Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Pourtant là... GFS 12z est encore plus mauvais je trouve... On va se retrouver avec un petit épisode. Bon, je ne vais pas faire la fine bouche mais c'est déjà très bon vu la saison default_flowers.gif

Possible, mais il y a un effet barrage FN à ne pas négliger (pour nous hein )

Julien, si tu montres unecarte, prend au moins celle du WED 12 z, ça ira mieux.

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par contre, l'arrivée du redoux se ferait des dans conditions dantesques selon ce run avec des précipitations à peine croyables prévues à partir de dimanche pendant 48 heures non-stop avant de se terminer sans doutes pas des pluies verglaçantes et que le redoux ne s'impose... Et encore, c'est nettement mois doux que sur le 6Z...

A voir mais si ca se produit, on pourrait battre des records de hauteurs de neige...

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Je ne veux aps être pessimiste mais gfs a raison sur ce coup la je pense mais bon amis alsacien c'est du bon pour vous après nous lorrain, quelques petites chutes de neige mais sans plus ! Il ne suffit pas d'un petit decalage de 10 km vers l' ouest pour que la lorraine soit toucher c'est bien 200 km qu'il faut or là on parle de demain c'est mort dry.gif

Je ne veux aps être pessimiste mais gfs a raison sur ce coup la je pense mais bon amis alsacien c'est du bon pour vous après nous lorrain, quelques petites chutes de neige mais sans plus ! Il ne suffit pas d'un petit decalage de 10 km vers l' ouest pour que la lorraine soit toucher c'est bien 200 km qu'il faut or là on parle de demain c'est mort dry.gif

j'ai bien peur que meme pour le bas rhin ce soit cuit a en voir le 12Z ca sent pas bon default_thumbdown.gif

Par contre, l'arrivée du redoux se ferait des dans conditions dantesques selon ce run avec des précipitations à peine croyables prévues à partir de dimanche pendant 48 heures non-stop avant de se terminer sans doutes pas des pluies verglaçantes et que le redoux ne s'impose... Et encore, c'est nettement mois doux que sur le 6Z...

A voir mais si ca se produit, on pourrait battre des records de hauteurs de neige...

Ouhh, on en es pas encore là, on a déjà du mal avec demain, alors dimanche, mais pour sûr, après une semaine de froid, le redoux va faire drôle et il risque une entrée tornitruante, mais si il fait plus froid que prévu, les PP devraient être moindres aussi alors dans la zone plus froide, enfin on en a pas fini avec les éléments, drôle d'année au moins il y a de l'animation.

Ce qui est dommage c'est que nos couches de neige seraient devenus tout simplement énormes crying.gif , là ben on la gardera jusque dimanche mais bon.

Sur meteociel dans les observations y'a des lorrains du nord comme moi qui s'attendent à 10cm de neige, je crois pas qu'ils lisent le forum rolleyes.gif .

Hello ais du Nord est, La neige concernera essentiellement le doubs,la haute-saone le territoire de Belfort,le jura et le sud de l'Alsace, ainsi que la cote d'or et les vosges ainsi que le sud de la meurthe et moselle. Une dizaine de cm est prévu sur les départements franc comtois et alsacien par gfs de ce soir avec une tenue sans problème. Il est même possible que la quantité atteigne 15 cm sur les contreforts du jura default_thumbup1.gif

Rmgfs243.gif

La neige commencera à tomber demain en milieu de matinée jusqu'au soir. Vu qu'il gèlera fort il faudra être archi prudent sur la route default_nuke.gif

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

j'ai bien peur que meme pour le bas rhin ce soit cuit a en voir le 12Z ca sent pas bon default_thumbdown.gif

Ouais le bas-rhin prend une claque aussi , ahhhhh ces allemands ils vont tout récupérer crying.gif

le cdm 70 a changé un peu ses prévisions au buletin de 16h30,la perturbation n'arriverait qu'en cours de nuit et surtout demain avec des chutes de neige conséquentes dans l'après midi, il table sur 10 cm en plaine, puis a nouveau neige jeudi surtout l'après midi rajoutant des cm mais ils ne précisent pas le tout dans des températures glaciales et avec un vent assez soutenu, pour vendredi toujours des chutes de neige mais plus éparses

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Météo France Nancy parle de 2 a 5cm en plaine dans le sud Meurthe et Moselle, localement 7cm. c'est déjà ca j'ai envie de dire ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...