratocumulus. Il fera plus frais (Tn : 1°C ; Tx : 8°C). Vent variable.

Jeudi: matin: ciel_bouche.png ; après-midi: ciel_bouche.png

Le front froid en atténuation traversera très lentement notre région en apportant le ciel couvert et quelques gouttes possibles. La température sera stationnaire (Tn : 2°C ; Tx : 8°C). Vent variable.

Posté(e)

Je suis un peu étonné de tes prévis Olivier. Aujourd'hui par exemple, même le nord Lorrain aura droit à des pluies... faible mais pluie tout de même.

Idem pour demain matin avant une belle embelli.

Mercredi, nuageux et quelques gouttes possible, jeudi couvert OK.

La tendance sèche que tu note... non, je ne pense pas.

Côté T° Ok.

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Bon pas grand chose à attendre jusque dimanche si ce n'est des températures assez basses, c'est la semaine prochaine que sa risque de s'agiter par ici ... retour du froid avec peut être de la neige à très basses altitudes, à voir mais espérons !

Posté(e)

Bodin annonce de la neige en plaine la semaine prochaine

En même temps vu certains modèles sa pourraient être pas mal, certes c'est loin mais CEP et BOM vendent du rêve !innocent.gif

Posté(e)

Bodin annonce de la neige en plaine la semaine prochaine

ça sent tout de même le coup de poker de sa part car rien n'est certain même si les modèles sont bons ce soir... l'échéance est tout de même limite.Je pense qu'il faut attendre un peu avant de confirmer quoi que ce soit, même si c'est bien parti.

Prévisions Nord Lorraine:

Mercredi: matin: ciel_bouche.png ; après-midi: ciel_bouche.png

L’anticyclone s’éloignera et l’humidité de basse couche arrivera. Du coup, les nuages bas seront présents et recouvreront tout le ciel. Il fera assez froid (Tn : 1°C ; Tx : 7°C). Faible vent nord-est.

Jeudi: matin: ciel_bouche.png ; après-midi: ciel_bouche.png

Le front froid en atténuation traversera très lentement notre région en apportant le ciel couvert et quelques gouttes possibles. La température sera stationnaire (Tn : 2°C ; Tx : 8°C). Faible vent sud-ouest.

Vendredi: matin: couvert.png ; après-midi: couvert.png

On sera dans le flux du Sud-Ouest peu dynamique mais bien humide. Toute la journée, le temps sera très nuageux. Quelques précipitations seront possibles. Il fera entre 4°C et 10°C. Faible vent du Sud.

Samedi: matin: nuageux.png ; après-midi: nuageux.png

En marge de la perturbation située plus au sud, le ciel sera voilé et accompagné des nuages bas. Il fera bien frais (Tn : 2°C ; Tx : 10°C). Faible vent nord-est.

Dimanche: matin: ciel_bouche.png ; après-midi: ciel_bouche.png

Malgré le flux du Nord-Est, l’humidité de basse couche sera très présente. Toute la journée, le ciel sera couvert par les nuages bas. La température baissera (Tn : 2°C ; Tx : 6°C). Faible vent nord-est.

ça sent tout de même le coup de poker de sa part car rien n'est certain même si les modèles sont bons ce soir... l'échéance est tout de même limite.

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de confirmer quoi que ce soit, même si c'est bien parti.

Un coup de poker qui lui avait plutôt réussi par le passé donc espérons que ça ne change pas lol.

Posté(e)

Un coup de poker qui lui avait plutôt réussi par le passé donc espérons que ça ne change pas lol.

Je pense que pour le début d'échéance c'est bon, risque de neige à très basse altitude voir en plaine sur le NE entre lundi et jeudi c'est probable... Mais je ne pense pas que ça va durer...

Je pense que pour le début d'échéance c'est bon, risque de neige à très basse altitude voir en plaine sur le NE entre lundi et jeudi c'est probable... Mais je ne pense pas que ça va durer...

Bien trop loin pour le certifier Judd. Mais bon on est légèrement HS là...

Posté(e)

Bien trop loin pour le certifier Judd. Mais bon on est légèrement HS là...

Oui, tout à fait, c'était juste une annotation.Commençons par étudier les risques de neige pour la plaine entre mardi et jeudi prochain... même si c'est encore loin, les probabilités grandissent. je sais, je suis un peu pressé et on devrait attendre vendredi. default_thumbup.gif

Posté(e)

Oui, tout à fait, c'était juste une annotation.

Commençons par étudier les risques de neige pour la plaine entre mardi et jeudi prochain... même si c'est encore loin, les probabilités grandissent. je sais, je suis un peu pressé et on devrait attendre vendredi. default_thumbup.gif

Je pense aussi que la neige va s'inviter à un moment ou un autre, après sa ne risque pas pour l'instant d'être des fronts biens organisés mais c'est mieux que rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir mais je pense que d'ici demain soir on pourra commencer à faire quelques prévisions pour le début de semaine prochaine ... rolleyes.gif

Ouais ben moi j'attendrais avant de se prononcer sur de l'éventuelle neige en plaine, les modélisations de RR à plus de 3 jours, surtout en front non organisés, c'est de la fantaisie, attendons les dernières 48 heurs avant de se prononcer sur d'éventuelles RR et plus est sous forme de neige.

Bon (trop) nombres de fois, les précip. s'estompent au jour J, surtout lorsqu'il fait froid, ça reste toujours délicat avec le froid et les précip.

Un bon coup de frais/froid à attendre, mais attention aussi à la surestimation à plus de 5 jours, ça nivelle souvent également vers moins de ce qui est attendu ou modélisé.

Posté(e)

Je pense aussi que la neige va s'inviter à un moment ou un autre, après sa ne risque pas pour l'instant d'être des fronts biens organisés mais c'est mieux que rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir mais je pense que d'ici demain soir on pourra commencer à faire quelques prévisions pour le début de semaine prochaine ... rolleyes.gif

Le 6z est particulièrement beau à voir avec des retours d'Est neigeux dès lundi soir et surtout mardi matin. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...